Posté(e) : 13 mars 201114 a salut a vous!!! alors voila je tracte ma voiture de rally avec mon patrol mais une fois ma remorque+voiture atteler mon 4x4 s'affaisse de l'arriere, on dirai qu'il cabre enfet! est ce normal pour vous? d'ou cela peut-il venir?? sachant que les amortisseur sont neuf!! et aussi il flote beaucoup du coup une fois atteler,il me fait floter ma remorque se qui devient dangereux!! jespere que vous pourrais m'aider mercii
Posté(e) : 13 mars 201114 a Salut, si tu tractes souvent, montes des ressorts HD ou HHD sur ton troll ! Tu verras de suite la différence !
Posté(e) : 13 mars 201114 a Il me faisait pareil jusqu'au jour au j'ai recentrer la voiture sur la remorque et depuis nickel il ne s'affaisse plus Et pareil l'autre jour en tractant la remorque avec le patrol dessus centrer sur la remorque meme pas il est descendu de l'arriere.... Avant de depenser centre bien ton auto car avec des ressort plus dur pour compenser c'est a vide que ca va pas etre top ....
Posté(e) : 13 mars 201114 a Salut, Tu charge ta voiture comment sur la remorque ? et c'est quoi comme remorque ? Peut être, si c'est possible bien entendu, mettre le moteur de ta voiture vers l'arrière de la remorque, ou reculer un peu la voiture pour avoir une meilleure répartition des masses. Si tu as tout le poids sur l'attelage, normal qu'il s'affaisse J'ai ça comme remorque, pas de souci de charge sur l'attelage mais il y a des inconvénients autres, comme pour tout
Posté(e) : 13 mars 201114 a L'appuis sur la flèche est indiqué sur ton livre d'utilisation du troll ainsi que sur la plaque de l'attelage, de mémoire il doit être de 100 à 120 kg, tu peut également faire comme le collègue plus haut mais tes masses ne sont pas répartie pour autant, tu peut améliorer la situation en chargeant l'avant du troll. La securite est de bien répartir les masses comme préconisé par nini
Posté(e) : 13 mars 201114 a L'appuis sur la flèche est indiqué sur ton livre d'utilisation du troll ainsi que sur la plaque de l'attelage, de mémoire il doit être de 100 à 120 kg, tu peut également faire comme le collègue plus haut mais tes masses ne sont pas répartie pour autant, tu peut améliorer la situation en chargeant l'avant du troll.La securite est de bien répartir les masses comme préconisé par nini C'est exactement ca J'ai reculer la voiture sur la remorque donc moins de poid sur la fleche, remorque plus stable, et plus equilibrée
Posté(e) : 13 mars 201114 a 120 kg t'y vas un peu fort sur l'attelage... moi c'est limité a 90 kg, et puis quand je tracte, j'ai jamais ce poids la, je me veille a soulever le timon a main facilement, ce qui fait une charge d'environ 20 kilos.... quand on voit certaines caravannes, on prend peur.... et après en avoir ramenées quelques unes éventrées, on comprend mieux pourquoi ils se cassent la geule...
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur merci pour vos réponse, ma remorque est une simple essieux basculante, je suis obliger de mettre le moteur de ma voiture coter attelage, si je la charge en marche arriere la remorque ne bascule pas car pas asser poids! ma voiture est toujours centré au millieu des roue de la remorque, on a meme essayer de la reculer au maximum pour qui est moins de poids sur l'avant mais sa ne change rien tourjours autant affaisser et flottant! peut etre que le fait qui flotte vienne de autre par vu que meme sans remorque y flotte devant!
