Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Voilà ce qui m'amène ce soir : impossible de démarrer mon troll.

J'ai du mettre en charge la batterie pendant 2 jours car, pour la seconde fois, plus du tout de jus après 15 jours sans tourner...

Ce soir, batterie parfaitement rebranchée.

Je fais préchauffer à plusieurs reprises, (car bougie préchauf brisée) et aucun soucis, tous les voyants sont bien présents, MAIS, à la seconde où j'essaie de le démarrer, grosse étincelle au niveau de la borne + de la batterie, et coupure nette du jus. Plus rien : plus aucun voyants d'allumés au tableau de bord, lumière du plafonnier s'eteint...

Un d'entre vous pourrait-il m'expliquer avec des mots simples :2 (20): d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Talex.

Posté(e) :

Bonsoir Talex,

J'ai pas trop d'avis, désolé, mais je te souhaite bon courage.

amicalement,

Pierre.

Posté(e) :
MAIS, à la seconde où j'essaie de le démarrer, grosse étincelle au niveau de la borne + de la batterie, et coupure nette du jus. Plus rien : plus aucun voyants d'allumés au tableau de bord, lumière du plafonnier s'eteint..

pour que cela arrive, t'as du faire un sacré court circuit :2 (22)::2 (22): et t'as du péter un ou plusieurs fusibles :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
MAIS, à la seconde où j'essaie de le démarrer, grosse étincelle au niveau de la borne + de la batterie, et coupure nette du jus. Plus rien : plus aucun voyants d'allumés au tableau de bord, lumière du plafonnier s'eteint..

pour que cela arrive, t'as du faire un sacré court circuit :2 (22)::2 (22): et t'as du péter un ou plusieurs fusibles :2 (21):

? :2 (22):

Pour info, j'ai tenté 2 fois.

J'ai resséré les cosses et ai de nveau tenté : idem.

Prechauff ok, aucun soucis, puis rebelotte au démarrage :2 (22):

Posté(e) :

Ca arque à la batterie et tu n'as pas de fusible de pété ?

c'est bizarre, tu as un accessoire de branché en direct sur ta batterie ? genre treuil,... tu as fait des modif récemment ?

amicalement,

Pierre.

Posté(e) :

Batterie en court jus (du à la décharge totale à plusieurs reprises.), donc, morte, ou possible mais plus improbable, cosse mal serrée

Essaie avec la batterie d'un autre véhicule. Même si elle n'est pas assez puissante pour démarrer. L'important est de savoir si ça ne pourrait pas venir d'un fil dénudé quelque part (vérifier aussi le petit fil qui vient sur le démarreur, puisque ça se produit lorsque tu tourne la clé de contact pour démarrer)

Pour le vérifier, batterie déposée, prendre un ohmmètre, relier l'un des contacts au bloc moteur, et l'autre sur la cosse du fil. Il te faudra une deuxième personne pour tourner la clé sur la position démarrage. Si l'ohmmètre indique 0 à ce moment là, c'est le fil qui est dénudé quelque part et qui touche la masse..

Posté(e) :

salut alex

tu s'ai tu peut me tel pour ton problème ou passer a la maison avec bil :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ca arque à la batterie et tu n'as pas de fusible de pété ?

c'est bizarre, tu as un accessoire de branché en direct sur ta batterie ? genre treuil,... tu as fait des modif récemment ?

amicalement,

Pierre.

Non Pierre,

Rien de branché directement.

Posté(e) :
  • Auteur
salut alex

tu s'ai tu peut me tel pour ton problème ou passer a la maison avec bil :2 (15)::2 (15):

Je sais bien... Mais tu me connais... :2 (20):

Dès que "monsieur" voudra bien démarrer, je passerai boire un caf'

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Correction, oublie ce que j'ai dit sur la batterie, mais vérifie le petit fil dont je parle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Merci Espacepatrol.

C est bien dommage, car ça collait qd même pas mal avec la situation, car lorsque j'ai voulu tenter un 2eme essaie, il m'a juste fallu resserrer les cosses...

Merci pour tes conseils.

Posté(e) :

oubli l' ohm risque d'explosion de l' ohmetre forte intensite si mal utilisé

Posté(e) :

ok j'avai pas vue autant pour moi mais attention a l'utilisation d'un ohmetre pour des personnes ne maitrisant pas l'électricité :2 (26):

avec des multimètre bon marcher sans protection :2 (17):

Posté(e) :

Tes cosses sont elles oxydées ?

Parce que à part un problème de masse ?

Comme ton troll a bien baigné, regarde ta boite fusible dans le moteur et vérifie qu'il n' y a des cosses qui se touchent à cause de l'oxydation ou un relais dans la même boite.

Je serai je artirai plus sur cet optique : eau = oxy = masse mauvaise ou pas où il faut

Après je dis peut-être une connerie !

Bises à toi et poignée de main à Stéphane.

Posté(e) :

bonsoir a tous ,

est qu'un demarreur en court circuit pourrait faire cela ? :2 (21):

Posté(e) :

tous les renseignements que l'on a s'est que tout va bien jusqu'au demarrage.

le seul composant qui est solicité quand elle tourne la clef s'est le demarreur.

Donc je pense a un probleme de démarreur en court circuit ou bloqué mecaniquement.

Posté(e) :
  • Auteur
tous les renseignements que l'on a s'est que tout va bien jusqu'au demarrage.

le seul composant qui est solicité quand elle tourne la clef s'est le demarreur.

Donc je pense a un probleme de démarreur en court circuit ou bloqué mecaniquement.

Bonsoir Cémias :2 (26):

Le trol tournait très bien il y a encore 2 jours. Je n'ai fait que débrancher/rebrancher la batterie

Je pensais qu un problème de démarreur se sentait venir...? Ceci dit, il est pas sollicité en ce moment...

Posté(e) :
tous les renseignements que l'on a c'est que tout va bien jusqu'au démarrage.

le seul composant qui est sollicité quand elle tourne la clef c'est le démarreur.

Donc je pense à un problème de démarreur en court-circuit ou bloqué mécaniquement.

Bien vu :2 (15):

Le cerveau a trop ramolli avec toutes les crèpes que j'ai mangées, je suis en pleine digestion :2 (15):

Posté(e) :

Relais de post chauffage. Car celui-ci entre en action une fois le moteur lancé thoriquement.

Il alterne avec le préchauffage pendant un certain délais ou tant que tu ne dépasses pas 20km/h

Bon ça c'est pour les infos. Car je dois être trop cher pour que tu me contactes en direct, suite nos échanges/devis pose matériel... :2 (26):

bon courage.

Posté(e) :

si moteur non démarré, soucis de lanceur, ou de démarreur, puisque celui-ci est relié directement à la batterie sans protection.

Déconnecter le + demarreur et contrôler la résistance du bobinage de celui-ci. :2 (13):

Posté(e) :

Ou alors, dernière info pour ce soir, contrôle de l'état du cable/tresse de masse qui part de la batterie pour aller à la caisse, mais aussi sur le bloc moteur.

Vérifier en déposant les boulons de fixation l'état de corrosion, refaire la propreté des contact.

Si câble ou tresse moteur trop oxydé, il faut remplacer.

Attention section mini 20mm²

Pour faire simple et rapide, prendre un cable de démarrage et le ponter entre le - de la batterie et le bloc moteur (reprise sur les fixations de levage moteur). :2 (13):

:2 (26):

Posté(e) :

verifie aussi le fusible de 75 amp qui se trouve dans le boite noire a cote de la batterie

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tous vos conseils.

On se lance dans les vérifs ce soir

Talex