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Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis

 

Bon je viens de changer mon embrayage terminé les travaux hier (mécanisme, friction, butée et bague pilote)

Juste que là tout va bien :2 (15):

Une fois fini je vais faire un tour tout doucement tout va toujours bien. Après une petite dizaine de KM la pédale ne veut pas revenir. :2 (24):

Je suis obligé d'intervenir sur ma fourchette d'embrayage je la fais revenir manuellement et j'actionne la pédale.

là ça fonctionne. Ce souci arrive fréquemment.

Après recherche sur le site je purge le récepteur. je vais faire un tour, tout se passe bien plus aucun souci la pédale fonctionne à merveille. 1h30 plus tard rebelote :2 (10):

En plus ce coup-ci quand j'ai passé un bourbier j'ai eu comme un grognement entre la boite et le moteur. :2 (20):

J'ai peur de redémonter le tout !!

 

Ma question est comment savoir si la fourchette et la butée fonctionnent correctement sans démonter :2 (18)::2 (18):

 

A savoir que j'ai enclenché la première, j'ai laissé le pied sur l'embrayage pendant 4 min et mon troll ne bouge pas.

 

Voila si vous pouvez m'aider :2 (21):

Posté(e) :

tes vitesses passent correctement , ton pédalier est en bon état, ton récepteur est corrctement remonté, il ne fuit pas (regarde sous le souflet)

si tout cela est bon c'est ton émetteur qui est naze

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton aide tout deja :2 (26):

Alors quand la pedale reste au fond il m'est impossible de passer mes vitesses . En fonctionnement normaleme oui tout passe corectement sauf quelques fois quand je passe de la premiere a la marche arrière j'entend un grincement leger !

 

Voici une petite photo de mon recepteur , je pense que sa iras mieu que n'importe quelle phrase .

On voit netement un leger corp gras mais pas de fuite de liquide .

 

110124123208479422.jpg

 

Par contre la tige etait juste au bord , elle etait pas rentrer a fond ( je sais pas si c'est normal ou ??? )

Se serait donc mon éméteur !

Quand pensez vous ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bon à force de réflexion :2 (13): .

J'ai peut-être trouvé le souci ou au moins une partie !

 

En réalité mon récepteur d'embrayage travaillait en fin de course.

J'ai donc pris une tige filetée banale deux écrous et une rondelle que j'ai réglé. Puis j'ai remplacé la tige d'origine par celle-ci (plus longue de 1cm), j'ai re-purgé. Et demain essai :2 (11):

On verra :2 (21):

 

 

Y'en a t'il qui ont déjà eu le même souci :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

t'es sur d'avoir correctement remonté la fourchette, si tu remonte ton recepteur il ne doit pas y avoir de jeux elle doit etre en tention......

Posté(e) :
  • Auteur

Oui jme dis pareil ! C'est bizar de remetre 1cm sur cette tige quand meme !!

Et on a telement bien fait attention en remontant que sa m'etonnerai vraiment qu'on est mal remis cette fourchette .

A savoir qu'une fois monter à la main j'arrivai a bouger environ sur 2cm ma fourchette :2 (24)::2 (24): sa fait quand meme un sacré vide :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

La avec la tige modifié je suis tout juste en butée et plus possible de faire bouger la fourchette a la main :2 (21):

Posté(e) :

normalement et comme je te l'ai dit plus haut ,une fois la boite reposer sur le moteur ton éméteur doit etre en tention, si ce n'est pas le cas, soit ta fourchette est sortie de la rotule,soit il y a un soucis au niveau de la buté voir du disque... :2 (26):

Posté(e) :

A mon avis, butée sortie ...!!!

J'ai eu le cas sur mon 260 lorsque j'ai changé mon embrayage.

Ceci dit, je confirme bien que la tige du récepteur doit etre en contact permanant, et pas de jeu ! Etrange ce jeu de 2 cms que tu annonces :2 (11): Bon ton récepteur ? tu en es sur ??

Posté(e) :
  • Auteur

Le récepteur oui c'est sûr il n'a rien.

 

Et est-ce qu'à votre avis avec une butée sortie, ou une fourchette qui n'est plus à sa place (sur la rotule) j'arriverai à rouler :2 (18)::2 (18):. Parce que là j'arrive malgré tout à passer mes vitesses et à rouler "correctement" quand j'ai pas le souci. je sens juste une pédale un peu molle !

 

 

:2 (22): Je crois que ce week-end pour en avoir le cœur net je vais redéposer la boite !

Posté(e) :

regarde si tu as de l'huile au niveau du pédalier, sur l'axe de sortie de l'émetteur ...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
regarde si tu as de l'huile au niveau du pédalier, sur l'axe de sortie de l'émetteur...... :2 (26):

 

Je regarde à ça demain matin :2 (26):, la je viens de rentrer à l'instant donc j'ai pas mal roulé :2 (11):

J'ai eu aucun souci, je n'ai pas une seule fois levé le capot en 4H, c'est plutôt bon signe !

