Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Je cherche une solution efficace pour protéger mes bas de caisse des agressions diverses en 4X4 :2 (15): .

Actuellement j'ai 2 malheureux tubes fixés à partir des longeron du chassis (commandés chez JTTS 4X4 il y a 3 ans).

Très esthétique mais niveau protection c'est pire qu'avant ! Quand je me "pose" sur les côtés, ce sont automatiquement les 2 pattes (qui relient le tube au chassis) qui remontent sur mes bas de caisse, les enfonçant lamentablement, et en profondeur !

Je pensais bien faire faire des pattes plus épaisses, mais j'ai peur qu'avec le poids du 4X4 quand je me pose dessus elles plient inexorablement.

Avez-vous des solutions ??

Merci d'avance !!

Posté(e) :

tu pouré avoir la solution de gréffé des tubes de 100x50 épaiseur 4mm dans tes bas de caisses.

plusieur avantages: rebustesse , esthetiques,....

inconvegnan : la réalisation si tu a pas le matériel neccéssaire

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

Je me permet de faire remonter ce post car je serai interressé par une solution du style "Ziloudede".

Ziloudede: aurais tu, eventuellement, des photos d'un montage similaire pour voir comment tu fixes les profilés dans le bas de caisse ? Est ce que tu les soudes ? tu les boulonnes ? (merci d'avance)