Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais opter pour le 305 ! Faut juste que je vende mes jantes en 15 les pneus sont deja partis...

Posté(e) :
ok je vais opter pour le 305 ! Faut juste que je vende mes jantes en 15 les pneus sont deja partis...

Des que tu commence les modifs, tu nous fait un jolie reportage avec plein de photos :2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tout le monde !

Le body est posé niquel sa va bien a faire !

Je n'est pas modifier les leviers si il faut que je redessende la boite...J'ai fais ma pate de repartiteur...

j'ai encore une question !! :2 (20):

Avec des ressorts en +7.5 efs est ce que sa revient au meme qu'avec des +10 cm au niveaux des modifs ou dessendre plus la boite que pour un +5 sufirai t-il ??

MERCI

Posté(e) :

:2 (20): Le blème c' est qu' il faut essayer ... y a pas un Troll qui est pareil :2 (20):

:2 (15): 12 mm pour commencer. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et au niveau des tirants inf et sup ?

Merci

Posté(e) :
Et au niveau des tirants inf et sup ?

Merci

Pour un +5 c'est pas necessaire, mais tu peux en mettre à la place de mettre des cales de boites

Posté(e) :
  • Auteur

Mais pour une 7.5 cm ?

Merci

Posté(e) :
Mais pour une 7.5 cm ?

Merci

pour un +7.5, les cales suffisent aussi, il faut mettre des 16 ou 18mm d'epaisseur à confirmer par un pro, mais surtout ne dépasse pas les 20mm.

Si, meme avec les cales, l'arbre de transmission grogne un peut, il faut mettre des tirants superieur reglable.

Posté(e) :

Après pour un +7.5, la il faut quand meme modifier un peut plus que pour un +5 (panhard, direction,etc...) sinon sa roule en crabe :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi sa me derange pas de faire ces modifs mais ia t-il des mesure connut ou il faut mesurer et sa sa se passe comment pour mesurer ?

Merci

Posté(e) :

Après si sa te derange pas de faire toute les modifs, autant mettre un +10. :2 (20):

Après pour les reglages il faut demander au pro de la mecanique sur le forum :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok !

Donc +7.5 cm = meme modif qu'avec un +10 ?? !! Si j'i bien tout piger !

Merci

Posté(e) :
ok !

Merci

salut. non les modif ne sont pas encore les meme pour un +10 que pour un +7.5. pour le +10 tu as besoin de déport de tirant de pont pour l avant et un arbre de transmission double croisillon ou sur mesure arriére que pour un +7.5 c est pas necessaire
Posté(e) :
  • Auteur
ok !

Merci

salut. non les modif ne sont pas encore les meme pour un +10 que pour un +7.5. pour le +10 tu as besoin de déport de tirant de pont pour l avant et un arbre de transmission double croisillon ou sur mesure arriére que pour un +7.5 c est pas necessaire

ok donc :

Silenbloc exentrés a l'avant,calle de boite,rallongement barre panhard ?

Si c'est sa je me lance pour du7.5 avec amortos en +10...

MErci

Posté(e) :
ok !

Merci

ok donc :

Silenbloc exentrés a l'avant,calle de boite,rallongement barre panhard ?

Si c'est sa je me lance pour du7.5 avec amortos en +10...

MErci

pour le +10 les silendblock excentrés ne sont pas suffissant
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): je comprend pas tout la :2 (20):

ressort +7.5 cm avec amortisseur +10

Qu'est qu'il faut comme modifs ??

MERCI

Posté(e) :

:2 (15): Tu as tout bon :2 (15):

C' est la réhausse ressorts qu' il faut prendre en compte ... donc 7.5. (les ressorts on s' en fou).

:2 (10): Sauf si tes ressorts donnés + 7.5 font + 10 en réalité. et celà arrive parfois suivant les marques. :2 (10):

:2 (21): Je sais ... je sais ... c' est pas simple !!! :2 (21):

Posté(e) :

:2 (15): V' la que je dis des conneries :2 (15):

Il faut lire "Les amortisseurs on s' en fou"

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Tu as tout bon :2 (15):

C' est la réhausse ressorts qu' il faut prendre en compte ... donc 7.5. (les ressorts on s' en fou).

:2 (10): Sauf si tes ressorts donnés + 7.5 font + 10 en réalité. et celà arrive parfois suivant les marques. :2 (10):

:2 (21): Je sais ... je sais ... c' est pas simple !!! :2 (21):

les amortisseurs en sen fou ?? :2 (15):

Des EFS en +7.5 cm ?? sa donne quoi +7.5 +10 + 15 +25 +60 :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

J' ai pas d' EFS donc je peux pas te dire !!!

Si tu mesures entre avant et après avoir monté ta réhausse, tu trouveras peut être + 10 ... mais tes anciens ressorts étaient peut être tassés de 2.5 ... donc réhausse réelle de +7.5 !!!

Ce coup là ... c' est vraiment le bordel.

Je pense qu' en partant sur +7.5 tu prends pas de risques.

Posté(e) :

Pour ton +7.5, il te faut :

-Barres panhard avant, arriere

-Cales de boites ou tirants de pont superieur arriere (ou les 2)

-Silentblocs excentrés avant

-Patte de repartiteur de freinage

-Le top serait un arbre double croisillon de baroud avec une cale + tout se qui va avec

-Reglage de la barre de direction

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok je crois que je suis décidé pour le 7.5 cm

merci de votre passiance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ceux la sans les cales :*****************

Posté(e) :

:2 (24):

c'est le prix du neuf chez dobinsons :2 (24):