Posté(e) : 29 mars 201114 a Le nuage, avec le temps qu' il a mis a se diluer, il était moins radioactif que le stérilet de Roselyne. On ferait mieux de s'inquiéter pour des choses réellement dangereuses juste sous nos yeux, ou que l'on mange chaque jour. Enfin une personne réaliste
Posté(e) : 29 mars 201114 a Message pour Jollo; Je suis en train de relire les notices rouges ! Je pense que àa te cause, non ?
Posté(e) : 29 mars 201114 a Message pour Jollo; Je suis en train de relire les notices rouges ! Je pense que àa te cause, non ? Explique toi
Posté(e) : 29 mars 201114 a Notices de fonctionnement incidentel et accidentel ! Désolé, mais je connais pas
Posté(e) : 29 mars 201114 a Quand je bossais en équipe de conduite des réacteurs, le parcours obligatoire passait ... aussi par la maîtrise des modes de fonctionnement , entre-autren en cas d'APRP, RTGV etc... ça me permet de retrouver les bons calculs et certaines hypothèses de nos chères centrales !
Posté(e) : 29 mars 201114 a des instruits on prouvés que le ricard se troublait au contact de l eau , et meme avec des glaçons ça fait des paillettes et c est ça qui donnerait le mal de tete voire des nausées moi je les crois
Posté(e) : 4 avril 201114 a Le nuage, avec le temps qu' il a mis a se diluer, il était moins radioactif que le stérilet de Roselyne. On ferait mieux de s'inquiéter pour des choses réellement dangereuses juste sous nos yeux, ou que l'on mange chaque jour. Le nuage il est passé et il passe toujours vu que ça continue de fondre et que personne ne maitrise plus rien. Pour les 4 réacteurs de Fukushima Daiishi, rien n’est réglé. Le réacteur n°1 est endommagé à 70%, et si le refroidissement est toujours assuré, il y a une fuite probable de la piscine de stockage du combustible. Le cœur du réacteur n° 2 est rentré en fusion, l’enceinte de confinement est endommagée, la piscine est en ébullition, une nouvelle fuite 100 000 fois plus importante que la norme a eu lieu le 27 mars, et la radio activité dans l’air a atteint les 1000 mSv/h. Le réacteur n° 3 est celui qui a subi le plus de dommage, et hélas, c’est celui qui est le plus dangereux, puisqu’alimenté en Mox = plutonium et oxyde d’uranium. (Rappelons que la « demi vie » (période) du plutonium est de 24 400 ans). Son cœur est entré en fusion, et il y a des craintes d’incendie de la piscine contenant le Mox. Pour le 4ème réacteur, le niveau de radiation de la salle de commande est très important, le bâtiment est endommagé, et une première ébullition de la piscine a pu être arrêtée. A part çà tout va bien GT
Posté(e) : 5 avril 201114 a Bon je vous laisse deux minutes, il faut que je retrouve mes cours de N.B.C.
Posté(e) : 5 avril 201114 a Le nuage, avec le temps qu' il a mis a se diluer, il était moins radioactif que le stérilet de Roselyne. On ferait mieux de s'inquiéter pour des choses réellement dangereuses juste sous nos yeux, ou que l'on mange chaque jour. Le nuage il est passé et il passe toujours vu que ça continue de fondre et que personne ne maitrise plus rien. Pour les 4 réacteurs de Fukushima Daiishi, rien n’est réglé. Le réacteur n°1 est endommagé à 70%, et si le refroidissement est toujours assuré, il y a une fuite probable de la piscine de stockage du combustible. Le cœur du réacteur n° 2 est rentré en fusion, l’enceinte de confinement est endommagée, la piscine est en ébullition, une nouvelle fuite 100 000 fois plus importante que la norme a eu lieu le 27 mars, et la radio activité dans l’air a atteint les 1000 mSv/h. Le réacteur n° 3 est celui qui a subi le plus de dommage, et hélas, c’est celui qui est le plus dangereux, puisqu’alimenté en Mox = plutonium et oxyde d’uranium. (Rappelons que la « demi vie » (période) du plutonium est de 24 400 ans). Son cœur est entré en fusion, et il y a des craintes d’incendie de la piscine contenant le Mox. Pour le 4ème réacteur, le niveau de radiation de la salle de commande est très important, le bâtiment est endommagé, et une première ébullition de la piscine a pu être arrêtée. A part çà tout va bien GT Aaaaaah !! Ce n'est que ca !!! J'ai eu peur...j'ai cru que c'etait le sirop d'orgea pour ma moresque qui avait tourne !!