Posté(e) : 14 mars 201114 a merci pour vos réponse, ma remorque est une simple essieux basculante, je suis obliger de mettre le moteur de ma voiture coter attelage, si je la charge en marche arriere la remorque ne bascule pas car pas asser poids! ma voiture est toujours centré au millieu des roue de la remorque, on a meme essayer de la reculer au maximum pour qui est moins de poids sur l'avant mais sa ne change rien tourjours autant affaisser et flottant! peut etre que le fait qui flotte vienne de autre par vu que meme sans remorque y flotte devant! Si tu a reculer la voiture et qu'il continue a s'affaisser et a flotter de devant je pense qu'il faudrait controler ressort et amorisseur..... Je pense pas que tu sois obliger de mettre du matos special charge car c'est pas enorme ce que tu tracte, peut etre que des supension (ressorts + amortos) origine mais neuf ou quasi ferait emplement l'affaire Le mien meme dans cette positon ne flotter pas du tout
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Mes amorto son neuf ils ont tous juste un an,et j ai exactement la meme remorque que toi stef mais moi c une 205 qui a dessus Se week end en cas j atelerais tous et je prendrais une photo pour vous montrer Encore merci pour toute c est reponse
Posté(e) : 14 mars 201114 a Mes amorto son neuf ils ont tous juste un an,et j ai exactement la meme remorque que toi stef mais moi c une 205 qui a dessus Se week end en cas j atelerais tous et je prendrais une photo pour vous montrer Encore merci pour toute c est reponse C'est pas normal alors qu'il s'affaisse car je tire aussi un lancia delta (qui est beaucoup plus lourde) et j'ai le patrol a plat donc je pense qu'il y a reelement un souci Je ne sais pas si les ressort ont tendance a se fatigué et donc a supporter moins la charge mais je creuserai de ce coté la.... Pour le flottement de l'AV il faudrait peut etre chercher aussi niveau ressort ou pneu.... A voir
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur ben niveau pneu j ai des pneu a crampon,et a l avant oci mais amorto on tous juste un an et a peine 10 000klm et j ai oci changer la barre panhard avant neuve ya deux mois aucune amelioration
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Jviens de penser qu'enfet j'ai changer que les amortisseurs et PAS LES RESSORTS!!!!! Sachant qu'il a 280 000 et que l'ancien proprio aller qu'a la chasse avec je doute qu'il les est changer vu l'etat des amortisseurs quand je les recuperer!!! Donc je pense que mon probleme d'affaisement une fois atteler vien de là!!! Quels ressorts me conseillez-vous?? Et dans des prix résonable biensur Merci
Posté(e) : 14 mars 201114 a Je ne sais pas si les ressort ont tendance a se fatigué et donc a supporter moins la charge mais je creuserai de ce coté la.... Pour le flottement de l'AV il faudrait peut etre chercher aussi niveau ressort ou pneu.... A voir idem
Posté(e) : 14 mars 201114 a Sauf si tu veux faire une rehausse je pense que des ressorts d'origine suffisent emplement pour ce que tu charge. Ensuite sans te ruiner tu peux aussi monter des origine Y61 pour avoir une petite rehausse en gardant le confort de l'origine....
Posté(e) : 14 mars 201114 a il faut repartire la charge mais pas trop sur l arierre sinon ca te desleste le cu tu trol .c est un peux chian a trouver le bon conpremit .je me suis pris un peux la tete avec ma remorque une foit trouver jai fais un tube de buter
Posté(e) : 14 mars 201114 a il faut repartire la charge mais pas trop sur l arierre sinon ca te desleste le cu tu trol .c est un peux chian a trouver le bon conpremit .je me suis pris un peux la tete avec ma remorque une foit trouver jai fais un tube de buter
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Oui Jean.L c'est pas evidant a trouver le juste milieu!! Pour les ressorts du y61 qui dit rehausse, di changer les amortisseurs ou pas?? Et si je met des ressorts pour patrol long sur mon troll cour, Serai t-ils pas plus dur que se d'un cour?
Posté(e) : 14 mars 201114 a Oui Jean.L c'est pas evidant a trouver le juste milieu!! Pour les ressorts du y61 qui dit rehausse, di changer les amortisseurs ou pas?? Et si je met des ressorts pour patrol long sur mon troll cour, Serai t-ils pas plus dur que se d'un cour? Pour les ressorts du Y61 pas besoin de changer les amortos Pour les arriere du Y60 long plus dur je sais pas mais plus haut oui
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur Ok oK Et si je monte des ressort de y61 je vais gagner en hauteur,faudra t il mettre une cale a la boite de transfer? Quelqu un a dejas fait se montage?
Posté(e) : 16 mars 201114 a Tu installes simplement les ressorts d'un 61 Long ; tu obtiens + 3,5 environ, à peine plus dure ; pas de cale de boîte pour ma part