Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si vous vous en souvenez mais mon patrol ne m'a pas couté grand chose jusqu'a maintenan si ce n'est des heures de travail !!!! je le déplace que sur plateau pour aller sur les piste de TT. je souhaite juste plus devoir m'appelé HULK pour pouvoir tourné mon volant. je voulé savoir si quelqu'un savait le debit d'une pompe de DA d'un patrol 160 3.3 td ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57460 )

Posté(e) :
je ne sais pas si vous vous en souvenez mais mon patrol ne m'a pas couté grand chose jusqu'a maintenan si ce n'est des heures de travail !!!! je le déplace que sur plateau pour aller sur les piste de TT. je souhaite juste plus devoir m'appelé HULK pour pouvoir tourné mon volant. je voulé savoir si quelqu'un savait le debit d'une pompe de DA d'un patrol 160 3.3 td ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57460 )

connais pas le debit

mais tu enleves tout ce qui concerne la DA si tu mets un orbitrol

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le débit ou la pression ?

Posté(e) :

C'est une volumétrique ?

Ce serait débit à peu près proportionnel (je ne pense pas que ce soit une pompe à volume variable, c'est rare en voiture) à la vitesse de rotation de 0 à ???? l/h mais c'est peut-être ce "????" qui manque le plus.

pression : de 0 à 80 bars selon besoin/résistance du circuit.

Mais autant il y a de la docs sur les pompes industrielles, autant sur les pompes pour voiture, nada...

Posté(e) :
Oui, il y a longtemps que les tracteurs roule à 40 km/h et même plus, Les fastrack (jcb) pouvaient rouler à 80 km/h sur route grâce à une suspension pneumatique, des freins à air et il fallait que le conducteur ait le PL.

Quand j'étais au lycée (97) un representant de pneu (ceux qui ont un gros bonhomme) était venu nous faire un exposé sur les pneus agricoles de leur marque et nous disait que leurs pneus (avec indice A8 = 40 km/h) était testés en Allemagne sur des tracteurs (verts...) qui roulaient jusqu'à 70 km/h.

:betm13:

Longtemps ??? L'ancien code de la route (article R-138 à l'époque) disait que ce n'était pas des véhicules agricoles, d'où le PL.

L'article R311 depuis 2001 limitait toujours la vitesse à 40km/h

Depuis mai 2009, il existe les catégorie T5 ou C5 (roues ou chenilles) pour plus de 40 km/h et le R221-20 n'ayant pas été changé, il n'y a plus besoin de permis....

Posté(e) :
40 km/h sur un engin agricole, c'est ennorme :2 (24): au bout de 10 bornes, le conducteur fait une descente d'organes.... :2 (15): j'ai fais un peut de TP (tracteur, remorque) bin, tu ne te tape pas le 40,sinon toute les 3 seconde tu te retrouve avec les roues avant qui ne touche plus terre...ou alors faut rouler sur un billard :2 (15):

Ah bon?

Je fais du transport en tracteur, et maintenant ils montent tous à 40 si ce n'est pas plus (les fastrac c'est plus de 60km/h) :2 (26):

Posté(e) :
Oui, il y a longtemps que les tracteurs roule à 40 km/h et même plus, Les fastrack (jcb) pouvaient rouler à 80 km/h sur route grâce à une suspension pneumatique, des freins à air et il fallait que le conducteur ait le PL.

Quand j'étais au lycée (97) un representant de pneu (ceux qui ont un gros bonhomme) était venu nous faire un exposé sur les pneus agricoles de leur marque et nous disait que leurs pneus (avec indice A8 = 40 km/h) était testés en Allemagne sur des tracteurs (verts...) qui roulaient jusqu'à 70 km/h.

:betm13:

Désolé j'avais pas vu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une volumétrique ?

Ce serait débit à peu près proportionnel (je ne pense pas que ce soit une pompe à volume variable, c'est rare en voiture) à la vitesse de rotation de 0 à ???? l/h mais c'est peut-être ce "????" qui manque le plus.

pression : de 0 à 80 bars selon besoin/résistance du circuit.

Mais autant il y a de la docs sur les pompes industrielles, autant sur les pompes pour voiture, nada...

je diré quand meme que sur un patrol 3.3td de 1985 la pompes de DA est une pompe a piston a débit fixe.

les pompe a débit variable n'existé pas encore a cet époque la. ( elles sont apareut sur le matériel TP vers 1990 )

si la pompe est un probleme je la change mais c'été pour ne pas me prendre la tete a devoir faire un réservoir et out ce qui va avec !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

un topic qui me passionne !! comme beaucoup d'autres sur PGR :2 (15):

je bosse dans le commerce AGRI et BTP, vendeur d'engins ... et il y a quelques temps j'ai filé un coup de main à un pote qui courre en MAXI SERIES avec un toy BJ71 4.2 Turbo, à moindre frais :

tu trouves un chariot élévateur en réforme ou en panne, ou tu démarches une concession, ça peut aussi se trouver et tu lui piques ses organes, un 3-4T de préférence, tu prends l'Orbitrol + le vérin de direction, la course et parfaite pour le toy donc pas trop mal pour le PATROL, il ne faut pas oublier la petite crémaillère que tu fixeras sur ta direction d'origine, tu places l'Orbitrol à la place du boitier de direction, Flexible à la pompe de DA, ça suffit largement, et direction le vérin qui sera positionné comme sur la photo de GUSTAVE65, le choix du diamètre des flexibles et important, plus c'est gros plus tu as du débit, c'est facile à tourner mais moins précis, plus cfin plus tu as de pression, par contre la direction est plus dure (je ne pense pas dire de bêtise), pour la réserve d'huile on a pris une réserve d'air poids-lourd de 15L beaucoup trop gros et pour l'huile : 15W40 c'est pas mal !!!

Niveau facilité c'est le jour et la nuit !!! incroyable, tu dois le savoir si c'est déjà fait ... par contre sur route ... c'est chaud, attention !! l'idée géniale, serait de pouvoir mettre les deux systèmes, avec de la réflexion ça devrait le faire !! origine pour la route et hydro pour le TT, voila ma petite contribution.

et je reste persuadé que des chariots en épave il doit y en avoir plein plein !!!

a+

Posté(e) :

:2 (3)::agah:

c'est exactement ce que j'avais sur mon suzuk

sauf que la reserve etait plus petite 3 l