Aller au contenu

Extincteur dans vos Troll's ....vous en avez un ? 1169 membres ont voté

1. 1. Extincteur dans vos Troll's ....vous en avez un ?

• Oui
    • Non
    • Pourquoi ? ça brule pas un Troll !
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Extincteur aux pieds passagers + trousse de premiers secours complete sous le siege passager, + triangle de signalisation à l'arriere du véhicule. Ma premiere voiture (une r5) à entierement brulee sous mes yeux et j'etais le mains dans les poches, c'etait tres frustrant) maintenant je pense avoir de quoi faire face !!!

Posté(e) :

à noter que quand on sort de France par l'Espagne ou l'Italie il faut DEUX triangles de signalisation et DEUX gilets réfléchissants dans l'habitacle du 4x4

Posté(e) :
à noter que quand on sort de France par l'Espagne ou l'Italie il faut DEUX triangles de signalisation et DEUX gilets réfléchissants dans l'habitacle du 4x4

et pourquoi 2 gilets et 2 triangles en Italie?????

Posté(e) :
:2 (3): si la personne qui sort et va mettre le triangle ,elle se fait schoper et bien il te reste un triangle et une veste pour toi,et fait attention. :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):
Posté(e) :

Alors normes italiennes à ce propos:

- triangle (1 seul) obligatoire dans la voiture;

- gilet obligatoire si tu sors du véhicule en arret sur le bord d'une route, mais, contrairement au triangle, l'avoir dans l'habitacle n'est pas obligatoire (contradiction des lois italiennes!!!)

Posté(e) :
en Espagne c'est deux triangles et deux gilets réfléchissants...

en Italie je pensais que c'était pareil...

et bien non...

d'un autre coté 'achement utile l'info vu que cette hivers j'irais surement en espagne avec mon troll!! Merci donc !

Posté(e) :

en Espagne enfin du moins du seul coté que je connais : le pays Basque... dès que la piste passe la frontière virtuelle entre PAYS BASQUE en France et PAYS BASQUE en Espagne... c'est ridicule de faire passer une frontière au milieu d'un Pays m'enfin ;o)... tu tombes sur les anciennes réserves des contrebandiers : des granges transformées en petites supérettes pleines d'alcool détaxé et tu peux y acheter du Ricard Français, du vrai, à -30% !!! et des vins Espagnols rouges qui sont vraiment extraordinairement excellentissimes tout simplement et je n'éxagère pas... y aussi des rosés et des blancs qui pétillent. on trouve aussi du jambon au sel sec wahouhhh !!!! enfin tout pour un picnic réussi en montagne :o))

Posté(e) :
tu tombes sur les anciennes réserves des contrebandiers : des granges transformées en petites supérettes pleines d'alcool détaxé et tu peux y acheter du Ricard Français, du vrai, à -30% !!! et des vins Espagnols rouges qui sont vraiment extraordinairement excellentissimes tout simplement et je n'éxagère pas... y aussi des rosés et des blancs qui pétillent. on trouve aussi du jambon au sel sec wahouhhh !!!! enfin tout pour un picnic réussi en montagne :o))

Bien dommage que j'aurais aussi la mamma sur mon troll (j'sais pas si il appréciera!!) Et puis cote charcuterie, on m'a toujours dit de faire gaffe en Espagne (si t'es pas habitué, parait-il que ça dérange l'intestin!!)

Et puis dis-moi aussi qu'ils ont aussi des Extincteurs dans ces vieilles granges avant qu'on se fasse vider pour avoir pourri le sujet de ces posts avec nos histoires Italo-Espagnoles!!!

:gros (7): :lolo69:

Posté(e) :

:2 (21): Je n'ai ni extincteur ni trousse de secours...

Mais je dois avouer que je n'ai pas encore quitter le bitume ( ou si peu...) :2 (22):

Posté(e) :

Ayé...lol

G éteint ma troisieme voiture qui commençait a partie en fumée.

Golf tte neuve, sur un lieu d' accident.

Sincerement, il en faut un en permanence, d' extincteur....

Ne serait ce que pour montrer que les quatreux ne sont pas des bourrins, mais plutot des gens prevoyants et plein de civilités...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur le 61, un extincteur passe dans la portière, ce que j'ai fait sur le mien...

Posté(e) :

Extincteur poudre (avec le petit mano pour voir la pression c'est plus jolis) sous le siege c'est un model de supermarche, mais je le change tous les deux ans, c'est comme une assurance ca coute cher tant que ca ne sert pas

Trousse de premier secour (simple) dans la boite a bor del derriere .

J'ai vue crame une voiture en live ca va tres tres tres vite :2 (24):

Posté(e) :

aussi, servi 2 fois, sur une R20 et sur une 2cv.

Pour ceux qui ont de vielles voitures, il faut imperativement veiller aux fuites lorsque l'admission est du meme coté que l'echappement.

Posté(e) :

moi il est entre les sieges et les leviers contre la console centrale

Posté(e) :

Le mien sous le siege conducteur :2 (26):

Posté(e) :

salut

pour ma part, l'extincteur se trouve sous le siège conducteur

y'en a de la place sous un siège de 260 :2 (15):

Posté(e) :

un entre les siègs av et bientot un à l'arrière because le premier me semble un peu petit.

+ un trousse de 1ers secours dans les coffres arr, au cas ou...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

P :2 (23): our ma part au bas du siége conducteur et c'est un 2 Kg a poudre ABC

Posté(e) :

... :2 (17)::2 (17): ...

sous le siege passager a l'emplacement prevu..

on sais jamais......

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Pareil.Une trousse de secours en plus dans le coffre.

Posté(e) :

si vous êtes sur un feu moteur votre extincteur ne servira pas à grand chose si vous ne prenez pas qqs précatutions ne pas laisser le capot ouvert dans le mesure du possible quand vous balancez la poudre refermer le capot ET SURTOUT NE PAS LE ROUVRIR, sa repart autrement.

J'ai fait l'experience au rallye de Tunisie en 92

Posté(e) :

j'en ai un avec la fixation vendue avec et fixé sous le siege av. C'est pas pour moi mais si ca peut aider quelqu'un qui regarde sa voiture partir en fumée tant mieux!

Posté(e) :

j'ai fini par en acheter un que j'ai mis sous le siége conducteur.