Posté(e) : 24 février 201114 a Bonjour tous les trolleurs(euses) , toujours dans la resto de mon gr, je m'attaque a la caisse armer d'un MIG... en faite j'ai besoin de précision pour les ailes AR : si j'ai bien tout compris, tous ce qui est bouffer par la rouille je coupe et je remplace par du neuf, mais tous en respectant les dimensions de mon aile neuve ? et pour souder les neuves (je débute en soudure), je trous ma première tole sur 5mm, je plaque sur l'autre et je soude c'est sa ? ou alors il faut absolument une pointeuse ? et pour réparer un plancher trouer c'est le même principe ? Merci pour vos réponse a+
Posté(e) : 24 février 201114 a Bonjour, Je vais suivre ton post avec interet, je vais bientôt acheter un Mig (avec gaz), je suis plus parti sur l'idée de faire du bord à bord avec la tôle de carrosserie, pas des points. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 24 février 201114 a si tu soude de la tole t es a peu pret obliger de faire du pointage ou sinon t as tole va se deformer mais bon apres chacun fais comme y veut !
Posté(e) : 24 février 201114 a si tu soude de la tole t es a peu pret obliger de faire du pointage ou sinon t as tole va se deformer mais bon apres chacun fais comme y veut ! Bonsoir, oui d'abord des pointages puis des petits cordons, si j'ai bien compris la technique. cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 24 février 201114 a salut a tous , je vois que je ne suis pas le seul a galérer avec les ailes arrieres moi je me suis acheté un mig avec gaz , ca marche super bien mais il faut faire gaffe a ne pas percer la tole j'ai déja refait mes ailes avant et l'intérieur ( fixation des banquettes qui etait pourrit ) a plus .
Posté(e) : 24 février 201114 a Auteur Bonsoir, bon ba pour la technique je vais donc bouchonner pour les aile ar, dés que je commence, promis je mets des photos.
Posté(e) : 24 février 201114 a Auteur Bonjour, Je vais suivre ton post avec interet, je vais bientôt acheter un Mig (avec gaz), je suis plus parti sur l'idée de faire du bord à bord avec la tôle de carrosserie, pas des points. cordialement, Petit caillou. Prend un Saf-fro, c'est le top, certes onéreux mais tant a pour une vie après.
Posté(e) : 25 février 201114 a moi j'ai acheté un gys 165 amp, avec un fil de 0.8 comme ca je peut l'utiliser aussi pour d'autre soudures plus importantes pour la tole je réduit l'ampérage et ca marche super pascal57
Posté(e) : 25 février 201114 a moi j'ai acheté un gys 165 amp, avec un fil de 0.8 comme ca je peut l'utiliser aussi pour d'autre souduresplus importantes pour la tole je réduit l'ampérage et ca marche super pascal57 Pascal, si tu as des photos ça m'intéresse. cordialement, Pierre.
Posté(e) : 25 février 201114 a salut 1 tu enleve ta vielle aile avec une meche a depointer en suivant les points de soudure sans traverser les deux toles 2 tu debarbe la tole de caisse apres la nouvelle aile la ou tu va souder un coup de bombe cuivre ou zinc (pour la corrosion) 3 tu la repose tu perce la ou tu va souder voila