Posté(e) : 5 mars 201114 a le chassis que j'avais concu pour le mien : et une fois le tout monté : comme le dit Greg, tu devrais mettre des silents blocs pour éviter les vibrations
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur donc les silent bloc seraient dans la liaison "support/compartiment moteur" et pas "intercooler/support" c'est ca ?
Posté(e) : 5 mars 201114 a comme tu peux le voir sur la photo, le support de mon IC est totalement isolé du reste par des Silents blocs... donc il est à l'abri de toutes vibrations
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur mais ton intercooler est sur silent bloc par rapport au support ou pas ?
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur le probleme c'est que je ne vois vraiment pas comment les places sur mon support :/ ca va surelever la barre,et elle va toucher le capot qd je vais fermer... j'vois pas comment faire la
Posté(e) : 5 mars 201114 a si tu as une ouverture de capot a l'australienne et un Body sur ta caisse, tu gagne déja pas mal d'espace entre le capot et le cache culbuteurs... en regardant ta photo, tu as la possibilité de le mettre un peu plus bas... mais il va falloir faire quelques adaptations... mais ton intercooler est sur silent bloc par rapport au support ou pas ? oui : le châssis de l'IC est sur Silent blocs avec 3 points de fixations et j'ai également conservé une partie des silents blocs du chassis de l'IC du pajero...
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur si tu as une ouverture de capot a l'australienne et un Body sur ta caisse, tu gagne déja pas mal d'espace entre le capot et le cache culbuteurs... en regardant ta photo, tu as la possibilité de le mettre un peu plus bas... mais il va falloir faire quelques adaptations... mais ton intercooler est sur silent bloc par rapport au support ou pas ? oui : le châssis de l'IC est sur Silent blocs avec 3 points de fixations et j'ai également conservé une partie des silents blocs du chassis de l'IC du pajero... oui oui ca j'avais compris, mais ton IC par rapport a ton support je voulais savoir bon en clair faut que je revois completement l'installation quoi ...
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur tu peux mettre la foto de ton chassis en plus grand stp ?? ca pourrait me donner des idées... merci !!
Posté(e) : 5 mars 201114 a comme ça oui, il faut en mettre sinon t auras des soucis, moi mes supports sont pris sur le moteur, c est pour ça que j en ai que des petits sur l IC, dans ton cas c est sur qu il en faut. sinon ça fait classe en jaune
Posté(e) : 5 mars 201114 a tu peux mettre la foto de ton chassis en plus grand stp ?? ca pourrait me donner des idées... merci !! je vais essayer de retrouver la photo dans mes archives
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur hmmm okok j'avais pensé a couper la barre servant de support de chaque coté de l'IC, et raccorder avec des morceaux de tube en caoutchouc ou autre matiere flexible, comme ca : c'est faisable ??
Posté(e) : 11 mars 201114 a Auteur capot découpé, prise d'air installée, intercooler placé (avec les SB) =) les photos demain, il fait trop tard maintenant... demain, je change la pipe d'admission, et je fais tous les piping... j'en ai eu pour 248 euros de durites silicone + alu oO je ne pensais pas que ça allait taxer comme ça !!!!
Posté(e) : 11 mars 201114 a c est vrai que ça fait cher par rapport au resultat, mais tu ne pensera plus à l investissement, tu pensera qu à l IC vivement les photos
Posté(e) : 12 mars 201114 a Auteur bon, resultat des comptes : aujourd'hui : dépose de la pipe d'admission, je ne pensais pas que ca allait etre aussi chiant a enlever (les boulons sont quasiments impossibles a atteindre, a moin d'avoir une main de bébé, avec un minimum de poigne) mais bon, au bout de 2 heures (pour une dizaine de boulons) j'ai reussi. la pipe d'admission du RD28 que j'avais prevu d'installer a la place monte parfaitement, sauf, petit probleme, l'entrée en admission tombe pile poil au dessus de la sortie turbo, donc impossible a faire passer la durite d'entrée de la pipe, avec celle de la sortie turbo, a moin de dévier la sortie turbo par le bas, pour la faire remonter le long du coté habitacle : pas rentable, du coup, je vais percer et faire souder une entrée admission sur la pipe d'origine, mais je ne pourrait le faire que lundi... encore du retard niveau durite donc elles ne sont plus valables, donc j'en ai pris d'autre qui iront au nouveau mode d'installation, et j'ai rendu les premieres. les photos sont a venir !!
Posté(e) : 12 mars 201114 a Auteur bon alors, d'abord l'IC avec les SB : voila, donc la barre coupée en 3 une charniere fixée sur chaque barre fixée a la carrosserie, une SB fixé sur chaque extremité de la barre du milieu. chaque SB est fixé sur la charniere... je trouve qd meme un peu souple, donc pour rigidifier un peu, je vais mettre des morceaux de tuyau d'arrosage en milieu de chaque espace inter-barre.
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur voila les photos : pipe d'admission démontée : pose de la pipe du RD28 atmosphérique... donc le petit probleme, notez l'entrée d'admission et la sortie turbo... sa....erie !!! enfin bon, chaque probleme a sa solution ! Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur bon, personne n'écrit , mais je poste qd meme les photos !! pipe d'admission modifiée, avec décalaminage : (j'en abuse pcq je trouve ca magnifique !! )
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur ca c'est clair ! la suite ! j'ai enlevé la durite d'origine en sortie turbo, pour ne mettre que de l'alu et du silicone. commencement du piping : Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur voila le resultat final : Uploaded with ImageShack.us enfin finiiiiiiiii !!!
Posté(e) : 16 mars 201114 a Auteur mes impressions : j'ai voulu tester pour voir un peu : "tac" plus de batterie la poiiiiiiiiiiiiiisse !!! demain je l'emmene se faire recharger... je vous tiendrais au courant !
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