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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je ne suis pas souvent sur le forum, donc pas au courant des sujets.

première question : je roule en toll 2.8td-6 intercooler ; est-ce le Y61 ?

2- IL roule depuis le 1/12/1999, courroie distri. parait-il changée vers 80 mkm; actuellement 178 mkm, dois-je prévoir de la changer à nouveau ? A quel moment ?

3- Je dois faire une vidange ; quelle huile serait idéale pour mon moulin ? (juste un rappel, je suis à la Réunion, climat tropical sur la cote, températures plus basse en altitude mais quoiqu'il en soit très humide). Sachant que j'ai deux fournisseurs possibles : Castrol et Caltex ; mais que je reste ouvert à toute proposition.

Merci à tous.

Posté(e) :

Salut

 

Normalement, on commence par le bistrot :2 (11):

Pour l'huile 10W40

Pour la courroie, ça me semble urgent :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Bistrot? :2 (21):

Un de mes fournisseur me propose de la 5W40 100% synthèse.

A ce point là? C pas 100 mkm une courroie?

Posté(e) :

5w40 oui mais c'est très fluide, tu risques de consommer de l'huile

Pour la courroie, à mon sens c'est 80 Mkm

 

Le bistrot, c'est pour la présentation

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je l'avais déjà fait je crois mais je ne m'en souviens plus très bien ... comme je le disais je ne suis pas souvent sur le forum. On dit quoi en général ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok RDV au bistrot.

Salut et encore merci. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben là je crois que c'est complet, merci.

il me reste à trouver un kit courroie, y a des sites où on peut commander ?

parce qu'à la Réunion, le prix peut parfois être multiplié par 2 voir par 10 selon les pièces quelque soit le concessionnaire.

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