Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un Y61 long 3.0 Vdi monté en 285/16 avec les cales japocat entre les ressorts et le chassis (+3cm)

En rando avec ma femme et ma fille de 10 mois, je trouve le véhicule inconfortable qui a tendance au roulis et tangage, a rebondir....bref, un calvaire

Je checrhe donc ma solution pour obtenir un confort satisfaisant dans la mesure ou nos balllades ne sont pas trialisantes, mais pas sur autoroute non plus.

Quelles sont les solutions :$

Amorto haut de gammme

Amorto "renforcés"

Changement aussi des ressorts (pourtant la réactivité sur petits chocs des origines me convient bien...)

Bref un peu paumé.

Merci de me faire part de vos expériences

Posté(e) :

Bonjour Alti

je ne pense pas que les calles de ressorts soient les causes de ton probleme , je pense plutot que c'est en rapport avec la suspension d'origine qui est pas vraiment terrible , il faudrai choisir un kit suspension renforcé , tent qu'a faire un bon kit de réhausse ( +5 / +6 ) renforcé , par exemple moi je suis en Trail Master + 6 , se kit est plutot fais pour le trial donc souple mais toi , un kit OME médium + 5 te satiferai je pense ... il faut compter dans les environ de 1000€ posé

voila pour mon avi

@ bientot et tien nous au courent

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton intervention, mais, vue tout ce que j'ai pu lire, je t'avoue que la surrélévation ne m'interesse qu'a moitié...et les quelques 3 cms gagnés avec mes cales me paraissent a première vue amplement suffisants comparativements aux heures de mecaniques a passer pour une réhausse plus importante. A moins que je ne me trompe...

Je recherche surtout un véhicule qui se ballade moins de droite a gauche dans le moindre trou.

Merci

Posté(e) :

salut , pour t'aider ,

je viens de monter un kit +5 OME , il ne m'a fallut que 4h00 avec un ami pour le faire (c'est la 1ere foi que je bricole sur le troll) c'est vraiment trés simple +30mn pour confectionner une patte pour surélever le compensateur de charge !

sur un long la seul modif en plus est la pose de silentbloc excentrés( pas encore fait mais à venir :2 (26): )