Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous,

Je voulais avoir une petite précision sur la pompe diesel de mon troll. Je suis maintenant à 177.000km et je roule encore avec la pompe d'origine. Ces derniers temps j'observe une boule de fumée noire qui s'échappe en 1ère ou en 2ème vitesse et je sens un manque de reprise du moteur.

A combien de km, en principe, change-t-on de pompe diesel (électronique) sur un Y61 rd 28ti ?

Merci pour votre réponse

Posté(e) :

"En principe", on la change quand elle lâche.... :2 (20):

En effet, Nissan ne préconise pas de remplacement "préventif" à un âge ou un kilométrage donné ! :2 (26):

Certains en profitent pour passer à une pompe "mécanique" de 60, plus fiable... :2 (21):

Mais la fumée noire peut aussi avoir d'autres origines (filtres à air et à gasoil,....) ! :2 (26):

Posté(e) :

egr saturée aussi en général c'est un manque d'air au niveau du mélange air/GO si ta pipe d'admission d'air est saturée de calamine due à l'egr rien d'étonnant.

quand j'ai démonté la pipe sur le mien à ce kilométrage là environ elle était quasi obturée de la moitié par la calamine.

voir ici si tu veux faire un peu de nettoyage ==> http://www.patrol-gr.net/trucs64.php