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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

petite question sur ce réglage ; on met des rondelles à la waste-gate donc augmentation de la pression mais la course de la tige est réduite

qu'elles sont les conséquences vu que ça ne travaille plus comme à l'origine :2 (18):

Posté(e) :

Salut,

 

En rajoutant des rondelles, tu augmentes la pression du turbo car tu limites sa régulation.

 

Conséquences :

 

- si tu as un mano, tu peux voir à peu près l'augmentation de pression (0,900 bar maxi)

 

- si tu as un intercooler, ça peut servir, sinon gaffe car tu augmentes la pression de l'air, donc il chauffe plus et par conséquent il y a moins de molécules d'oxygène dans les cylindres (l'inverse du but recherché)

 

- si pas de mano, évite car tu ne sauras jamais quelle valeur tu as et là 2 possibilités : 1: ta soupape de décharge fonctionne et tu l'entends délester la pression (mais c'est déjà pas bon), 2: ta soupape ne fonctionne pas et tu risques d'avoir de la casse ...

 

- si tu augmentes la pression du turbo, avec un intercooler, tu peux aussi augmenter la quantité de gazoil à bruler car plus d'oxygène à bruler aussi. Tu peux aussi faire un réglage de la lda pour ça.

 

 

En résumé, sans mano et sans intercooler, évite :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un inter, réglé la lda et augmenté le gazoil ; mon interrogation est de savoir ce qui se passe pour ce manque d'ouverture de la soupape comme on a réduit sa course :2 (26)::2 (18):

Posté(e) :

je crois que ça ne change rien pour la soupape, c'est comme si t'avais une waste-gate réglable, le fait de rajouter des rondelles après augmenté la pression c'est pas la soupape qui va souffrir mais le moteur...

Posté(e) :

Avec les rondelles, tu tends le ressort et il faut plus de pression pour ouvrir le clapet de décharge (waste-gate).

 

:betm13:

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