Posté(e) : 8 février 201114 a salut est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner : quand je lâche le volant mon 4x4 secoue et vibre dans tous les sens on a l'impression qu'il va s'écrouler ! Par contre quand je mets un peu de pression dans la direction ou quand je donne un coup de volant de droite à gauche, tout vite, plus rien ou quand je suis en virage pareil plus rien Ce n'est pas des petites vibrations on a l'impression que le 4x4 part de droite à gauche tout en vibrant
Posté(e) : 8 février 201114 a surement un jeu dans la direction. une rotule ou du jeu dans le boitier de direction
Posté(e) : 8 février 201114 a Faut resserrer les roulements de roues, et contrôler les roulements de pivots ainsi que les rotules. Le problème de shimmy dans la direction est connu sur nos engins, et c'est plus souvent une addition de petits jeux dans les différents éléments qu'une seule chose bien précise. C'est d'ailleurs ce qui rend le problème si compliqué à résoudre
Posté(e) : 8 février 201114 a Sais-tu combien de km a ton amortisseur de direction ? ça peut jouer beaucoup, mais vérifie aussi les rotules ainsi que les roulements, je suis en train de le faire sur mon gros, j'ai à peu près le même problème
Posté(e) : 8 février 201114 a en clair, tu fais du shimmy contrôle tes axes de pivot et les silent-blocs de tirants et de panhard