Posté(e) : 25 février 201114 a j'ai beau chercher dans tout les sens je ne trouve toujours pas la solution a mon problème suite a mon changement de mon kit +5. les graissages,les cales de boites de 10mm puis 20mm,rien a faire j'ai toujours un grognement a partir de 60-70 km/h.es que quelqu'un aurait-il une solution,je prend tout conseil,merci d'avance
Posté(e) : 25 février 201114 a tirants de pont réglables ça va au moins préserver tes silentblocs moteur et a l'occasion te permettre de bien régler tes arbres de transmission
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur je vais essayer de voir sa,en esperent vraiment m'en sortir car sa fait plus de 4 mois que je battaille... je vous tiens au courant
Posté(e) : 26 février 201114 a il serait peut être utile que tu revois tout les silentblocs y comprit ceux de caisse les y 60 les plus récents ont déjà 13 ou 14 ans donc je te dis pas l'état du caoutchouc. un silentbloc mort ou abimé est générateur de vibrations ou peut les amplifier. donc commence par le début est procède par élimination
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur je vais faire le controle des silent blocks. pour ce qui est de te le donné c'est gentil de ta part mais je tiens a le garder
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur sachant que mes tirant de ponts sont legerement tordu,et la barre panhard aussi sa aurais de l'influence??? j'ai vu dans des topic que certains faisaient des tirants de pont inferieur reglable...quand pensez-vous? je ne suis qu'un novice desolé je me melange un peu les pedales
Posté(e) : 27 février 201114 a tes ponts ne sont plus dans l axe avec la rehausse ça amplifie un peu plus il a plein de chose a verifier suite a une rehausse
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur mais c'est que j'ai eu du mal a comprendre il etait deja rehaussé quand je l'ai eu,et juste en changent le kit pour un neuf,sa ne va pas.... pourtant ce n'est qu'un +5... bizare defois
Posté(e) : 28 février 201114 a si tes tirants et ta barre panhard sont tordus, c'est sur que ça va pas arranger les choses. si tes silentblocs (tous) ont l'age du troll, doivent pas être dans un état irréprochable pour les tirants et barre panhard réglables je vais pas te dire que c'est pas bien, j'en ai a vendre par contre en toute objectivité les tirants me semble mécaniquement indispensable , les cales de boite me font penser a un emplâtre sur une jambe de bois
Posté(e) : 28 février 201114 a Auteur on m'a dit que les tirants reglable n'étaient pas utile pour du +5?!?! se matin on ma gentiment depanner avec deux tirants en meilleure etat que les miens je vais voir la differance.... en insistant bien sur le graissage de l'arbre en esperant y arriver.......
Posté(e) : 28 février 201114 a Auteur en ce qui concerne ma rehausse c'est 4 ressort king springs en HD,et 4 amortisseur ome sport d'apres certaines personne le +5 serait ce raprocheré plus un +6 ou +7 donc d'autre modif serait a faire personne na la meme rehausse que moi?
Posté(e) : 28 février 201114 a salut mes KS hd en +5 m'ont donné longtemps +8 sur mon long et maintenant +6.5 ... encore un an et je serai en +5
Posté(e) : 28 février 201114 a Auteur voila le pourquoi du probleme enfait c'est du +5 qui fait +8.... donc après les controles de mes silents block,et mes graissages si le problème persiste je vais devoir envisager des tirants reglable??
Posté(e) : 28 février 201114 a a mon avis il serait raisonnable d'envisager des tirants supérieurs réglables et aussi de rallonger la barre panhard arrière. les cales de boite font travailler en biais les silentblocs moteur et compte tenu des prix je suis pas sur que ce soit la meilleure solution.
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur je comprend mais changer 2 tirants reglable plus une barre panhard.... la douloureuse va avoir du mal a passer je vais graisser le plus possible,en esperant que se soit un petit gripage des croisillons.... sinon je serais bon pour m'approprier un bout de trottoirs pour payer l'additions :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 1 mars 201114 a Tu peux aussi envisager des silentblocs excentrés pour tes tirants de pont avant
Posté(e) : 1 mars 201114 a Auteur sa ne ce pourrait pas que le croisillons soit grippé malgré les graissage??
Posté(e) : 1 mars 201114 a moi j'ai la meme chose a certaine vitesse je penchais plus pour les crossillions. a voir tiens moi au courant quand tu aura trouver car moi c'est pas encore trop grave entre 70 et 80 km heure pas plus et quand j'accelere fort
Posté(e) : 1 mars 201114 a c'est ton arbre transmission qui a un souci , croisillons ou coulissseau ou les 2
Posté(e) : 2 mars 201114 a Auteur je vous dit sa dans la soirée car je vais i etre toute la journée dessus...
Posté(e) : 2 mars 201114 a tu régles tes chapes de sortie de boite et nez de pont et si ça grogne encore tu auras le choix entre arbre de transmission usé (coulisseau ou croisillons) et dans le pire des cas roulement sortie de boite ou nez de pont. mais dans tous les cas bien vérifier tous les silenblocs qui sont générateur de vibrations et qui les amplifies ensuite faire les réglages. pour la barre panhard en +8 si tu veux que ton troll roule bien droit ,il faudra la modifier pour recentrer le pont par rapport au châssis. faut pas oublier que ton troll va peut être rouler sur la route donc il vaut mieux que tout soit nickel