Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

son nom est Rambo, John Rambo :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

..

:2 (15): .... j'ai un pote médecin qui s'entrainait sur des steaks avant de les bouffer quand on était étudiants...

De mon coté, aspivenin, lopéramide, un antibio ophtalmique, vitamine C, pommade cicatrisante, collyre, solution désinfectante (sans iode), scalpel, aiguilles, fil chirurgical, compresses, gants stériles, éventuellement un ou deux antibios large spectre (genre bonne vieille tétracycline), etc...

L'adrénaline en suppots, si j'en ai besoin, je risque d'avoir besoin de pas mal d'autres choses aussi.... :2 (15):

Posté(e) :
Avec ça vous etes parés aux petits et gros bobos ....!

:shock: La trousse de secours :

- aspégic 1000 = antipyrétique antalgique, anti-inflammatoire (grippe, dengue (virus transmis par moustique), infections fébriles

.

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

ATTENTION

En cas de suspicion d’infection par le virus de la dengue seul le paracétamol parmi les antalgiques peut être utilisé. En effet le risque de complication hémorragique lié à l’infection par la dengue fait vivement déconseiller les salicylés ( Aspirine ou aspegic )et les anti-inflammatoires , en raison de leur effet sur l’hémostase et de l’allongement du temps de saignement.

SURTOUT PAS D'ASPIRINE si suspicion de Dengue ( fievre hemorragique )

Posté(e) :

rohypnol = insomnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une larme trop puissant pour l'insomnie non ?

Posté(e) :
rohypnol = insomnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une larme trop puissant pour l'insomnie non ?

Tout dépend de l'insomnie ........ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Y la massue en bon bois d'arbre qui marche bien aussi :2 (14):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Impressionante cette trousse

C'est bien pour l'afrique ; mais pour la France je doute......

Et ne pas oublier qu'il ne faut pas prescrire des médicaments à d'autres. En cause de problèmes, vous seriez responsable.....

Posté(e) :

Bon, Jeff, l'idée de départ était bonne, mais je suis pas certain que tu fasses une commande groupée :2 (15):

Posté(e) :

à ceux qui voudraient pas s'encombrer d'une grosse trousse médicale (a défaut d'avoir une infirmière dévouée), je vous conseille de lire ce livre :

51J6FHKEQZL._SL500_AA240_.jpg

je l'ai depuis des années et je me lasse pas de lire son contenu :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
à ceux qui voudraient pas s'encombrer d'une grosse trousse médicale (a défaut d'avoir une infirmière dévouée), je vous conseille de lire ce livre :

51J6FHKEQZL._SL500_AA240_.jpg

je l'ai depuis des années et je me lasse pas de lire son contenu :2 (15)::2 (15):

Bonjour,

pourrais tu STP donner les coordonnées de ce bouquin ( editions, site ou on peu le trouver...) si tu les as encore bien sûr.

C'est toujours bien d'avoir de nouvelles infos même si on a une infirmière :2 (15):

Posté(e) :

avec cette liste notre Lulu & mini elle peut venir au rpgr :2 (15):

Posté(e) :

Euh ...... Chef ..... t'as oublié le tire-bouchon et le décapsuleur :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

:elubouletdujour: :panneaulasortiecparla1cz:

Plus sérieusement, et comme certains, je trouve qu'il y a quelques trucs "chauds" et à manier avec précaution dans la liste ....

Posté(e) :

Pourquoi s'embêter avec tout ça alors qu'il suffit d'un bidon de mirabelle... :2 (21)::2 (15):

Ca sert à tout : nettoyant, désinfectant, dégraissant (voire même décapant !), souverain contre les maux de tête ou les maux de ventre, guérit les rhumes, et surtout efficace contre la mélancolie........ :2 (15):

Avec modération, bien sûr... :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

Ton "bidon", est-ce que ça fait aussi contre les flatulences ? :2 (20):

Ce n'est, ni une maladie, ni un accident (les flatulences), alors pas besoin de soigner ... :2 (15)::2 (15)::2 (15): (mais ça n'empêche pas de goûter à la mirabelle du pingouin) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon, en tout as, pour reussir à obtenir légalement toute cette liste de médicament, faut être super pote avec le médecin et le pharmacien, parce que sinon.... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

En déterrant ce post, je pensait pas avoir autant de réactions :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Pour la trousse de secours, j'aurais tedeance à dire :

- materiel de "bobogie" : compresses stériles, gants (gaffe pour celles et ceux qui sont allergiques au latex), désinfectant, pansements, pansements dit "americains", bandes, Spararap, Steristrip, pinces à épiler, ciseaux, dosettes de serum physiologique stérile.

Pour le reste, c'est à voir avec votre médecin, selon la destination et la durée du voyage, et vos antécédants médicaux.

Il y a pas mal de médicaments "trés chaud à utiliser" dans la liste (comme l'adrénaline, entre autre : surdosage = arret cardiaque :2 (24): ), et qui nécessistent un minimum (enfin si on peut dire) de compétences médicales pour les administrer (Lasilix, cortisone.....).

Concernant les cas de morsure venimeuse, demandez à votre médecin ce qu'il pense de l'utilité des techniques d'aspiration de venin..... :2 (21):

Demandez lui au passage l'utilité des "pommades cicatrisantes" :2 (15):

Posté(e) :

A notre derniere sortie, on avait meme emmené un pote medecin.

y en a 1 qui s'est fait mal. Le medecin avait telement bu qu'il a meme pas pu se lever. On s'est débrouillé tout seul.

On l'emmenera plus, il sert a rien :2 (15)::2 (15)::2 (15):