Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

re re re merci xav, je vais m y pencher cette semaine, rien de mechant comme bricolage, le tig je maitrise, je suis plombier chauffagiste :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
re re re merci xav, je vais m y pencher cette semaine, rien de mechant comme bricolage, le tig je maitrise, je suis plombier chauffagiste :2 (15)::2 (15)::2 (15):

..................Qui c'est???????????................ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et juste un ptit truc, pour faire revenir l alu du moteur, le mieux c est quoi? le mien est plein de gras et de boue et vu que je suis decidé à m en occuper serieusement, je voudrais deceler toutes les fuites et faire le point, merci

Posté(e) :

pour ma part nettoyant moteur, laisser agir, puis coup de karcher, eau chaude si possible, en évitant l'alternateur, et en laissant secher avant de redemarrer...

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

merci vava, je m y colle demain, trop de taf aujourd hui, apres je mets des photos, il doit etre beau propre :2 (11):

Posté(e) :

un troll, c'est surtout beau quand c'est plein de boue et de poussière :2 (15)::2 (15):

C'est fait pour ca!!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je sais vava, mai c est moins bien quand on bricole dedans, surtout si y a dla merde qui tombe dans le turbo!!!!

bon, j ai demonté l admission, j arrive pas à mettre les photos, tant pis, j attends l echangeur :2 (11):

j ai aussi la possibilité d en avoir un de 21 2l turbo, qu en pensez vous?

pour ma part, peu importe du moment que ça arrache :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
oui, je sais vava, mai c est moins bien quand on bricole dedans, surtout si y a dla merde qui tombe dans le turbo!!!!

bon, j ai demonté l admission, j arrive pas à mettre les photos, tant pis, j attends l echangeur :2 (11):

j ai aussi la possibilité d en avoir un de 21 2l turbo, qu en pensez vous?

pour ma part, peu importe du moment que ça arrache :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (21): moi je pense un peu petit :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ah merde il etait à 30 euros, celui du y61 à 140 :2 (10):

tant pis, je prefere faire les choses bien, pas comme l ancien proprio :2 (11):

Posté(e) :
ah merde il etait à 30 euros, celui du y61 à 140 :2 (10):

tant pis, je prefere faire les choses bien, pas comme l ancien proprio :2 (11):

:2 (24): c est mon avis apres a toi de voir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais prendre celui d un y61, le volume est calculé en conscequence, ce sera surement mieux

Posté(e) :

moi j'avais monté au départ un de R21 td et ensuite j'ai mis un de Terrano2 puis un de Y61. Autant pas de différence notable entre le T2 et le Y61, autant le R21 était en retrait, clairement.

Sachant que le r21 et le T2 étaient montés en face avant tous les deux .

le montage de celui de R21: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47735

et celui de T2: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1310809#haut

Posté(e) :

pour un montage sain par desssus l'IC du 61 est le meilleur

comme moi ou vava :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

t'as fait des beaux reportages vava, de toute façon je vais suivre vos conseils, j'ai déjà une prise d'air en place, ic de y61, pipe d'admission à modifier, rien de méchant, il faut juste que je trouve le temps

Posté(e) :
au fait, c est normal que c est plein d huile dans l echangeur ainsi que dans les dirite :2 (21):

ça m a foutu de l huile partout :2 (11):

au fait, des photos:

http://www.hostingpics.net/album/franck45500-48866.html

Oui, si c'est un peu gras (noir huileux mais seulement qqs gouttes tombent. Si plus, ca veut dire que le turbo est à priori fatigué. Laisse comme ca et surveille tes fumées à l'echappement ainsi que ta conso d'huile et ta pression turbo. Tu verra en fonction de ces elements. En meme temps s'il y a un point d'accumulation dans le montage, l'huile va y stagner.. (genre une cuvette, selon le trajet des durits et la forme de l'intercooler). Pas de panique donc, mais a surveiller... :2 (15):

Posté(e) :

il y a une astuce qui consiste a devier le tuyau du reniflard d'huile a l'exterieur de la durite d'air

a l'air libre mais risque de polluer et tacher partout

ou dans une canette a vider de temps en temps suivant les remontées de vapeurs huileuses

Posté(e) :
ok xav, sais tu au bout de combien de nkms ça remplit une canette?

je pense que regarder une fois par an c'est suffisant

sinon il ya un pb

Posté(e) :

Et laisse ton turbo tranquille... Démonte le seulement si tu constates un problème par les fumées ou la conso d'huile... :2 (15):