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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter mon Y61. Les moyeux ne sont apparemment pas d'origine, c'est ça ???

 

Et quelle est la différence de fonctionnement avec ceux d'origine ? (c'est plus clair avec la super-selec de mon Pajero !)

 

Merci

dsc04516_767.jpg

Posté(e) :

pour avoir les 4 roues motrices enclenchées tu dois basculer vers 4x4 et quant tu te remets en 4x2 tu remets le bouton sur 4x2

Ce sont des moyeux manuels et non automatiques

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65: et c'est les même que Jeff :2 (15):

 

L'avantage avec des manuels, c'est que tu peux rouler en 4L et rester en deux roues motrices en les laissant sur 4x2 .... et ça, même avec la super select, le jojo ne le fait pas :2 (26): à moins d'y monter des moyeux manuels ... :2 (20):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ola je ne pige pas tout !!! :2 (24): Sur la position 4x2 même si on met la BT sur 4RM on reste toujours en 2RM ?

Et sur la position 4x4 et que l'on met la BT sur 2RM il se passe quoi !

 

Et est-ce que c'est de la qualité ces moyeux et quel est l'avantage par rapport à ceux d'origine ?

 

 

Merci

Posté(e) :

ils sont plus solides que ceux d'origine mais dès que tu veux passer an 4 roues motrices tu es obligé de descendre du véhicule pour les enclencher et si tu roules avec les moyeux enclenchés et ton levier de bt en 2h c'est pas trop grave

Posté(e) :

Moyeux en position 4x4 :

 

Levier de la bt en position 2H = tu roules en 2rm longue et tes roues avants entrainent la transmission (comme les origine sur lock)

 

Levier en position 4H = tu roules en 4rm longue, tes roues avants sont entrainées par la bt

 

Levier en position 4L = tu roules en 4rm courte, tes roues avants sont entrainées par la bt

 

Moyeux en position 4x2 :

 

Levier en 2H = tu roules en 2rm longues, tes roues sont libres et ta transmission avant ne tourne pas (comme les origine sur auto et en 2H)

 

Levier en 4H = tu roules en 2rm longues, tes roues sont libres mais ta transmission avant est entrainée par la bt (comme au-dessus, cette position n'est pas intéressante ..)

 

Levier en 4L = tu roules en 2rm courtes, tes roues sont libres mais ta transmission avant est entrainée par la bt.

là c'est intéressant surtout si tu manœuvres sur terrain adhérant une remorque où même sans pour soulager l'embrayage en lui évitant de patiner en pouvant reculer plus doucement par exemple ....

 

Ceux d'origine sur auto :

 

Levier en 2H = tu roules en 2rm, tes roues sont libres et ta transmission avant ne tourne pas

 

Levier en 4H ou 4L = tu roules en 4rm, tes moyeux s'enclenchent tout seul, dans cette position, si tu recules, tes moyeux se déclenchent et se re-enclenchent dans la foulée.

 

Ceux d'origine sur lock :

 

Levier en 2H = moyeux manuel en position 4x4

 

Levier en 4H ou 4L = tu roules en 4rm, quand tu recules, ils restent enclenchés pour éviter un déclenchement intempestif lors de marches avants et arrières successives et répétées (planté dans la boue ou la neige par exemple)

 

Pour la qualité, je ne les connais pas donc :joker: il faudrait demander à Jeff ou quelqu'un qui en utilise

 

C'est plus complet là, non ?........ :2 (15):

 

Santé à toi :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Moyeux en position 4x4 :

 

Levier de la bt en position 2H = tu roules en 2rm longue et tes roues avants entrainent la transmission (comme les origine sur lock)

 

Levier en position 4H = tu roules en 4rm longue, tes roues avants sont entrainées par la bt

 

Levier en position 4L = tu roules en 4rm courte, tes roues avants sont entrainées par la bt

 

Moyeux en position 4x2 :

 

Levier en 2H = tu roules en 2rm longues, tes roues sont libres et ta transmission avant ne tourne pas (comme les origine sur auto et en 2H)

 

Levier en 4H = tu roules en 2rm longues, tes roues sont libres mais ta transmission avant est entrainée par la bt (comme au-dessus, cette position n'est pas intéressante ..)

 

Levier en 4L = tu roules en 2rm courtes, tes roues sont libres mais ta transmission avant est entrainée par la bt.

là c'est intéressant surtout si tu manœuvres sur terrain adhérant une remorque où même sans pour soulager l'embrayage en lui évitant de patiner en pouvant reculer plus doucement par exemple ....

 

Ceux d'origine sur auto :

 

Levier en 2H = tu roules en 2rm, tes roues sont libres et ta transmission avant ne tourne pas

 

Levier en 4H ou 4L = tu roules en 4rm, tes moyeux s'enclenchent tout seul, dans cette position, si tu recules, tes moyeux se déclenchent et se re-enclenchent dans la foulée.

 

Ceux d'origine sur lock :

 

Levier en 2H = moyeux manuel en position 4x4

 

Levier en 4H ou 4L = tu roules en 4rm, quand tu recules, ils restent enclenchés pour éviter un déclenchement intempestif lors de marches avants et arrières successives et répétées (planté dans la boue ou la neige par exemple)

 

Pour la qualité, je ne les connais pas donc :joker: il faudrait demander à Jeff ou quelqu'un qui en utilise

 

C'est plus complet là, non ?........ :2 (15):

 

Santé à toi :betm13:

 

 

 

Merci !! là c'est clair de chez clair !!

Posté(e) :

BONJOUR

 

on va pourvoir SUPPRIMER LE BOUTON :2 (12): "Recherche" :2 (2):

 

:2 (1)::2 (1):

 

car :2 (12): montagnard :2 (2): est là :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
BONJOUR

 

on va pourvoir SUPPRIMER LE BOUTON :2 (12): "Recherche" :2 (2):

 

:2 (1)::2 (1):

 

car :2 (12): montagnard :2 (2): est là :2 (15)::betm13:

 

Bonsoir

 

:2 (15)::2 (20): J'étais bien chaud là,..... :2 (15): mais ça m'a foutu une crampe aux doigts ............ :mdr9:

 

:shocked: Gardez le bouton, il y a des sujets qui m'inspirent beaucoup moins :nut::2 (26):

 

:betm13:

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