Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui tout a fait d'accord avec toi , bon procéder ça !!!

Posté(e) :

J'ai traité les parties rouillées de la façon suivante. Brossage à la brosse métallique, puis transformateur de rouille Julien en bombe. La partie traitée prend une couleur noire, séchage assez rapide 4h, puis application de peinture d'aspect granuleux Hamerit au pinceau. Les points de rouille ne sont pas revenus depuis 2 ans. Je roule souvent dans les champs et en milieu humide.

Posté(e) :

bon procédé Nuku Hiva mais l Hamerit martelé est en phase solvanté type xyléne donc souci de détrempe si l on met une couche supplémentaire au pinceau autrement c est un bon produit .J ai traité les PC en tube d un lada au pistolet avec se systéme ils ont tenu 8 ans ,en plus en gris ardoise ça péte bien

Posté(e) :

Oui Chris, j'ai passé la peinture au pinceau, mais une couche bien uniforme suffit car la peinture couvre bien.

Au pistolet cela doit être encore mieux, mais sur le chassis, c'est plus difficile car on en met partout :2 (26):

Posté(e) :

salut chris bien venu au club moi aussi je suis peintre en bâtiment je pensais faire le même précéder que toi mais avec pour finition( fixofer marque inova) cest une laque antirouille brillante ou satinée qui résiste bien ds le temps déjà faire l expérience sur mon ancien lada :2 (15):

Posté(e) :

salut le peintre du 38 je ne connais pas le fixofer tu doit savoir que les laques antirouille ne sont pas curatives mais juste préventives alors attention au manque de touche pendant l etape de traitement de base (rustol owatrol)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Et bien moi.......je suis depuis 3 jours allongé sous mon troll a passer du Framéto liquide au pinceau....séchage rapide garanti, peut être un peu chère 30€ le bidon de 1 litre, mais bon ça me parait efficace, je vais peut être faire les parties les moins accessible au pistolet.

Le Framéto est donc un convertisseur de rouille, la stop et traite en profondeur NOn ?

Posté(e) :

Attention Martial 78, l'efficacité du frameto a long terme n'est pas très bonne; le transformateur de rouille Julien semble plus efficace. Après un bon coup de brosse, tu peux l'appliquer au pinceau ou en bombe, et ensuite mettre une peinture de ferronnerie en y mélangeant du Rustol à 30 ou 50%.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous ,

Je suis dans les vosges , nous avons beaucoup de sel sur les routes en hiver et pas mal de temps humide le reste de l'année ... alors la rouille se plait bien chez nous !

J'ai essayé beaucoup de produits et le plus efficace est le rustol pour stopper les dégats et une couche de graisse etalée au pinceau pour proteger .

Je l'ai testé sur le chassis , notamment pour protéger les tuyauteries de freins particulierement vulnérables et ca marche trés bien , pas le moindre point de rouille n'est réapparu.

Pour les ponts : rustol + peinture antirouille. Cela tient 2 ans. La graisse ne marche pas car trop exposé aux projections.

Voila mon expérience de 15 ans de 4x4 . Si cela peut etre utile !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Question basique, un patrol peut il coucher dehors toute l'année ou doit on impérativement le mettre en garage ?

La corrosion semble être une maladie récurrente de ce 4x4. Je suis néophyte c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum :2 (15):

Posté(e) :

j'ai été obligé de faire les 2 ailes arrieres .... couper souder peinture...par le carrossier de mon concessionnaire...beau resultat mais cher....dommage