Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le chassis que j'avais concu pour le mien :

DSCF7363.JPG

et une fois le tout monté :

DSCF8132.JPG

comme le dit Greg, tu devrais mettre des silents blocs pour éviter les vibrations :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

donc les silent bloc seraient dans la liaison "support/compartiment moteur" et pas "intercooler/support" c'est ca ?

Posté(e) :
:2 (3): comme tu peux le voir sur la photo, le support de mon IC est totalement isolé du reste par des Silents blocs... donc il est à l'abri de toutes vibrations :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

mais ton intercooler est sur silent bloc par rapport au support ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

le probleme c'est que je ne vois vraiment pas comment les places sur mon support :/ ca va surelever la barre,et elle va toucher le capot qd je vais fermer...

j'vois pas comment faire la :2 (22):

Posté(e) :

si tu as une ouverture de capot a l'australienne et un Body sur ta caisse, tu gagne déja pas mal d'espace entre le capot et le cache culbuteurs... en regardant ta photo, tu as la possibilité de le mettre un peu plus bas... mais il va falloir faire quelques adaptations...

oui : le châssis de l'IC est sur Silent blocs avec 3 points de fixations et j'ai également conservé une partie des silents blocs du chassis de l'IC du pajero...
Posté(e) :
  • Auteur
si tu as une ouverture de capot a l'australienne et un Body sur ta caisse, tu gagne déja pas mal d'espace entre le capot et le cache culbuteurs... en regardant ta photo, tu as la possibilité de le mettre un peu plus bas... mais il va falloir faire quelques adaptations...

oui : le châssis de l'IC est sur Silent blocs avec 3 points de fixations et j'ai également conservé une partie des silents blocs du chassis de l'IC du pajero...

oui oui ca j'avais compris, mais ton IC par rapport a ton support je voulais savoir :2 (15):

bon en clair faut que je revois completement l'installation quoi ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

tu peux mettre la foto de ton chassis en plus grand stp ?? ca pourrait me donner des idées... merci !!

Posté(e) :

comme ça oui, il faut en mettre sinon t auras des soucis, moi mes supports sont pris sur le moteur, c est pour ça que j en ai que des petits sur l IC, dans ton cas c est sur qu il en faut.

sinon ça fait classe en jaune :2 (26):

Posté(e) :
tu peux mettre la foto de ton chassis en plus grand stp ?? ca pourrait me donner des idées... merci !!

je vais essayer de retrouver la photo dans mes archives :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

hmmm okok

j'avais pensé a couper la barre servant de support de chaque coté de l'IC, et raccorder avec des morceaux de tube en caoutchouc ou autre matiere flexible, comme ca :

silentbloc.jpg

c'est faisable ??

Posté(e) :
  • Auteur

ou comme ca : (c'est plutot la vue de coté la plus parlante ici)

silentbloc2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

capot découpé, prise d'air installée, intercooler placé (avec les SB) =) les photos demain, il fait trop tard maintenant... demain, je change la pipe d'admission, et je fais tous les piping... j'en ai eu pour 248 euros de durites silicone + alu oO je ne pensais pas que ça allait taxer comme ça !!!!

Posté(e) :

c est vrai que ça fait cher par rapport au resultat, mais tu ne pensera plus à l investissement, tu pensera qu à l IC :2 (26):

vivement les photos :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bon, resultat des comptes :

aujourd'hui : dépose de la pipe d'admission, je ne pensais pas que ca allait etre aussi chiant a enlever (les boulons sont quasiments impossibles a atteindre, a moin d'avoir une main de bébé, avec un minimum de poigne) mais bon, au bout de 2 heures (pour une dizaine de boulons) j'ai reussi.

la pipe d'admission du RD28 que j'avais prevu d'installer a la place monte parfaitement, sauf, petit probleme, l'entrée en admission tombe pile poil au dessus de la sortie turbo, donc impossible a faire passer la durite d'entrée de la pipe, avec celle de la sortie turbo, a moin de dévier la sortie turbo par le bas, pour la faire remonter le long du coté habitacle : pas rentable, du coup, je vais percer et faire souder une entrée admission sur la pipe d'origine, mais je ne pourrait le faire que lundi... encore du retard :2 (10):

niveau durite donc elles ne sont plus valables, donc j'en ai pris d'autre qui iront au nouveau mode d'installation, et j'ai rendu les premieres.

les photos sont a venir !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors, d'abord l'IC avec les SB :

52155253.jpg

sb1.jpg

sb2f.jpg

voila, donc la barre coupée en 3 une charniere fixée sur chaque barre fixée a la carrosserie, une SB fixé sur chaque extremité de la barre du milieu. chaque SB est fixé sur la charniere... je trouve qd meme un peu souple, donc pour rigidifier un peu, je vais mettre des morceaux de tuyau d'arrosage en milieu de chaque espace inter-barre.

Posté(e) :
  • Auteur

voila les photos :

pipe d'admission démontée :

img0171cf.jpg

pose de la pipe du RD28 atmosphérique... donc le petit probleme, notez l'entrée d'admission et la sortie turbo... sa....erie !!! enfin bon, chaque probleme a sa solution !

img0174q.jpg

img0176b.jpg

img0177yf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :
  • Auteur

bon, personne n'écrit :2 (22): , mais je poste qd meme les photos !! :2 (10):

pipe d'admission modifiée, avec décalaminage : (j'en abuse pcq je trouve ca magnifique !! :2 (15): )

img0187qy.jpg

img0195gc.jpg

img0201znp.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ca c'est clair ! :2 (15):

la suite ! j'ai enlevé la durite d'origine en sortie turbo, pour ne mettre que de l'alu et du silicone. commencement du piping :

img0211sp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :
  • Auteur

mes impressions :

j'ai voulu tester pour voir un peu : "tac" plus de batterie :2 (10): la poiiiiiiiiiiiiiisse !!!

demain je l'emmene se faire recharger... je vous tiendrais au courant !