Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde !

voila, depuis que j'ai mon trol, je sais que l'embrayage sera a changer dans un avenir plus ou moins lointain.

mais cet après midi, le petit bruit de butée habituel commence a se faire plus présent... je sais pas si c'est psychologique, mais il me semble que l'embrayage prend de plus en plus tard.

j'ai plusieurs questions....

premièrement, en ayant un pont levant et de l'outillage, et un pote mécano, combien de temps ca prend pour changer un embrayage ? je pense 8h sans problèmes.. ?

deuxièmement, est ce que ca vaut la peine de mettre un renforcé ? si ca existe bien sur.... car il continura de faire du terrain, ca c'est sur.

d'avance merci ;)

Posté(e) :

salut, l'embrayage d'origine est déjà très solide, pour le temps de démontage tu es dans les temps :2 (11):

pense aussi à changer la bague pilote qui se trouve dans le volant moteur :2 (26):

Posté(e) :
Bonsoir tout le monde !

j'ai plusieurs questions....

premièrement, en ayant un pont levant et de l'outillage, et un pote mécano, combien de temps ça prend pour changer un embrayage ? je pense 8h sans problèmes.. ?

deuxièmement, est ce que ca vaut la peine de mettre un renforcé ? si ca existe bien sur.... car il continuera de faire du terrain, ca c'est sur.

d'avance merci ;)

1- Pour ton embrayage : J'ai remplacé le mien (+ le spi de vilebrequin) en 1 journée avec un copain et nous ne sommes pas mécanos ...juste passionnés :2 (26):

2- Un embrayage renforcé c'est cool mais ça coute la peau des fesses et 8 fois sur 10 ce n'est pas justifié !

Renforcé = compétition , une monte d'origine est largement suffisante :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci les gars ! :2 (15):

je vais aller commander cet embrayage semaine prochaine... aujourd hui j'ai ressorti la plate, donc le troll peut se reposer quelques jours, il a bien servi cet hiver, et j'aurai tout le temps de le préparer

Posté(e) :

la butée du mien a fait du bruit durant 2 ans ... Depuis mon arrivée sur Tunis (9 mois et 20 000 km de plus ... plus de bruit :2 (21):

Embrayage d'origine totalisant 170 000 km. Tant que ça fonctionne correctement, je ne le changerai pas ... A toi de voir.

A+