Aller au contenu

La c..nerie çà coute cher


ga13250

Messages recommandés

bjr...

 

- Instauration de tarifs d'achat de l'électricité PV très avantageux (...). EDF doit racheter toute l'électricité ainsi produite à ces tarifs. Ce rachat doit être remboursé à EDF par la facture d'électricité faite aux usagers (pardon: on dit maintenant clients!). Cette surfacturation, appelée CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité), était initialement destinée à compenser les surcoûts entrainés pour EDF par la desserte des zones non interconnectées (Corse, DOM) et à le solidarité avec les plus démunis...

 

donc on se demande encore une fois où est passé cet argent:

 

1er janvier 2010: journée totale sans électricité à Marie-Galante + X coupures pour un tas de raisons inexpliquées.

 

par contre il apparait qd on discute avec les agents locaux de l'EDF que certaines opérations de maintenance et de prévention des incidents ne sont plus effectuées au motif (je vous laisse deviner) :

 

ça revient trop cher.

 

de toute façon l'abonné (client) continuera de payer même sous contrainte.

 

Et pour le fun , j'ai essayé de joindre la direction d'EDF pour les départements d'outre mer. Ils sont à Paris mais personne ne les connait. :2 (10):

 

Et ce ne sont pas des fonctionnaires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les verts!!! ,vive les écolos!!! ils n'ont cas continuer à proner le tout renouvelable, comme ça on payera l'électricité 10x le prix que l'on paye actuellement.

Il faut savoir que l'on a le prix de l'électricité la moins chère d'europe, grace au centrale nucléaire.,alors l'érnergie renouvelable c'est bien, mais il faut le faire intelligemment . :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'épousete un peu :

 

appréciez cela, dites vous que sans le nuclèaire, plus de mocro, plus de télé et vive la bougie dans chaqsue pièce !

 

comment les vers de gris peuvent être aussi ignares et ou incompétents, ceci n'étant pas incompatible soit dit en passant...

 

Je vous laisse juge :

 

 

http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/maitriser-sa-consommation-electrique/eco2mix-consommation-production-et-contenu-co2-de-l-electricite-francaise#mixEnergetique

 

 

éolien 903 MW soit 1 % de la conso du 07/11 s'élevant à 79798 MW

 

cherchez l'erreur ! sachant que si nous supprimons le nucléaire, il faudra, avec leurs énergies renouvelables inconstantes, complèter le besoin à hauteur de 66 % et cela, en supposant que le vent soit de la partie 24/24 heures, ce qui est une autre paire de manches..................

 

Une idée, mettre le 4x4 sur des rouleaux dans le garage (prévoir évacuation des gaz) et installer des dynamos génératrices sur chaque roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait comprendre à ma belle doche quand je l'ai hébergée à mon domicile il y a douze ans maintenant. elle a très bien compris, elle passe 4 heures par jour à pédaler dans le sous sol , en retour elle a le gîte et le couvert................ :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Le problème du stockage et du transfert de l'énergie sont et seront toujours les mêmes problèmes.

A la différence de l'Allemagne, la France est assez bien équipé, puisqu'il a fallu mettre les centrales nucléaires près des rivières et fleuves, et assurer les pointes et creux avec une grande partie de stockage hydraulique, en montagne. Avec sa multitude de centrales au plus près des consommateurs l'Allemagne n'a pas ce réseau.

 

Pour le futur, c'est pas gagné, mais de toute façon il faudra bien trouver une solution. Personnellement, la solution la plus écolo que je vois, c'est un parc de station air comprimé couplé au réseau de chauffage (pour refroidir l'air comprimé, qui est un gros défaut), et une importation énorme d'énergie du sud (Espagne, Maroc, Tunisie, Italie) avec des centrales solaire thermique (donc avec stockage). Il faudra donc des lignes THT pour transférer tout ça.

 

Mais c'est pas près d'arriver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.