Posté(e) : 6 novembre 200618 a extincteur est sous le siege passagé au cas ou il fasse dans son f...q
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Un extincteur 1kg a poudre et avec manometre a l'arriere, dans un cofre avec outils. Mieux que rien
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Salut, Extincteur devant le siège passager, acheté comme ça car Patrol provenance Belgique où c'est obligatoire.
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Un embarqué, mais pas encore fixé. Il traine dans le coffre... J'ai pas encore idée oú le mettre.
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Oui, moi, j'en ai même 2. Un sous le siège passager, et l'autre dasn le coffre. A+Pierre
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Je vois que nombre d'entre nous possedent ce garant de sécurité qu' est un extincteur. Qui a dit que nous sommes des irresponsables?
Posté(e) : 18 novembre 200618 a J'en ai un dans chaque troll Ils sont ou Ah oui En vrac dans le coffre Il va falloir les fixer
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Bonjour a tous, je viens de lire avec attention vos post et vous me bluffer. Vous partez pour le meilleur des cas avec 3 kg de poudre, ca fait super lège d'un coté en cas de besoin, ou largement assez pour le fun. Suivant les vehicules avec 40L de carburant il faudrait deja 4kg je vous laisse calculer pour nos troll, Pour la meilleur place reste a porté de mains, car en cas d'incarceration et de depart d'incendi si vous voulez gagner un peu de temps avant la merguez . Pour le civisme, avec les vehicules en plastic mefiate, ce que les flames ne font pas la fumée noire le fera. Si je peux me permettre munissez vous d'un couteau ou coupe ceinture, un brise vitre et une couverture de survie, de gants latex. Si il n'y a pas de danger de mort laisser bruler, sauf si c'est bénin, mais ne sous évaluez pas un feu de véhicule sur tout suite a un accident. Il n'y a rien de plus traumatisant que de laisser bruler quelqu'un dans son véhicule mais faire deux victimes au lieu d'une frise la bêtise. Avoir un extincteur ne fait pas de vous des pompiers, nous repassons regulièrement des formations des acquis afin de parfaire nos techniques et les dangers des nouvelles voitures sont de pire en pire. Le secours routier reste une spécialité, je ne vous dis pas de rester les bras croisés devant une victime en détresse, mais réfléchissez bien a tous les risques et faites attention a vous Je vois que ce sujet peut être intéressant pour le domaine automobile et je vous invites a me contacter pour plus de renseignements et j'éditerai un poste avec illustration pour que tous nos amis trollers ne se mettent pas en danger inutilement.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Bonjour a tous, je viens de lire avec attention vos post et vous me bluffer.Vous partez pour le meilleur des cas avec 3 kg de poudre, ca fait super lège d'un coté en cas de besoin, ou largement assez pour le fun. Suivant les vehicules avec 40L de carburant il faudrait deja 4kg je vous laisse calculer pour nos troll, Pour la meilleur place reste a porté de mains, car en cas d'incarceration et de depart d'incendi si vous voulez gagner un peu de temps avant la merguez . Pour le civisme, avec les vehicules en plastic mefiate, ce que les flames ne font pas la fumée noire le fera. Si je peux me permettre munissez vous d'un couteau ou coupe ceinture, un brise vitre et une couverture de survie, de gants latex. Si il n'y a pas de danger de mort laisser bruler, sauf si c'est bénin, mais ne sous évaluez pas un feu de véhicule sur tout suite a un accident. Il n'y a rien de plus traumatisant que de laisser bruler quelqu'un dans son véhicule mais faire deux victimes au lieu d'une frise la bêtise. Avoir un extincteur ne fait pas de vous des pompiers, nous repassons regulièrement des formations des acquis afin de parfaire nos techniques et les dangers des nouvelles voitures sont de pire en pire. Le secours routier reste une spécialité, je ne vous dis pas de rester les bras croisés devant une victime en détresse, mais réfléchissez bien a tous les risques et faites attention a vous Je vois que ce sujet peut être intéressant pour le domaine automobile et je vous invites a me contacter pour plus de renseignements et j'éditerai un poste avec illustration pour que tous nos amis trollers ne se mettent pas en danger inutilement. tu me l'as sorti de la bouche. je suis intervenu pendant 30 ans sur les accidents de la route, nous arrivions des fois avant les pompiers et le premier réflexe c'est de s'assurer que les gens sont conscients et qu'ils peuvent s'extraire eux mêmes de leurs véhicules, fracture ou pas, en cas d'incendie, la montée d'adrénaline suffit. par contre, pour ceux en état de choc ou d'inconscience, pas d'hésitation en cas de départ du feu. on casse, on extrait: donc marteau et outil coupant pour la ceinture qui est très solide croyez moi. la plupart des gens qui ont tenté d'éteindre un incendie déjà bien parti sur un accident ont connu un échec à cause de la contenance de leur appareil.. l'extincteur est néanmoins nécessaire car une deuxième personne peut commencer à "doser" le départ de feu pendant l'extraction.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Très bien un extinteur à poudre et la trousse de 1er secour dans le troll. Il ne faut pas oublier de le faire controler tous les ans par un organisme certifier ne pas ce fier au mano . N'oublier pas de le secouer de temps en temps, pour remuer la poudre et c'est pas en faisant du TT que ça le fait Ensuite, vos trousse d'urgence, controle des dates sur les produits, les remplacer après utilisation, qu'elle soit ranger en ordre et pas en bordel car le jour ou t'en a besoin C'est très bien d'avoir tous ce matériel dans vos troll. Mais faite un geste passer un examen de 1er secour,chez les pompiers ou à la croix rouge(avec Adriana) ou à la protection civil( avec Roger), c'est ce qui peut sauver. On intervient pas sur un accident comme ça . P.A.S. Prévenir le suraccident "baliser" Alerter les secours Secourire dans la mesure de vos moyens Le mieux devenir pompier volontaire.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a J'en un un petit d'un kilo. Dans un autre véhicule, il m'a déja servie (une durite qui touchai le collecteur d'échappement). On est bien d'accord, c'était juste le départ du feux.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a J'en possède également un dans le coffre fixer sur la malle arrière , une trousse de secours aussi avec tout ce qu'il faut comme la couverture par exemple , ça ne coute rien , et lorsque l'ont en a pas et qu'il arrive quelque chose que l'ont ce dit , va faloir que j'y pense !!!
