Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mais...non ...reviens....!! ils nous ont déjà fait le coup...! pas deux fois quand même...!!!!

Y'aura peut être une tête pensante qui trouvera autre chose. Ce que vous savez tous c'est que l'on continue

à prendre de la radiomachin depuis Tcherbidul, ça ne c'est pas arrêté...... alors....... :2 (22)::2 (22):

C'était il y a........heu....en 1986....alors..... faite vos jeux.....!!

Question : Peut-on choisir à quelle sauce être mangé ?

Posté(e) :
mon avis c'est que les centrales nippone n'ont pas du tout le même fonctionnement que les française (eau bouillante pour les nippon, eau pressurisé en France) et que le nombre d'élément redondant pour une centrale française est beaucoup importante (une centrale française sans électricité peu s'en tirer (il y a des pompes a vapeur pour faire tourner le primaire, et la force thermocifon qui se produit naturellement dans les circuit)), et nous ne somme pas du tout dans le même cas sismique!

Mais on oubli tous de parler de catastrophe qui ne son pas des moindres enfin selon moi, les catastrophe pétrochimique (tout se pétrole et produit dériver qui a bruler et qu'on a déverser dans les mers).

Mais bon je peu dire des conneries! :2 (20)::2 (20):

ps: dsl de mon orthographe je suis sur mon téléphone!

Petite modif

pas eau bouillante mais centrale de type Bouillante.

(il y a des pompes a vapeur pour faire tourner le primaire, et la force thermosiphon qui se produit naturellement dans les circuits)), Explique moi je connais pas :2 (26):

Posté(e) :

Bon pour détendre l'atmosphère.

La prochaine centrale nucléaire sera fëte en Bretagne.

Sinon bougies obligatoire. :Gateau::2 (15):

Posté(e) :

C'est bien de parler technique........! mais j'écoutais RMC cette après midi. Un français qui vis depuis 13 ans là bas

disait que les japonais avaient bien plus peur du tsunami que du problème nucléaire. Un problème de culture.

Ce que l'homme à fabriqué, il peut le réparer.........!!!!! Ils veulent balancer de l'eau, avec des hélicoptères, pour refroidir,

mais l'opération est annulé........parce qu'il y a trop de radiation........... :2 (26)::2 (26): ça fait peur.......!!!!!

Et que dire des gens qu'ils envoient sur site, soit disant pour réparer...????? des sacrifiés..?

Posté(e) :

:2 (3): En France ont est peut etre excelent en nucléaire ,,,,,, mais faut pas prendre les Japonais pour des nouilles

si ca pete chez eux ,,,ca pourrai un jour péter chez nous :2 (17)::2 (17):

Je pense que personne ne maitrise TOTALEMENT , LE NUCLEAIRE et la tiens ont ce pause la question est ce que chez nous c est ok :2 (24)::2 (10):

C'est toujours pareil,,, c est une fois qu on a les pieds dans la M-RDE qu on ce reveille :2 (18):

Posté(e) :
:2 (3): En France ont est peut etre excelent en nucléaire ,,,,,, mais faut pas prendre les Japonais pour des nouilles

si ca pete chez eux ,,,ca pourrai un jour péter chez nous :2 (17)::2 (17):

Je pense que personne ne maitrise TOTALEMENT , LE NUCLEAIRE et la tiens ont ce pause la question est ce que chez nous c est ok :2 (24)::2 (10):

C'est toujours pareil,,, c est une fois qu on a les pieds dans la M-RDE qu on ce reveille :2 (18):

:2 (3):

Jean Pierre en France nous sommes exellent dans l'apprentissage de la conduite tu es expert de la conduite. mais il y a combien de morts en France sur la route on ne maitrise pas non plus.

Les Japonais pour des nouilles que non.mais la conception est autre, elles sont de type bouillante (de type soviétique) et en France cela n'exite pas.

Posté(e) :

Il faut arreter la psychose: de toute façon le risque zéro n'existe pas.

Il faut savoir que l'on a le prix du kw le moins chère d'europe, alors sortir du nucléaire cela ferait augmenter la facture de 40% .

Il faut aussi faire confiance à tous ses hommes et femmes qui entretiennent et font fonctionner nos centrales.

Posté(e) :

Il faut savoir que l'on a le prix du kw le moins chère d'europe, alors sortir du nucléaire cela ferait augmenter la facture de 40% .

Il faut aussi faire confiance à tous ses hommes et femmes qui entretiennent et font fonctionner nos centrales.

Merci pour eux.

