Posté(e) : 25 janvier 201114 a salut à tous, je ne suis pas souvent sur le forum, donc pas au courant des sujets. première question : je roule en toll 2.8td-6 intercooler ; est-ce le Y61 ? 2- IL roule depuis le 1/12/1999, courroie distri. parait-il changée vers 80 mkm; actuellement 178 mkm, dois-je prévoir de la changer à nouveau ? A quel moment ? 3- Je dois faire une vidange ; quelle huile serait idéale pour mon moulin ? (juste un rappel, je suis à la Réunion, climat tropical sur la cote, températures plus basse en altitude mais quoiqu'il en soit très humide). Sachant que j'ai deux fournisseurs possibles : Castrol et Caltex ; mais que je reste ouvert à toute proposition. Merci à tous.
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Salut Normalement, on commence par le bistrot Pour l'huile 10W40 Pour la courroie, ça me semble urgent
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur Salut, Bistrot? Un de mes fournisseur me propose de la 5W40 100% synthèse. A ce point là? C pas 100 mkm une courroie?
Posté(e) : 25 janvier 201114 a 5w40 oui mais c'est très fluide, tu risques de consommer de l'huile Pour la courroie, à mon sens c'est 80 Mkm Le bistrot, c'est pour la présentation
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur Ok, je l'avais déjà fait je crois mais je ne m'en souviens plus très bien ... comme je le disais je ne suis pas souvent sur le forum. On dit quoi en général ?
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Un TD-6 intercoler de 1999, c'est un 61.... Je pense que ça peut te servir : http://img523.imageshack.us/i/huilemoteuretboite28.jpg/ Pour la courroie de distri, le mieux c'est environ 100.000 kms et pas plus de 5 ans ! Il est donc temps de la changer...
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur Bon ben là je crois que c'est complet, merci. il me reste à trouver un kit courroie, y a des sites où on peut commander ? parce qu'à la Réunion, le prix peut parfois être multiplié par 2 voir par 10 selon les pièces quelque soit le concessionnaire.
Posté(e) : 26 janvier 201114 a pour la pièce détachée tu regardes là http://www.patrol-gr.net/partenaires.php