Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Mon Troll Y60 de 1990 a un problème de compteur vitesse et kilométrique mais aussi un problème de compte tour.

Le compte tour lui ne fonctionne jamais.

Le compteur vitesse et kilométrique lui par contre fonctionne de façon aléatoire : soit tout à droite 180km/h et le kilométrage ne fonctionne pas soit il fonctionne un instant la vitesse puis repart à droite???

Voilà les symptomes. C'est grave docteur? :2 (20):

Posté(e) :

bsr..

d'après la RTa ça dépend si tu as un troll avec EGR ou sans....

sans EGR , ce sont deux capteurs séparés dont un électronique pour compte tours et un câble pour compteur....

avec EGR tout semble passer par le boitier centrale de commande egr et de préchauffage...

voila ma première idée...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai regardé et je n'ai pas d'EGR :2 (14): Une verrue en moins!!!!

Par contre une photo des capteurs compte tour et compteur me serait utile car j'avoue que je suis très très juste niveau mécanique.

Posté(e) :

bsr...

compte tours: prise en haut du carter de distri derrière la poulie de pompe d'injection.

compteur km: voir ce qui arrive derrière combiné d'instruements du tableau de bord. ce devrait être un câble.

je ne donne jamais de conseils (trop mal placé pour ça :2 (15): ) mais je préconise fortement l'achat de la RTa.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos,

Concernant la RTA ben l'ancien proprio en avait une et moi ne pouvant attendre j'en ai acheté une autre :2 (15): .

Donc une RTA dans la voiture et une devant le micro!!!!

Je te laisse imaginer ou j'en suis avec ma RTA : ben je cherche la prise en haut du carter de distri derrière la poulie de pompe d'injection pour le compte tour et de même pour le câble du compteur et demain en plein jour je plonge dans le moteur!!!! Sur que si j'avais une photo de ces pièces cela serait plus parlant :2 (20):

Je me dit que vu mon niveau, je ne peux que m'améliorer!!! Graçe à vous tous!!!!

Posté(e) :

re..

pour l'emplacement de la prise de compte tours...page d'accueil du site..

fonction "rechercher" tu devrais trouver...mais enfin si je te le situe entre la pompe d'injection et la poulie de la pompe!!! y a un carter plastique...

c'est dedans..

câble compteur...câble derrière le compteur(si je ne me trompe) passage dans tablier avant...boîte ...

A+