Aller au contenu

Y61 : fixation de la batterie


Cyberflo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir acheté le kit de fixation de la batterie chez nini, je rencontre quelques problèmes pour le mettre en place. J'ai l'impression qu'il me manque une pièce sur le support de batterie, du côté droit de la batterie, car je ne vois pas comment le bas de la tige filetée est maintenue :2 (21): .

 

Sur cette photo, on voit le côté droit du support

fixati10.jpg

 

Sur cette photo, on voit le côté gauche de la batterie avec un emplacement pour maintenir le bas de la tige filetée.

fixati11.jpg

 

Zoom de la partie droite du support de batterie

fixati12.jpg

 

Est-ce quelqu'un aurait une photo de la partie droite de son support batterie avec la fixation de la batterie en place pour que je comprenne comment la batterie est fixée :2 (18):

 

Merci d'avance :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trous dans la partie cerclée en rouge sur la photo ci-dessous mais ils sont trop bas pour que la batterie soit correctement fixée.

 

fixati13.jpg

 

Bonjour,

 

de mémoire, la tige filetée en J (retournée) vient se glisser sous le plateau, il y a une encoche si mes souvenirs sont bons.

 

Faut-il que je soulève la batterie pour trouver cette encoche :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre GROSJEAN,

 

Au vu de ta réponse, je pense que ma question est mal posée :2 (20):

 

Ma question est la suivante : Comment se fixe la tige fileté en J du côté droit de la batterie et de l'autre côté du fer plat, c'est à dire sur la "platine" supportant la batterie :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il doit y avoir des trous dans la platine !

C'esr bien mon problème, je ne vois pas où se trouve le trou dans la platine pour le côté droit de la batterie :2 (21):

 

Sur la photo ci-dessous, dans le cercle rouge, c'est le trou pour la tige filetée en J pour le côté gauche de la batterie.

Est-ce que vous auriez une photo montrant le trou dans la platine du côté droit de la batterie :2 (18):

 

fixati14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de soulever la batterie hier soir mais je n'ai pas bien vu s'il y avait un trou pour la tige filetée. Je pense qu'il faudra que je débranche la batterie et que je l'enlève pour mieux regarder :2 (26):

 

Cela me paraît étonnant quand même qu'il soit sous la batterie car les 2 tiges filetées ont la même longueur et sur vos photos où l'on peut voir la batterie maintenue par le kit de fixation, les 2 tiges filetées ont l'air d'être à la même hauteur :2 (21):

 

Est-ce qu'il n'y a pas une barre avec un trou comme sur la dernière photo mais pour le côté droit :2 (18):

 

Sur les schémas de nini, on comprend le principe de fixation mais on ne voit pas comment les 2 tiges filetées viennent se poser dans le chassis :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non une tige est plus grande que l'autre (sur la photo que j'ai mis une est coupée, c'etait pour mettre une deuxième batterie)

 

Allez attends je vais aller faire une photo ..... 5 minutes et je reviens :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Arff en plus il pleut (normal je suis en Bretagne) :2 (15):

 

 

Alors pas facile avec ce temps, manque de lumière, mais regarde bien où j'ai mis la flèche verte c'est là que se met la tige de droite !

 

En espérant t'avoir rendu service.

3_680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.