Posté(e) : 21 mars 201114 a bonjour, mon troll td6 y61 de 99 est resté immobilisé pendnat 2 mois. Quand je l'ai récupéré j'avais beaucoup de choses à faire dessus ( nez de pont, joint de demi arbre, rectifier la réhauss, freinage, pneumatiques, graissage...bref un manque d'entretien total! (je l'ai acheté à 215000). Maintenant que je commence à reprendre la route avec, il y a une semaine il m'a montré des signes de faiblesse pour monter une cote en 1ère ( impossible d epasser la barre des 2000tr et a fini par caller même en jouant avec l'embrayage) et aujourd'hui, j'ai roulé 80 km sans problème et en rentrant chez moi, il s'est mis à se bloquer à 2000tr avec énormèment de fumée blanche derrière, j'avais beau changer de rapprts ça ne changeait rien, je ne passais pas la barre des 2000tr, plus de puissance, obligé de s'arrêter! je n'ai pas de mayo dans le bloc moteur, ni dans le vase d'expension mais il ne me le fait pas tout le temps! Vu que j'ai une pompe à injection électronique, es-ce que ça ne serait pas ça? on m'a dit que c'était une cause de panne. J'attends vos réponses, d'avance merci
Posté(e) : 21 mars 201114 a Je pense fort au joint de culasse , ou culasse , mème sans mayonaise et continue pas , c'est ton moteur qui serre
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur merci pour ta réponse, mais je comprends pas...j'ai déjà eu une courroie qui m'a péter sur un 260 et j'ai pas eu ces eéléments précurseurs... je ne savais pas qu'un joint de culasse pouvait s'annoncer progressivement....ça ne peut pas venir de la pompe électronique ou d'un mauvais callage de la courroie de distri?
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