Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

cet aprem mon fils s'est attaqué à ma courroie de distrib sur mon Merca qui a un moteur de 2.8td d'avant 95 !

au démontage, les deux demi-carters devant la courroie de distrib étaient garnis d'un joint, blanc, on aurait dit du silicone, ou autre produit similaire ; qu'utilisez-vous pour remplacer ce type de joint ?

pâte à joint ordinaire ?

merci

Posté(e) :

Salut,

Normalement il y a un joint en caoutchouc tout le tour qui suffit largement. De plus rendre les carters étanches ne me semble pas terrible car si tu as le joint spi du vilo qui lâche, toute l'huile va rester dans les carters (déjà que ça y reste assez d'origine ...) en plus il y a un petit trou normalement, percé dans l'alu sous le pignon de distribution du vilo, donc s'il y est d'origine, c'est pour quelque chose.

Perso je n'ai jamais mis de joint supplémentaire à cet endroit, peut être que certains l'ont fait et ont rendu les carters de distrib étanches en cas de franchissement de gués profonds, mais il faut penser sûrement à déboucher le petit trou cité plus haut après ....

Bonne mécanique, gaffe que la courroie soit bien la bonne car il y a 2 modèles, santé :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse,

(la courroie est la bonne "dents plates")

pour le joint, il n'y en avait pas et l'ancien proprio a dû mettre cette "pâte"

comment s'appelle ce fameux joint ?

je n'arrive pas à le trouver sur plusieurs sites

merci

Posté(e) :
merci pour ta réponse,

(la courroie est la bonne "dents plates")

pour le joint, il n'y en avait pas et l'ancien proprio a dû mettre cette "pâte"

comment s'appelle ce fameux joint ?

je n'arrive pas à le trouver sur plusieurs sites

merci

Salut,

C'est ca que tu cherches :

Tube silicone bleu LOCTITE 5926 100ml conçu pour répondre aux besoins de l'automobile, de l'agriculture et en maintenance générale industrielle. Souple, bonne résistance aux huiles et liquides de refroidissement, résistance jusqu'à -55°C et 200°C.

Applications typiques : Caches culbuteurs, caches d'allumage, cartes d'huile, carters de transmission, couvercles de boîtes de vitesses, pompes à huile et à eau, joint d'admission, de thermostat...

Conseil d'utilisation : Nettoyer et sécher les pièces. Appliquer un cordon régulier sur une surface. Entourer les alésages prévus pour la fixation du carter. Assembler les pièces dans les 5 mn en respectant les recommandations du constructeur. Les surplus de produit doivent être retirés immédiatement. Non recommandé pour les joints de culasse ou pour les pièces en contact permanent avec le carburant. Peut-être utilisé en complément d'un joint prédécoupé traditionnel pour améliorer les performances d'étanchéité du joint prédécoupé.

Stocker à température ambiante.

fram_1126639_167.jpg

Posté(e) :

Petite erreur de lecture :2 (20)::2 (20): je pensais que tu cherchais la pâte.

Pour ton joint ça s'appelle pas un joint de carter de distribution directement :2 (18)::2 (18):

@+