Posté(e) : 22 janvier 201114 a Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, j'ai pu voir qu'il y a de vrais connaisseurs, ce qui pourrait m'aider. J'ai acheté un patrol gr 2,8ltd de 91 il y a maintenant 3 mois et je me suis aperçu que l'ancien proprio a fait beaucoup de bricolage, surtout l'intercooler (raccordé en pvc de 50) En pointe je ne dépasse pas le 90 (même si le but n'est pas là), et les côtes, je les finis en 3eme voir en 2eme, Si quelqu'un a quelque chose à m'apporter aussi bien niveau réglage, que niveau technique, ce serait cool lllllll!!!!!!!!!!
Posté(e) : 22 janvier 201114 a bonsoir on a vu que t'étais nouveau sur le forum... la coutume veut que tu ailles te présenter au bistrot... pour mieux répondre a tes question, aurais tu des photos de ton installation ?? et pourrais tu nous donner des détails supplémentaires ?? car j'ai vu que l'IC a été fait avec des gouttières il doit manquer beaucoup de chevaux a ton moteur pour que tu grimpes les côtes en 5ème
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur bonjour korrigan, c est fait je suis allé au bistrot, je prends des photos demain et je poste ça
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur voilà une premiere photo edit de korri : mets ta photo en 800x600 pour un affichage en direct
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Ce que je peux déjà te dire, pour commencer, c'est que sur un Y60 avec moteur 2.8Td mettre 4 gros longues portées devant la calandre revient à saboter à plus ou moins long terme ta culasse. Conseil: vire les de là... As tu un manometre au tableau de bord pour mesurer la pression de ton turbo?
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur bonjour vavavoum, pk les longues portés genent-elles? refroidissement? pour le mano j en ai pas mais je vais en mettre un dans la semaine, juste dis moi ou je dois le brancher exactement, une photo si possible, merci
Posté(e) : 23 janvier 201114 a slt ,va voir les actuses du forum il y a tous se que tu veut (photos ) etc .c'est la ou je regard pour les traveaux
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur salut manoaraphael, je vais y faire un tour de suite, et surtout je vais prendre des photos du bidouillage , j y connais pas grand chose mais ça me parrait pas sain son bricolage
Posté(e) : 23 janvier 201114 a je me doutais bien... celui qui a fait ca mériterais son CAP de nul en méca... va falloir tout virer avec tout le trajet pour aller au turbo et revenir à l'IC pas étonnant que ton moulin n'aie pas de pêche... les photos sont celles de mon IC la je peux te dire que ca pousse sévère... a mon avis va falloir faire un peu de méca pour tout remettre en ordre
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur c est forcement beaucoup mieux,C EST CLAIR!!! je vais m y mettre un peu cet aprem et finir ça dans la semaine, merci korrigan, je suis pas un pro de la mecanique mais voir ça m a fait mal au ventre!!!
Posté(e) : 23 janvier 201114 a est ce que ton EGR est neuralisée?? et ou est faite tu la prise pression WG ???
Posté(e) : 23 janvier 201114 a apparement d'aprés tes tofs la durite sup est ecrasée par le capot >>moins de debit
Posté(e) : 23 janvier 201114 a je vois surtout le tuyaux de l'intercooler qui sort contre le haut et joliment pincé quand le capot est fermé... ca, ca aide pas du tout!!!
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur Salut xav, mon egr est supprimée, c est sur, mais je pense que le mieux pour moi est de tout refaire, les tuyaux son pincés aussi bien au dessus qu en dessous, il a vraiment fait du travail de cochon, voici encore quelques photos
Posté(e) : 23 janvier 201114 a voila mon montage idem a Korrigan faut raccourcir au maxi le cheminement des durites pour eviter lles pertes de charges
Posté(e) : 23 janvier 201114 a c est du beau boulot, je vais essayer d en faire autant le pb c'est que les sorties de ton IC ne sortent pas droites!!
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur et je n ai pas encore pris la pression du turbo, je compte mettre un mano debut de semaine, parcontre xav, peux tu m envoyer une photo que je voie ou le brancher exactement j ai pas envie de faire n importe quoi quoi prendre comme mano, je suis plombier chauffagiste et j ai l embaras du choix, quel type conviendrais le mieux merci
Posté(e) : 23 janvier 201114 a bonjour vavavoum, pk les longues portés genent-elles? refroidissement? pour le mano j en ai pas mais je vais en mettre un dans la semaine, juste dis moi ou je dois le brancher exactement, une photo si possible, merci Oui, refroidissement dégradé.. Pour la pression de turbo, tu peux la prendre dans la pipe d'admission en virant completement l'EGR, ou bien sur le petit tuyau noir qui va du dessus de ta pompe à injection jusqu'au T situé a coté du poumon de la wastegate (au niveau du turbo) Celui qui a fait ton montage est un gougnafier.. du PVC (qui tient pas à la température) sur un montage d'intercooler , je te dis pas la gueule après un trajet sur autoroute...ca coule Pour résumer. Voici mon avis: commence par virer tout ce bazar et rapasses sur un montage d'origine dans un premier temps. Verifie qu'il n'y a pas de rondelles entre le support et le poumon de la LDA . Si oui, vire les... Et regarde comment il fonctionne comme ca.. Ensuite il sera temps de faire des montages dans les regles... (j'espère que tu l'as pas payé trop cher...)
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur ok ça marche, je l ai payé 7000 euros y a 3 mois, je pense qu il a oublié de me laisser la cagette de carottes avec tu as raison, je vais remonter ça d origine et voir apres, en plus il l a foutu au dessus du remplissage d huile, le nase!!! je vais virer ça cet aprem, en plus je me suis apperçu d un autre souci qui est peut etre lié, quand j accelere, sans vitesse, je vais jusqu à 4000-4500trs minute, quand je relache et que je raccelere il fume noir et broutte beaucoup, comme si il etait gavé de gasoil, il faut que je raccelere progressivement pour qu il se remette à tourner rond, quand il ne cale pas,GRRRRRRRRRRRR