Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis sur le c** :2 (24):

Ce n'était donc pas juste une question en l'air en début de post. Tu t'y est tenu !

Bravo :2 (26):

Et maintenant la question qui tue : en cas d'accident, que dirait une assurance, un expert ? La carte grise se modifie-t-elle ? Faut-il le signaler à sa compagnie d'assurance ?

A combien t'est revenu ce montage au final ?

Chapeau bas l'artiste, je sens qu'au fil du temps pas mal de troll vont rouler comme ça :2 (15):

Posté(e) :

bonjour, c'est légal car classé dans les économiseurs de carburant

Posté(e) :
  • Auteur

comme l'a dit Bernard 26 le kit est considéré comme économiseur de carburant, le prix du kit pour un 260 jusqu'à 3.l de cylindrée est de 490 euros hors pose. Je l'ai installé moi-même, la pose coute 300 euros

a +

Posté(e) :

entre 10 et 30% d'economie sur le carburant et un rejet minimum :2 (15): que demander de plus ?

certes c'est dans les 1000 euros + installation (pas trouvé de vendeur a 450€ le kit)

mais 15% d'economie (une moyenne) pour 12l/100 et 20.000km/an à 1,35€ le litre ça represente quand même environ 500 euros par an donc même en tablant sur des performances tres moyennes en économie c'est recuperable en 2 ans maxi

ça laisse réveur au niveau pollution :2 (24): alors une fois de plus y a t-il d'autres interets en jeu pour que ça ne soit pas plus connu ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Installation DryCell H 100 terminée, premiers tours de roues 100 bornes :2 (22):

Mais bon la première impression est bonne: plus de couple, plus souple, monte mieux dans les tours.

Pour la conso, à voir, c'est trop tôt pour donner un avis...

Posté(e) :
  • Auteur

un de plus qui a installé un kit félicitations qu'as tu comme réglages ? sur le mien j'ai 9 amperes et entre 40 % et60% d'hydrogène injecté dans l'admission autrement les constatations idem a+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je viens de lire l'ensemble des posts sur le kit hydrogène : quel est aujourd'hui le retour sur vos installations, elles ont maintenant deux / trois mois, cela a atteint vos attentes ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

l'adjonction de dihydrogène dans l'admission est une bonne chose à raison d'un litre à la minute à condition que cette adjonction soit maitrisée :

1° la production doit intervenir APRÈS le démarrage du moteur sous peine de retrouver son collecteur sur mars ou plus loin

2° l'alternateur et la batterie doivent être adaptés pour répondre à la demande des 8 à 15 ampères demandés pour la production

3° la production doit s’arrêter bien avant l’arrêt du moteur afin que la production soit totalement consommée (cas de redémarrage)

4° l'attente de l'utilisateur ne doit être que l'agrément de conduite par une meilleure combustion et pas une économie de carburant : la production a un rapport de 88 % c'est à dire qu'il est consommé 100 w d'énergie pour une restitution de 88 w au moteur en moyenne

Posté(e) :
l'adjonction de dihydrogène dans l'admission est une bonne chose à raison d'un litre à la minute à condition que cette adjonction soit maitrisée :

1° la production doit intervenir APRÈS le démarrage du moteur sous peine de retrouver son collecteur sur mars ou plus loin

2° l'alternateur et la batterie doivent être adaptés pour répondre à la demande des 8 à 15 ampères demandés pour la production

3° la production doit s’arrêter bien avant l’arrêt du moteur afin que la production soit totalement consommée (cas de redémarrage)

4° l'attente de l'utilisateur ne doit être que l'agrément de conduite par une meilleur combustion et pas une économie de carburant : la production a un rapport de 88 % c'est à dire qu'il est consommé 100 w d'énergie pour une restitution de 88 w au moteur en moyenne

Bonjour à tous,

Comment dire d'une manière si brusque la non économie de carburant. Celle-ci même si elle n'est pas importante elle est, il me semble, réelle suite à une meilleure combustion enfin si j'ai bien compris.

