Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

quelqu'un peut me dire qu'elle est la puissance d'un Y60 long de 95, je trouve en fonction de la documentation 115 ou 140 cv ?

merci pour la réponse.

chokri

Posté(e) :

Hello

c'est 115 ! enfin c'est la puissance qu'avait mon 60 de 93

@ +

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse.

qqn sait il ce qu'il y a de plus avec l'Y60 td6 ?

merci

Posté(e) :
merci pour la réponse.

qqn sait il ce qu'il y a de plus avec l'Y60 td6 ?

merci

Y60 TD6 ??

existe pas ca ...

tu as le Y60 qui fait 115CV

tu as le Y61 TD6 : meme moteur, mais injection pilotée par electronique et intercooler en plus.

tu as le Y61 3L VDI : 2 cylindres en moiins, mais 158CV et plus de couple.

A+

jul

Posté(e) :

Slt: Le Y60 2.8TD fait 115cv, le Y61 TD6 2.8TD fait 130cv, le 61 3.0VDi fesait 158cv, depuis cette anée il en fait 160...

C'est pas le 4.2 diesel des 60 qui fait dans les 140cv?

Posté(e) :
  • Auteur

voilà qui répond à ma question, je confondais Y60 et Y61 td6!!! mes confuses........mais c'est parce que j'ai lu quelque part Y60 avec culasse td6, si ma mémoire est bonne.c'est quoi la différence entre y60 et y61 td6 à part l'intercooler et la gestion électronique ??

Posté(e) :
c'est quoi la différence entre y60 et y61 td6 à part l'intercooler et la gestion électronique ??

C'est déja pas mal!!

Non, sinon le 60 est le "vieux" GR, avec sa carosserie anguleuse (le VRAI, quoi :2 (15): ), le 61 TD6 a la "nouvelle" carosserie, mais conserve le même chassis, les mêmes ponts et la même boite que son ancètre, il est réputé :2 (15): plus confortable et silencieux...En plus, le 61, selon l'équipement, peut avoir en plus du 60 la barre antiroulis arrière déconnectable (de série sur tous les 61 sauf le sport ou elle est en option groupée avec le blocage de diff arrière...)!

Posté(e) :
voilà qui répond à ma question, je confondais Y60 et Y61 td6!!! mes confuses........mais c'est parce que j'ai lu quelque part Y60 avec culasse td6, si ma mémoire est bonne.c'est quoi la différence entre y60 et y61 td6 à part l'intercooler et la gestion électronique ??

Les culasses sont rigoureusement identiques , cependant l'Y60 est équipé de poussoirs hydrauliques et l'Y61 TD6 équipé de poussoirs mécaniques .

Les arbres à cames sont également différents .Plus de temps de levée de soupape à l'admission sur le TD6 ce qui offre un meilleur remplissage des cylindres donc rendement et couple moteur .Les temps d'ouverture à l'échappement sont identiques .

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.