Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tous les trolleurs(euses) , toujours dans la resto de mon gr, je m'attaque a la caisse armer d'un MIG... :2 (15):

en faite j'ai besoin de précision pour les ailes AR : si j'ai bien tout compris, tous ce qui est bouffer par la rouille

je coupe et je remplace par du neuf, mais tous en respectant les dimensions de mon aile neuve ?

et pour souder les neuves (je débute en soudure), je trous ma première tole sur 5mm, je plaque sur l'autre et je soude c'est sa ? ou alors il faut absolument une pointeuse ?

et pour réparer un plancher trouer c'est le même principe ?

Merci pour vos réponse

a+

Posté(e) :

Bonjour,

Je vais suivre ton post avec interet, je vais bientôt acheter un Mig (avec gaz), je suis plus parti sur l'idée de faire du bord à bord avec la tôle de carrosserie, pas des points.

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

si tu soude de la tole t es a peu pret obliger de faire du pointage ou sinon t as tole va se deformer mais bon apres chacun fais comme y veut ! :2 (15):

Posté(e) :
si tu soude de la tole t es a peu pret obliger de faire du pointage ou sinon t as tole va se deformer mais bon apres chacun fais comme y veut ! :2 (15):

Bonsoir,

oui d'abord des pointages puis des petits cordons, si j'ai bien compris la technique.

cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

salut a tous , je vois que je ne suis pas le seul a galérer avec les ailes arrieres :2 (21):

moi je me suis acheté un mig avec gaz , ca marche super bien mais il faut faire gaffe a ne pas percer la tole :2 (20):

j'ai déja refait mes ailes avant et l'intérieur ( fixation des banquettes qui etait pourrit )

a plus . :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, bon ba pour la technique je vais donc bouchonner pour les aile ar, dés que je commence, promis je mets des photos.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Je vais suivre ton post avec interet, je vais bientôt acheter un Mig (avec gaz), je suis plus parti sur l'idée de faire du bord à bord avec la tôle de carrosserie, pas des points.

cordialement,

Petit caillou.

Prend un Saf-fro, c'est le top, certes onéreux mais tant a pour une vie après. :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai acheté un gys 165 amp, avec un fil de 0.8 comme ca je peut l'utiliser aussi pour d'autre soudures

plus importantes :2 (26):

pour la tole je réduit l'ampérage et ca marche super :2 (4):

pascal57

Posté(e) :
moi j'ai acheté un gys 165 amp, avec un fil de 0.8 comme ca je peut l'utiliser aussi pour d'autre soudures

plus importantes :2 (26):

pour la tole je réduit l'ampérage et ca marche super :2 (4):

pascal57

Pascal,

si tu as des photos ça m'intéresse.

cordialement,

Pierre.

Posté(e) :

salut

1 tu enleve ta vielle aile avec une meche a depointer en suivant les points de soudure sans traverser les deux toles

2 tu debarbe la tole de caisse apres la nouvelle aile la ou tu va souder un coup de bombe cuivre ou zinc (pour la corrosion)

3 tu la repose tu perce la ou tu va souder voila :2 (15):