Votre type de réponse me fait l'impression de prendre ce systèmes comme un gadget inutile à part le confort d'utilisation (Point 4 première partie)

Et cela ne donne aucunement la réponse à la question qui a été posée sur le retour d'expérience

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

dans le calcul du rendement de la production/consommation d'électricité il ne faut pas oublier les phases où le véhicule roule poussé par ses roues (descentes, levés de pied ..)

Les voitures Hybrides utilisent aussi cette restitution d'énergie :2 (26):

Pour la mise en fonction du dispositif je suis en cours d'installation d'un pressostat de machine à laver mais pour l’arrêt rien pour l'instant Il faudrait un système 3 voies qui fasse une mise à l'air à la coupure du contact.

Mais ce n'est pas de la nitro le HH0 :2 (26):

Posté(e) :

Tout d'abord, je ne suis pas réfractaire au procédé bien au contraire. Une expérimentation est en cours cette semaine sur 500 Kms en conditions réelles.

Quand je parle de la non économie, je dis que ce ne doit pas être la motivation principale vu le coefficient de rendement.

Même si le véhicule est en descente ou autre situation, l’énergie consommée sera toujours identique: lors d'un moindre effort, le véhicule produira moins de courant électrique, il devra compenser par une charge plus importante afin de recharger la batterie qui aura continué de fournir pour la production du dihydrogène. Ou alors il faudrait un alternateur directement sur les roues...

par contre le moteur est rendu plus coupleux par l'adjonction du dihydrogène (comburant) s'il est fourni en quantité suffisante.

Posté(e) :
dans le calcul du rendement de la production/consommation d'électricité il ne faut pas oublier les phases où le véhicule roule poussé par ses roues (descentes, levés de pied ..)

Les voitures Hybrides utilisent aussi cette restitution d'énergie

ça n'est pas le meme procédé de gestion de l'énergie dans le cas des voitures hybrides, ici on est dans un cas de production de H2 en continu, soit une consommation électrique continue meme en cas de descentes ou de lever de pieds

Posté(e) :

De toutes façons, moi j'attends les retours d'experience, chiffrés de préférence... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de lire tout les posts et je trouve le système intéressant, mais pour 1000€ je ne vois pas trop l'économie à par la diminution du CO2.

En fouillant le net j'ai trouvé ceci:

http://www.voitureaeau.com/accueil-caaaaaaaa.asp

Ils proposent des kits à installer soit même entre 150 et 315€, mais j'ai l'impression qu'ils ont acheté une grosse quantité de générateur et qu'ils ont fabriqué eux même le reste avec des matériaux trouvés dans le magasin de bricolage du coin.

Qu'en pensez vous?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

mon générateur est nettement moins cher, moins de 200 roros :2 (26): Mais il faut se dé***der car c'est brut de colis :2 (10):

Sur un parcours de nationale de 350 km en roulant normal j'ai fait du 9,2 l mais depuis je peaufine la chose et donc je l'ai débranché

Par contre avec ma modif de la BVA je consomme moins :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
je viens de faire 440 km sur départementales et nationale N4 chargé : 10,5 l et avec une production de gaz de 1 litre/mn

Il faut que j'augmente cette production .....

Je rappelle que c'est un Long boite auto

Bonsoir

ce qui serait intéressant c'est la consommation avec et sans sur un même trajet

Posté(e) :

ca fait moins de 10% d'économie c'est pas tres convaincant pour l'instant. Attendons de voir quand tu vas modifier la production de H2

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faudrait que je refasse le même trajet sans.

Mais faire 380 km, chargé, avec les embouteillages de la A86 puis du périph en 4h30 et uniquement sur route avec pas mal de poids lourds à doubler ... 10,5 en BVA c'est pas mal

Mais j'ai pu constater pendant une semaine que sur les tous petits trajets l'économie était nulle

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
il faudrait que je refasse le même trajet sans.

Mais faire 380 km, chargé, avec les embouteillages de la A86 puis du périph en 4h30 et uniquement sur route avec pas mal de poids lourds à doubler ... 10,5 en BVA c'est pas mal

Mais j'ai pu constater pendant une semaine que sur les tous petits trajets l'économie était nulle

Je suis intérésse par ton retour d'experience car j'ai un 61 de 2001 en BVA,et ce systéme m'intéresse mais si tu peux m'en dire plus je suis fana!