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Bonjour a tous, je viens de lire avec attention vos post et vous me bluffer.Vous partez pour le meilleur des cas avec 3 kg de poudre, ca fait super lège d'un coté en cas de besoin, ou largement assez pour le fun. Suivant les vehicules avec 40L de carburant il faudrait deja 4kg je vous laisse calculer pour nos troll,.... ...en même temps, on sait bien que c'est pas avec 4 kg qu'on éteint une caisse qui brûle d'un feu vif. Puis trouve moi un rombier normal dans sa tête qui a plus de 4kg de poudre dans son véhicule? Mais en partant du principe qu' un grand feu fût souvent petit au tout début, 1kg de poudre sauve des vies. De mon coté, j'en suis à la 3ème bagnole à qui j'évite de partir en fumée.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a et pour complèter la panoplie du parfait premier sur place, une lampe, avec une bougie ce n'est pas facile, et la majeur des accidents ont lieu, le soir , la nuit et pour couronner le tout quand il pleut. et il faut être bien vu et surtout bien voir. Pour les formations je vous le conseil, un investissement initiale de 70€ qui pourrait sauver une vie, et lorsque l'on intervient et que "le bado " de base a déjà fait le maintient de tête et un bilan, déjà on se sent moins seul et on part sur une base saine. Un maitre mot quand vous tombez sur un accident de VL, si il n'y a pas de danger imminent ( feu, chute dans un ravin ou dans l'eau,etc), ne déplacez pas la victime, calmez la et immobilisez lui la tête entre vos mains, Lors d'un violent choc, la colonne ramasse, et un risque de rupture du rachis est a prévoir, un mouvement incontrôlé et la victime fini en fauteuil roulant ou décède. Donc maintenir la tête et ne plus jamais la lâcher jusqu'a ce qu'un pompier ou médecin vous le demande.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Toi t'as plus qu' à nous faire un petit topo premiers secours, je te sens bon comme la romaine... Allez zou, t'es partant? Si oui, MP! Merci!
Posté(e) : 9 septembre 200915 a :2 (15) Puis trouve moi un rombier normal dans sa tête qui a plus de 4kg de poudre dans son véhicule? . Si si Monsieur il y en a moi j'ai nu voisin qui en a plein dans sa voiture . Il a meme écrie dessus extincteur sicli
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Un maitre mot quand vous tombez sur un accident de VL, si il n'y a pas de danger imminent ( feu, chute dans un ravin ou dans l'eau,etc), ne déplacez pas la victime, calmez la et immobilisez lui la tête entre vos mains, Lors d'un violent choc, la colonne ramasse, et un risque de rupture du rachis est a prévoir, un mouvement incontrôlé et la victime fini en fauteuil roulant ou décède. Donc maintenir la tête et ne plus jamais la lâcher jusqu'a ce qu'un pompier ou médecin vous le demande. Si je peus me permetre, pourquoi je lui immobiliserai la téte alors qu'elle me dit qu'elle a mal au jambes. 1° Pour immobiliser il faut avoir une certaine pratique enseigné pendant les cours de secourisme. 2° Si tu est tous seul et que tu as deux(ou plus) victimes tu immobilise laquelle 3° Et le plus important si tu n'as pas de diplome de secourisme alors n'invente rien Passe le (je ne dit pas ça pour toi Condor) Tenir la main d'une victime et la réconforter en attendant les secours c'est un minimum mais essentiel , ce petit geste en aucun cas les pompiers ne pourront vous le reprocher. Par contre toute innovation demandera des explications.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a C'est bien beau un extincteur mais encore faut il avoir encore le bon ABC CO2 Et le poids 1kg 2kg ou plus Alors le quel le plus approprié