Posté(e) : 5 avril 201114 a Et puis un peu plus ou un peu moins....pas grave ....de toute facon les Mayats z'ont dit que on passait tous devant St Pierre (Pas l'officiel de PGR !! ) le 21 decembre 2012 ! Alors bon
Posté(e) : 5 avril 201114 a ...c'est vrai ca.. .... en tout cas t'en a guide plus d'une d'ame perdue !!
Posté(e) : 5 avril 201114 a Bon je vous laisse deux minutes, il faut que je retrouve mes cours de N.B.C. Au grenier, en entrant à gauche, le 5eme carton en partant du haut. Bien sur qu' au Japon la situation est catastrophique. Et croyez moi, je vivrais au Japon, je me serais calté depuis belle lurette! Il m'est d'avis que l'eau de source ne sera pas bonne pendant longtemps au pays du matin calme, et que le Pacifique va servir de dépotoir: très sincèrement, pensez vous que cete flotte contaminée va etre gentiement stockée à prix d'or alors que la mer gratuite lui tend les bras? Et puis, de l'eau dans l'eau, va faire le tri après.... Mais de la à psychotter chez nous, ce serait juste faire de la "politique politicienne". Du genre proner l'arret du nucléaire en faisant la promotion de la voiture électrique, sans même imaginer que sans nucléaire il n'y aura non seulement pas de voiture électrique, mais pas non plus d'ordi pour se connecter sur le forum vert à la mode pour y laisser ses éllucubrations en se faisant reluire l'égo...
Posté(e) : 5 avril 201114 a Bon je vous laisse deux minutes, il faut que je retrouve mes cours de N.B.C. Au grenier, en entrant à gauche, le 5eme carton en partant du haut. Bien sur qu' au Japon la situation est catastrophique. Et croyez moi, je vivrais au Japon, je me serais calté depuis belle lurette! Il m'est d'avis que l'eau de source ne sera pas bonne pendant longtemps au pays du matin calme, et que le Pacifique va servir de dépotoir: très sincèrement, pensez vous que cete flotte contaminée va etre gentiement stockée à prix d'or alors que la mer gratuite lui tend les bras? Et puis, de l'eau dans l'eau, va faire le tri après.... Mais de la à psychotter chez nous, ce serait juste faire de la "politique politicienne". Du genre proner l'arret du nucléaire en faisant la promotion de la voiture électrique, sans même imaginer que sans nucléaire il n'y aura non seulement pas de voiture électrique, mais pas non plus d'ordi pour se connecter sur le forum vert à la mode pour y laisser ses éllucubrations en se faisant reluire l'égo... Rémy : le pays du matin calme, c'est la Corée Le Japon, c'est le pays du soleil levant (d'où son drapeau)
Posté(e) : 5 avril 201114 a Le Japon et la Corée ont migré entre-temps! Au fait, il parait que l'on va encore en bouffer du nucléaire, car nos têtes pensantes tablerait sur du tout nucléaire d'ici 20 ans... Source aux infos... Bon, les catastrophes nucléaires ne sont donc pas un facteur dissuadant...
