Posté(e) : 15 février 201114 a Petite astuce pour protéger vos jantes neuves. Quelle soit chromées ou peintes, les jantes aciers sont vulnérables, principale prédateur la rouille, elle attaque toujours de la même façon. Elle cherche d'abord les endroits sensibles, là ou il n'y a pas de protection ou très peu, sur une jante très c'est facile à trouver. La partie à traiter en priorité est la jointure des deux pièces qui composent la jantes. Après avoir bien nettoyé et séché avec un diluant, il suffit de déposer une colle à joint compatible avec l'acier peint ou chromé. L'application recommande le plus grand soin, déposer le produit avec un pistolet approprié et tirer le cordon, comme pour la soudure à l'arc, " exercice que je recommandais à mes élevés soudeurs" en tirant le cordon cela évite de piocher dans le produit posé et dans coller un peu partout. Pour finir lisser au doigt trempé dans un mélange d'eau et de liquide vaisselle ou savon pour ceux qui ne la font pas. A l'intérieure de la jante, lissez en deux fois chaque cordon de façon à terminer sur la soudure à l'arc pour ne pas laisser le moindre petit trou non protègé.
Posté(e) : 15 février 201114 a Auteur Non je n'est pas de lien, mais choisi ton produit, j'ai acheté un espèce de mastique utile pour l'étanchéité des lanterneaux sur les caravanes ou les hublot des bateaux, en fait je cherchais du mastique à pare brise. Surtout pour l'application, les jantes et le produit doivent être à la même température, dans une pièce de la maison, environ 18/20°
Posté(e) : 18 février 201114 a Super l'idée Je vais bientot rénover mes jantes, je vais surement faire comme toi et te piquer ton astuce
Posté(e) : 26 février 201114 a dit moi nino tu fait un cordon de mastic sur tout le tour de la jante ou juste entre les point de soudure et apres tu lisse , je te pose cette question parce que la semaine prochaine je vais recevoir les meme que toi
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur dit moi nino tu fait un cordon de mastic sur tout le tour de la jante ou juste entre les point de soudure et apres tu lisse , je te pose cette question parce que la semaine prochaine je vais recevoir les meme que toi A l'intérieur je fais entre les cordons de soudures, à l'extérieur je fais tout le tour. le but est de ne pas laisser en contact le métal non protégé avec l'air ce qui provoquerait la corrosion.
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur Super l'idée Je vais bientot rénover mes jantes, je vais surement faire comme toi et te piquer ton astuce Ce n'est plus ma propriété, je fais dont de cette astuce à PGR, si elle est digne de figurer dans les astuces, et bien sûre et si un modo veut bien s'en occuper.
Posté(e) : 26 février 201114 a bien vu le cordon de silicone vu comme la colle brille ça doit être du silicone acétique. ou du poluretane
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