Le nucléaire Français beaucoup en parle mais sans connaître :2 (26):

Posté(e) :

Merci pour eux.

Le nucléaire Français beaucoup en parle mais sans connaître :2 (26):

éffectivement beaucoup en parle mais sans connaître, je me permet d'en parler en connaissance de cause :2 (14):

Posté(e) :

la sureinformation detruit tous jugement personnel : nous avons étés saturés d images avec l afrique du nord ,ideale pour un sondage sur la montée de la marine, cette fois ,le tsunami +la centrale nucleaire , c est les 6 bons numeros+le complementaire pour les ecolos qui vont prendre leur pied sur le malheur du japon

parole de bricole y faut se reveiller on est pris pour des c?ns et par tous les trous!

Posté(e) :

Il faut pas oublier que l'accident nucléaire a eu lieu oui, mais suite à un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter et qui a duré plus de 4 min :2 (24):

Suivi de plusieurs répliques (encore aujourd'hui une de 6) et d'un tsunami géant.

Quelle est la probabilité d'avoir un séisme pareil en France ou en Suisse ? :2 (24): Chez nous les centrales nucléaires ont été construites pour supporter un séisme de 7, soit l'équivalent de la plus forte secousse jamais répertoriée en Suisse en 1356 à Bâle !

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=3021465

On a encore un bon bout de marge avant que ça pète chez nous !!

Posté(e) :

et pis meme si ça petait chez nous , hein?

ça ferait surement moins de morts que toutes ces voitures qui polluent

mais là on touche pas trop ,juste une petite taxe de temps en temps

hein , les voitures electriques , y vont peut etre les remettre au charbons faute d uranium ?

ou a voiles :2 (19):

Posté(e) :

Desole je disais dans le circuit primaire c'est un fonctionnement par thermo-cifon ( l'eau chaude monte, l'eau froide descend) et pour le secondaire on à des pompes qui fonctionnent à vapeur. Tout sa dans le cas d'une panne de jus comme au japon.

Patrolosaure

Posté(e) :

Ben ça commence, quand même, à me faire un peu flipper.

On a toujours voulu se croire plus fort que tout, malgré les casseroles et les avertissements,

que ça va bien finir par nous pété à la gueule.....!

Posté(e) :
  • Auteur
non ça devrais prendre au moins tout ce temps là pour surprimer toute forme de vie sur terre

:2 (21):

:Avocat05::Avocat05::Avocat05::Avocat05::Avocat05::Avocat05::rip::rip::rip::rip::rip::rip::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (22): toute formes non, il nous restera quelques petites betes bien desagreable

C'est le scorpion. Les plus costauds comme l'Andoctronis amoreuxi résistent à plus de 150 Sv (sievert : unité de mesure de l'effet des rayonnements ionisants) alors qu'un homme ne survit pas à 5 Sv. L'explication des pouvoirs de régénération après irradiation serait une capacité unique à réparer les lésions des gènes, ou peut-être une tolérance à des réparations de génome approximatives. Mais ce n'est pas tout, les scorpions sont aussi des champions de résistance aux infections bactériennes. Il faut des concentrations en germes pathogènes plusieurs milliers de fois supérieures à la dose qui est mortelle pour des insectes. Leur atout : l'hémolymphe. qui leur sert de sang, contient des enzymes, appelées défensines, qui détruisent les membranes des bactéries

Posté(e) :
:2 (22): toute formes non, il nous restera quelques petites betes bien desagreable

C'est le scorpion. Les plus costauds comme l'Andoctronis amoreuxi résistent à plus de 150 Sv (sievert : unité de mesure de l'effet des rayonnements ionisants) alors qu'un homme ne survit pas à 5 Sv. L'explication des pouvoirs de régénération après irradiation serait une capacité unique à réparer les lésions des gènes, ou peut-être une tolérance à des réparations de génome approximatives. Mais ce n'est pas tout, les scorpions sont aussi des champions de résistance aux infections bactériennes. Il faut des concentrations en germes pathogènes plusieurs milliers de fois supérieures à la dose qui est mortelle pour des insectes. Leur atout : l'hémolymphe. qui leur sert de sang, contient des enzymes, appelées défensines, qui détruisent les membranes des bactéries

ben y'aura au moins un survivant dans notre appartement :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
sympa l'animal de compagnie!

on en a une autre un peu plus poilue et tout aussi sympathique :2 (15):

Posté(e) :

la poilue me derange pas du tout ,ni les serpent, mais alors le scorpion :2 (22):