Posté(e) : 13 mars 201114 a salut a tous je suis actuellement en train d'installer mon IC de pajero, et j'en suis au branchement de la sonde. En fait j'ai un interrupteur 2 position (ON, OFF, ON) a 3 broches (en comptant celle de la masse) et je voudrais avoir le choix entre la marche forcée du ventilo, ou en mode sonde qui déclencherais toute seule le ventilo en fonction de la température. J'ai pu avoir un schéma électrique que Montagnard ma proposé, seul problème, dès que je branche sur l'interrupteur : "crack" grosse étincelle quand je branche la masse ... (à savoir : je n'ai pas encore branché la sonde sur le relais, c'était juste pour tester la marche forcée uniquement) voici le schéma, qu'en pensez-vous : PS : j'ai trouvé pour des installations de ventilo pour radiateurs, mais je n'ai pas compris les schémas, je suis analphabète en électricité merci à tous !
Posté(e) : 13 mars 201114 a Oui, la masse sert pour un inter avec lumière incorporée, ce n'est pas le cas du tien donc pas de masse sur le tien et tu n'utilises qu'une position si tu respectes ce schéma. Sur l'autre position, tu peux brancher autre chose.... un ventilo supplémentaire sur le radiateur par exemple (comme j'ai fait sur mon court)
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur oui, c'est en demontant l'interupteur que je m'en suis rendu compte oui c'est pas bete, le fait de liberer une broche pour une ulterieure installation d'un ventilo ou autre, merci !!
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur modo Pierre, si il y a moyen de fermer le topic, problème réglé !!! merci Fait