Posté(e) : 5 avril 201114 a Bon je vous laisse deux minutes, il faut que je retrouve mes cours de N.B.C. Au grenier, en entrant à gauche, le 5eme carton en partant du haut. Bien sur qu' au Japon la situation est catastrophique. Et croyez moi, je vivrais au Japon, je me serais calté depuis belle lurette! Il m'est d'avis que l'eau de source ne sera pas bonne pendant longtemps au pays du matin calme, et que le Pacifique va servir de dépotoir: très sincèrement, pensez vous que cete flotte contaminée va etre gentiement stockée à prix d'or alors que la mer gratuite lui tend les bras? Et puis, de l'eau dans l'eau, va faire le tri après.... Mais de la à psychotter chez nous, ce serait juste faire de la "politique politicienne". Du genre proner l'arret du nucléaire en faisant la promotion de la voiture électrique, sans même imaginer que sans nucléaire il n'y aura non seulement pas de voiture électrique, mais pas non plus d'ordi pour se connecter sur le forum vert à la mode pour y laisser ses éllucubrations en se faisant reluire l'égo... ARF !!! sans nucléaire pas d'électricité !!! sans déc. ??? C'est vrai qu'en Italie où il n'y a pas de nuk ils s'éclairent à la bougie , ils teléphonent avec deux pots de yaourt reliés par une ficelle et il mettent le fer à repasser sur le poèle comme nos grand-mères. Bien sûr qu'il faut arrêter avec le nuk , mais on est dans un pays où toute énergie alternative est tuée dans l'oeuf par le lobbying pro-nuk. GT
Posté(e) : 5 avril 201114 a en parlant de " FACTEUR" chez nous on va leur faire relever les compteurs de gaz faute de courriers imaginez relever des compteurs de gaz en milieu rurale cest comme relever les compteurs d eau dans le desert et bin vous me croirez si vous voulez ILS ONT DEJA PREVUS UNE GREVE! trop de pression ,ils ne sont pas formés pour ce travail et il y a des risques ,hein c est pas du nucleaire dans le tuyau !!!!!!!!!!!!!!pour le moment
Posté(e) : 5 avril 201114 a [ Rémy : le pays du matin calme, c'est la Corée Le Japon, c'est le pays du soleil levant (d'où son drapeau) Si je dis Pays du Soleil Calme, je parle de qui du coup? Donc mea culpa public, je vais dire "la Terre Nippone"... . Merci Philippe! ARF !!! sans nucléaire pas d'électricité !!! sans déc. ??? C'est vrai qu'en Italie où il n'y a pas de nuk ils s'éclairent à la bougie , ils teléphonent avec deux pots de yaourt reliés par une ficelle et il mettent le fer à repasser sur le poèle comme nos grand-mères. GT Bah non plus. Mais ils importent l'électricité en grande quantité. Alors citer l'Italie en exemple, c'est pas vraiment crédible.... A moins que tu prônes la dépendance énergétique tous azimuths? Certes, je sais bien que si on couvrais le Sahara de panneaux solaires... Mais bon, les solutions utopistes, ça a toujours existé.
Posté(e) : 5 avril 201114 a dans le meme style :en cas de probleme a la japonaise une petite question :combien de français de chez edf iront se faire irradier leur carte de syndicat, hein ?dans mon bar :zero plus personne ne veut mourir pour ce qui reste de la france etrange non!
Posté(e) : 6 avril 201114 a [ Rémy : le pays du matin calme, c'est la Corée Le Japon, c'est le pays du soleil levant (d'où son drapeau) Si je dis Pays du Soleil Calme, je parle de qui du coup? Donc mea culpa public, je vais dire "la Terre Nippone"... . Merci Philippe! ARF !!! sans nucléaire pas d'électricité !!! sans déc. ??? C'est vrai qu'en Italie où il n'y a pas de nuk ils s'éclairent à la bougie , ils teléphonent avec deux pots de yaourt reliés par une ficelle et il mettent le fer à repasser sur le poèle comme nos grand-mères. GT Bah non plus. Mais ils importent l'électricité en grande quantité. Alors citer l'Italie en exemple, c'est pas vraiment crédible.... A moins que tu prônes la dépendance énergétique tous azimuths? Certes, je sais bien que si on couvrais le Sahara de panneaux solaires... Mais bon, les solutions utopistes, ça a toujours existé. .Effectivement ils ne veulent pas de central chez eux,mais par contre ils veulent bien nous acheter l' électricité car c'est la moins chère d'europe .Et ça ,pas que pour l'italie, mais l'allemagne, le luxembourg pour ne citer que ceux la car ce sont les plus virulants contre le nucléaire.Alors quand on est écolos on ne se fournit pas dans le nuc ni les energies fossiles ,mais seulement dans les energies renouvelables ou alors on ferme sa .......