Posté(e) : 10 mars 201114 a Bonjour, Je pense remplacer mes moyeux auto d'origine par des manuels. Mon véhicule est de 2005 3 Portes 3l et a 50000 kms. Cela vaut il la peine ? J'aimerais pouvoir utiliser la réduction pour pouvoir manœuvrer sur terrain sec car avec des moyeux débrayés, seules les roues arrières seraient motrices et je ne forcerai pas sur la mécanique en utilisant ma boîte de transfert sur 4X4 court. Le changement est il difficile à faire ? Je ne suis pas un pro en mécanique et je n'ai pas d'accessoire pour enlever un circlips si besoin. Quelle est la marque et le modèle qui ne me poseront pas de soucis. Avm ou autre ?
Posté(e) : 10 mars 201114 a voit avec gustave65, je viens de lui prendre des "AVM" renforcés et c'est nickel.
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur Est ce que ce sera aussi facile à monter que sur le modèle ORA? car c'est ce dernier qui est dans le dossier astuces
Posté(e) : 10 mars 201114 a Auteur Ok merci, je vais donc me lancer (peut être que cela prendra plus de 20 minutes café non compris ;-)
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur J' ai commandé les AVM renforcés chez Gustave, et effectivement c'est très facile. Je suis surpris de la facilité de verrouiller 4x4 ou 4x2 sur le moyeu, il n'y a pratiquement pas d'effort à faire. Est ce normal? on a l'impression que le verrouillage pourrait se dés-enclencher facilement.
Posté(e) : 23 mars 201114 a Auteur Merci Ultraviolet91, me voici rassuré, j'ai donc monté les moyeux correctement et en peu de temps, tu avais raison, 30 minutes y compris le temps de graisser, de trouver dans ma caisse à clou la clé torx qui va bien. Un peu moins rapide que toi
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