Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

pas mal de patroleurs enlèvent la soupape et y installe un bouchon à la place :2 (21): !! quels sont les avantages ou inconvénients de cette modif ?

merci

Posté(e) :

Un peu plus d info:

Avantages :

C'est un dispositif anti-pollution installé par les constructeurs pour satisfaire, à moindre coût, les normes européennes.

Ce système, adopté depuis une dizaine d'années sur la majorité des moteurs Diesel, a pour effet de ralentir la combustion du mélange et d'absorber une partie des calories, ce qui diminue la température de combustion. De plus, il limite la présence d'oxygène dans le cylindre. Ces deux effets entrainent une diminution des oxydes d'azote (NOx), à l'origine de la pollution atmosphérique à l'ozone.

 

Inconvénients

L'EGR augmente la production de particules. Il faut donc trouver un compromis entre la diminution des oxydes d'azote et l'augmentation de particules. Pour résoudre ce problème, les gaz recirculés sont donc refroidis. Le fait d'abaisser la température des gaz réinjectés diminue la production de particules pour le même taux d'EGR.

 

Cette procédure n engage que toi, c est pas compliqué à faire et le cout est de 0 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé je me suis peut-être mal exprimé je parle de la pièce située sur le devant du collecteur !! la vanne egr elle se trouve sur le coté

moi je n'en ai pas sur le mien

Posté(e) :

tu veux parler de la vanne de décharge ou soupape de surpression si tu veux :2 (15):

pourquoi la supprimer ? pour péter une culasse si le turbo se met à déconner ? perso, je n'en vois pas l'intérêt mais peut-être qu'il y a des choses que je ne sais pas sur cette vanne.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci les amis la mienne restera sur mon moteur :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.