Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

1)Est il possible d'utiliser le manomètre de pression d'huile d'un compteur de baroud fonctionannt en 12V pour remplacer un manomètre de pression d'huile défectueux d'un ebro 3.3 en 24V.

Est ce que les instruments de compteur d'un ebro de 87 en 3.3d 24V fonctionnent en 12V ou 24V.

2)Avez vous une technique pour tester une sonde de pression d'huile et par la même occasion le manomètre qui reçoit l'info?

Merci de votre réponse car je ne veux pas tout cramer.

Posté(e) :

Bonjour,

Je me penche depuis un certain temps sur un problème de compteur bidouillé/cramé également

D'après moi, les 3 jauges (huiles, température et réservoir) sont alimentées par le convertisseur en 12V

Il n'y aurait que l'éclairage et le voltmètre en 24V, donc juste changer les ampoules pour l'éclairage, le voltmètre par contre..

Donc pour ta jauge de pression d'huile, je répondrais que c'est possible par contre pour avoir ouvert le compteur, je pense qu'il faut déjà être bien balèze en électronique pour remplacer celle-ci sur le circuit imprimé.

Pour tester le capteur de p° d'huile, je suppose qu'il s'agit d'une résistance variable mais pas d'idée des valeurs.

Quelqu'un de plus expérimenté peut-il confirmer?

Posté(e) :

:rv82:

personnes pour nous eclairer un peu svp? :2 (24):