Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site, j'ai pu voir qu'il y a de vrais connaisseurs, ce qui pourrait m'aider.

J'ai acheté un patrol gr 2,8ltd de 91 il y a maintenant 3 mois et je me suis aperçu que l'ancien proprio a fait beaucoup de bricolage, surtout l'intercooler (raccordé en pvc de 50)

En pointe je ne dépasse pas le 90 (même si le but n'est pas là), et les côtes, je les finis en 3eme voir en 2eme, :2 (10):

Si quelqu'un a quelque chose à m'apporter aussi bien niveau réglage, que niveau technique, ce serait cool lllllll!!!!!!!!!!

Posté(e) :

bonsoir

on a vu que t'étais nouveau sur le forum... la coutume veut que tu ailles te présenter au bistrot...

pour mieux répondre a tes question, aurais tu des photos de ton installation ?? et pourrais tu nous donner des détails supplémentaires ?? car j'ai vu que l'IC a été fait avec des gouttières :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

il doit manquer beaucoup de chevaux a ton moteur pour que tu grimpes les côtes en 5ème :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Ce que je peux déjà te dire, pour commencer, c'est que sur un Y60 avec moteur 2.8Td mettre 4 gros longues portées devant la calandre revient à saboter à plus ou moins long terme ta culasse. Conseil: vire les de là... :2 (17):

As tu un manometre au tableau de bord pour mesurer la pression de ton turbo?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour vavavoum, pk les longues portés genent-elles? refroidissement? pour le mano j en ai pas mais je vais en mettre un dans la semaine, juste dis moi ou je dois le brancher exactement, une photo si possible, merci :2 (15):

Posté(e) :

slt ,va voir les actuses du forum il y a tous se que tu veut (photos ) etc .c'est la ou je regard pour les traveaux

Posté(e) :
  • Auteur

salut manoaraphael, je vais y faire un tour de suite, et surtout je vais prendre des photos du bidouillage :2 (24)::2 (24)::2 (24): , j y connais pas grand chose mais ça me parrait pas sain son bricolage :2 (10):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24): je me doutais bien... celui qui a fait ca mériterais son CAP de nul en méca...

va falloir tout virer :2 (22)::2 (22): avec tout le trajet pour aller au turbo et revenir à l'IC pas étonnant que ton moulin n'aie pas de pêche...

les photos sont celles de mon IC

photos080208%20019.jpg

DSCF7869.jpg

la je peux te dire que ca pousse sévère... a mon avis va falloir faire un peu de méca pour tout remettre en ordre :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

c est forcement beaucoup mieux,C EST CLAIR!!! je vais m y mettre un peu cet aprem et finir ça dans la semaine, merci korrigan, je suis pas un pro de la mecanique mais voir ça m a fait mal au ventre!!!

Posté(e) :

est ce que ton EGR est neuralisée??

et ou est faite tu la prise pression WG ???

Posté(e) :

apparement d'aprés tes tofs

la durite sup est ecrasée par le capot >>moins de debit :2 (10):

Posté(e) :

je vois surtout le tuyaux de l'intercooler qui sort contre le haut et joliment pincé quand le capot est fermé... ca, ca aide pas du tout!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut xav, mon egr est supprimée, c est sur, mais je pense que le mieux pour moi est de tout refaire, les tuyaux son pincés aussi bien au dessus qu en dessous, il a vraiment fait du travail de cochon, voici encore quelques photos

intercooler_2_003_107.jpg

intercooler_2_002_209.jpg

intercooler_2_001_379.jpg

Posté(e) :

voila mon montage idem a Korrigan

faut raccourcir au maxi le cheminement des durites

pour eviter lles pertes de charges

ecope_xav_348_149.jpg

ic_xav_131_678.jpg

Posté(e) :
c est du beau boulot, je vais essayer d en faire autant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

le pb c'est que les sorties de ton IC ne sortent pas droites!!

Posté(e) :
  • Auteur

et je n ai pas encore pris la pression du turbo, je compte mettre un mano debut de semaine, parcontre xav, peux tu m envoyer une photo que je voie ou le brancher exactement :2 (20): j ai pas envie de faire n importe quoi

quoi prendre comme mano, je suis plombier chauffagiste et j ai l embaras du choix, quel type conviendrais le mieux

merci

Posté(e) :
bonjour vavavoum, pk les longues portés genent-elles? refroidissement? pour le mano j en ai pas mais je vais en mettre un dans la semaine, juste dis moi ou je dois le brancher exactement, une photo si possible, merci :2 (15):

Oui, refroidissement dégradé.. Pour la pression de turbo, tu peux la prendre dans la pipe d'admission en virant completement l'EGR, ou bien sur le petit tuyau noir qui va du dessus de ta pompe à injection jusqu'au T situé a coté du poumon de la wastegate (au niveau du turbo)

Celui qui a fait ton montage est un gougnafier.. du PVC (qui tient pas à la température) sur un montage d'intercooler :2 (10)::2 (10)::2 (24)::2 (24)::2 (24): , je te dis pas la gueule après un trajet sur autoroute...ca coule :2 (14)::2 (14):

Pour résumer. Voici mon avis: commence par virer tout ce bazar et rapasses sur un montage d'origine dans un premier temps. Verifie qu'il n'y a pas de rondelles entre le support et le poumon de la LDA . Si oui, vire les...

Et regarde comment il fonctionne comme ca..

Ensuite il sera temps de faire des montages dans les regles... :2 (17):

:foodman:

(j'espère que tu l'as pas payé trop cher...)

Posté(e) :
  • Auteur

ok ça marche, je l ai payé 7000 euros y a 3 mois, je pense qu il a oublié de me laisser la cagette de carottes avec :2 (10)::2 (10)::2 (10):

tu as raison, je vais remonter ça d origine et voir apres, en plus il l a foutu au dessus du remplissage d huile, le nase!!!

je vais virer ça cet aprem, en plus je me suis apperçu d un autre souci qui est peut etre lié, quand j accelere, sans vitesse, je vais jusqu à 4000-4500trs minute, quand je relache et que je raccelere il fume noir et broutte beaucoup, comme si il etait gavé de gasoil, il faut que je raccelere progressivement pour qu il se remette à tourner rond, quand il ne cale pas,GRRRRRRRRRRRR :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.