 

Par contre ce qui est vraiment bizarre c'est quand je redémarre en première d'un stop ou un feu par exemple ... j'ai l'impression que le troll à tendance a vouloir caler si je n''accélère pas :2 (21): je ne sais pas si c'est du fait du nouvel embrayage.

Le même quand je travaille en 4 roues longue ! Et la pédale est toujours très molle !

Posté(e) :

pédale trop molle, pas normal !!!! (sans jeu de mots :2 (15):) il y a un pb, soit avec ta fourchette soit avec l'embrayage ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je démonte la boite ce week c'est décidé, je tiens à en avoir le cœur net :2 (11)::2 (11):

J'espère que ce ne sera rien de grave :2 (21): .

Bon pour info la tige de mon émetteur est bien sèche.

 

Je vous mettrai des photos de tout ça :2 (26):

Merci bien de votre aide j'aurai grand besoin de vous ce week surement :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les patroleux :2 (15):

Bon j'ai trouvé tout ou une partie de mon problème du moins :2 (11):

 

dsc00210.jpg

 

En réalité j'avais une fourchette en "meilleur" état dans un coin. Sur le coup je me suis dit je vais monter celle-ci !! ça doit être la même :2 (11)::2 (11): Sans contrôler :2 (11)::2 (10): J'aurais dû :2 (20)::2 (20):

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo la partie entre la butée et la fourchette n'est pas pareil :2 (11):

(désolé j'ai pas le nom de cette pièce)

Bon en voulant retirer ma butée neuve de la petite pièce je l'ai un peu abimée, comme je préfère mettre du neuf j'en recommande une demain :2 (22)::2 (11): remontage le week prochain.

 

Et sinon sur la fourchette il y a une petite protection en caoutchouc qui est gravement abimée (ce qui empêche un corps etranger de rentrer dans la cloche ...). Faut dire que ça doit avoir un certain age.

Pensez-vous qu'en utilisation TT cela peut être nuisible :2 (18)::2 (18):

 

 

Ensuite les fourchettes sont parfaitement identiques sauf qu'elles sont repérées l'une 1.2 et l'autre 1.3 gravé dessus :2 (11): Bizarre

Posté(e) :

mon soufflet était aussi déchiqueté, je l'ai "refait" avec du silicone pour bateau et ça ne bouge pas :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10)::2 (10):

Bon ce coup ci tout est monté sauf le récepteur :2 (11):

La tige ne rentre pas et impossible de refixer mon récepteur :2 (22):

J'ai essayé de forcer et tout ce que j'ai réussi à faire c'est plier un peu la tige du récepteur

 

Je ne sais pas quoi faire :2 (24):

Posté(e) :

je rentre à la maison et je vais prendre la cote de la fourchette au boulon de fixation du récepteur, et tu pourras comparer, mais normalement tu dois pouvoir (à deux personnes) contrôler le fonctionnement de l'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

Ok c'est bien sympa de ta part :2 (26): j'attends ta réponse

Donc là j'ai redémonté ; j'ai changé de fourchette mais toujours avec le même guide (le plus long).

Là je remonte et on verra :2 (11):

 

Et sinon tu me parles de tester l'embrayage, je ne sais pas trop comment faire puisque le récepteur n'est pas monté :2 (18)::2 (11):

Posté(e) :

pas eu le temps aujourd'hui, j'étais au boulot ..., demain matin je vois ça, t'as reçu mon mp ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas grave :2 (26):

Je te tiens au courant

Là j'ai pas encore terminé mon montage, il me reste 2 cm entre la boite et le moteur, on verra :2 (21):

 

(je viens de voir ton MP :2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

Donc toujours sur mon souci d'embrayage !

 

Il me reste juste un gros problème de passage de vitesses :2 (11):

Je dois faire un essai de remplacement de l'émetteur mais je n'ai pas encore eu le temps nécessaire :2 (20)::2 (20):

 

Par contre je me suis aperçu que mon orifice où passe l'axe du récepteur sur la pédale d'embrayage est bien agrandi et bien ovalisé :2 (11)::2 (11):

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment réparer ça ? si bien sûr c'est réparable :2 (11):

Posté(e) :

juste une petite question, tu dis que le passage dans la cloison pare-feu est ovalisée, t'es sûr que l'émetteur est fixé à la bonne place .... :2 (26):

Posté(e) :

et fais attention, ton orifice où passe la pédale, c'est tendancieux, certain pourraient se méprendre et on jaserait .. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tu as bien raison :2 (15)::2 (20): Bon je rappelle alors qu'on parle bien du troll :2 (20):

 

aperçu que mon orifice où passe l'axe du récepteur sur la pédale d'embrayage

 

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé :2 (20): je parle bien de l'axe de l'émetteur qui vient sur la pédale.

 

Demain je mets une photo de celui-ci pour mieux se comprendre :2 (15):

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