Posté(e) : 23 janvier 201114 a Bonjour, J'envisage de changer les amortisseurs de mon Y61 long d'origine par des amortisseurs plus robustes pour utilisation raid (galerie, pare buffle/treuil,coffre chargé, 5 passagers, chausssé en BF all terrain 265/70/16...) ainsi qu'une utilisation route au quotidien. J'envisage d'en profiter pour faire une réhausse. Du coup et après recherche sur le site, quelques questions se posent pour un novice: Quelle hauteur de réhausse permet de passer le CT et quelle est la hauteur optimale pour mon utilisation (je penche pour +5cm à priori) ? Quelle type/marque d'amortisseur/ressort choisir ? Je penche pour du OME sport (kit ressorts + amortisseurs) moins cher que du heavy koni track raid... Devrais en profiter pour changer l'amortisseur de direction (130 000Km) ? Merci pour vos retours ijtom.
Posté(e) : 23 janvier 201114 a J'ai mis un kit complet EFS +5 cm. en HD et j'en suis content Pour le raid, je vais changer les AR par du HHD ; mais pour tous les jours, c'est trop dur et trop haut par rapport à l'avant si pas assez chargé L'idéal serait une hauteur et dureté variables mais là le budget
Posté(e) : 24 janvier 201114 a salut moi j'ai pris du HD pour tout le temps et ça va super !! pour les amortos j'ai pris du touch dog FC c'est moins bien que le RALPH mais c'est moins cher après les partenaires du site te conseillerons si tu les appels tu peut voir quelques photo sur mon poste http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72455
Posté(e) : 29 janvier 201114 a BONSOIR REGARDE la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71613 pour le tarage des ressorts a voir suivant le poids prévue sur et dans le véhicule amicalement 4x4
Posté(e) : 12 février 201114 a Auteur Est ce que je passe le CT avec une réhausse (+5cm par exemple) ?
Posté(e) : 16 février 201114 a Pour le CT je n'ais encore pas entendu dire q'un 4X4 avait été refusé pour une réhausse à moins que tu tombe sur un contoleur vraiment chiant ? mais je ne pense pas que l'on en arrive à ce point là. Si tu fait du raid assez soutenu n'hésite pas King spring et tought dog ne fait pas la même erreur que moi je suis en OME médium et amortisseur Koni raid résultats ressorts trop soft une fois le véhicule chargé, sur les pistes à vive allure c'est inconduisible. Pour les amortisseurs koni raid tu va devoir partir avec un stock de coupelle de rechange pour l'avant, car elles se retournent le silent bloc se met à battre et éclate cela m'est arrivé 2 fois aprés je les ai doublées c'était mieux mais quand même déformées un conseil aussi met des sangles anti débattement.
Posté(e) : 16 février 201114 a Pour le CT je n'ais encore pas entendu dire q'un 4X4 avait été refusé pour une réhausse à moins que tu tombe sur un contoleur vraiment chiant ? mais je ne pense pas que l'on en arrive à ce point là.Si tu fait du raid assez soutenu n'hésite pas King spring et tought dog ne fait pas la même erreur que moi je suis en OME médium et amortisseur Koni raid résultats ressorts trop soft une fois le véhicule chargé, sur les pistes à vive allure c'est inconduisible. Pour les amortisseurs koni raid tu va devoir partir avec un stock de coupelle de rechange pour l'avant, car elles se retournent le silent bloc se met à battre et éclate cela m'est arrivé 2 fois aprés je les ai doublées c'était mieux mais quand même déformées un conseil aussi met des sangles anti débattement.
Posté(e) : 16 février 201114 a J'ai oublié de préçiser avec la charge de ton patrol c'est au minimum du KS HD .
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur Merci Piero26 pour l'info sachant qu'on me propose du koni raid et ressort OME...