Posté(e) : 10 juillet 201311 a Auteur Administrateur Merci Jeff pour le coup de main, au top comme d'habitude !! Tu m'aidera un jour aussi pour un truc sur mon Troll c'est ça le garage PGR, on retrouve l'âme de PGR la bas !!! Sur la photo on voit que j'ai du me lever d'un coup en me disant faut que je fasse une photo, car y'a encore la petite clé à cliquet en place sur un boulon
Posté(e) : 13 juillet 201311 a Aujourd'hui, grosse activité au garage PGR !!! Ce matin montage de mon snorkel (ce matin, à la fraiche à l'extérieur du garage pour profiter du soleil ) Et pour l'après midi, Jeff et yann35 pour le changement de ses amortisseurs avant Tout ça agrémenté du passage de Dantheman:2 (26): là, obligé de démonter toute l'aile, ça fait peur!! !!! On avait bien avancé !! Découpage de la carrosserie .... Travail d'orfèvre Pour le reste du reportage, Jeff postera les photos Merci une fois de plus à Jeff pour son aide !!!:2 (26):
Posté(e) : 13 juillet 201311 a Auteur Administrateur Oui et elle etait longue pour moi lol .... on a fini à 20h00 ou presque avec Yann35 !! Mes photos du montage du snorkel de Kriyo ça bosse dur le voila en place Et on aperçoit Yann35 derrière qui vient pour changer ses amortisseurs avant Plus qu'à s'y mettre Les deux amortisseurs avant sont montés, mais pb avec la disqueuse on a niqué une durite de frein ... on finira donc l'opération jeudi, le temps de commander la durite et peut-être les amortisseurs arrière du coup Ses amortisseurs avant étaient tellement mort qu'il gagne 5 cm Par contre là je suis mort ! On en a vraiment chié :2 (15): Hein Yann !!!
Posté(e) : 14 juillet 201311 a bizarre 5 cm avec des amortos. la durite ce n'est sûrement pas celle de droite, vu que l'amorto était ballant Encore du bel ouvrage les gars, ça va faire une belle équipe de 61 sur Rennes
Posté(e) : 14 juillet 201311 a Oui alors ! Quelle ambiance au garage PGR hier. Pour une première visite, je ne suis pas déçu !! Jeff était en super forme. Malgré que je sois vraiment débutant en mécanique (et pas super doué, j'avoue) Jeff m'a super aidé et n'a pas hésité à mettre la main à la pâte, même à passer sous le Patrol pour comprimer les amortos pour les faire rentrer dans leur logement car je n'y arrivais vraiment pas. Ces foutus écrous étant trop pris dans la rouille malgré la cure de WD40 que je leur ai fait dans la semaine, nous avons dû attaquer la base de l'amorto droit à la meuleuse et grand malheur un coup de ripage et hop c'est la canalisation de frein assez proche qui a chopé un coup et une fuite de liquide de frein ... Pas grave, je vais commander la pièce chez Nissan et on va remplacer tout ça avec Jeff jeudi. La bonne nouvelle c'est que les amortos avant sont changés, c'est déjà une bonne chose. En tout cas je recommande ce garage PRG. Super ambiance, super entre-aide entre passionnés. Génial !! Et Jeff toujours au top et qui se met en 4 (dans tous les sens du terme) pour aider. J’étais mort aussi hier soir ... Sans compter que j'ai dû gérer Madame qui était en pétard compte tenu du fait que le Patrol était immobilisé suite au problème de cette foutue canalisation de frein ... Mais bon ça c'est une autre histoire.
Posté(e) : 14 juillet 201311 a ça va faire une belle équipe de 61 sur Rennes La BREIZH PGR TEAM au travail au Monster PGR garage :mdr9:
Posté(e) : 14 juillet 201311 a Auteur Administrateur Lol sacré journée hier oui .... Mais bon les amortisseurs avant sont montés on n'est pas si nul que ça, manque de chance pour la durite de frein ! Pour que les amortisseurs augmentent de 5 cm le Troll (j'ai mesuré) c'est peut-être que les ressorts sont bien malades aussi .... Car c'est les ressorts qui font une réhausse pas les amortisseurs. A mon avis ressorts à changer dans l'année pour que les amortisseurs ne fatiguent pas trop vite.
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Bonjour à tous Encore une bien belle apres midi bien remplie au garage PGR aujourd'hui. Jeff m'a donné un coup de main pour essayer de monter les amortisseurs arriere de mon Troll. Sauf que nous n'avons pas réussi à enlever les écrous du haut de l'amortisseurs... Ils sont trop rouillés et difficilement accessibles. Voyant que les écrous partaient en miettes, nous avons abandonné. Je vais donc le donner chez Nini pour faire le boulot... Maudite rouille. Quelques :beer:plus tard, Jeff est arrivé et il nous a changé très rapidement et très efficacement la maudite canalisation de frein que nous avions niqué la derniere fois avec la disqueuse... Et hop, une purge de frein plus tard - et 1 litre de liquide de frein plus tard, le Patrol était de nouveau prêt à reprendre la route. Rien qu'avec le remplacement des amortisseurs avant par des Koni Heavy Track, le comportement du Troll n'est plus le meme : plus d'effet bateau, c'est trop bien !! On verra une fois l'arriere fait ce que cela donne. Nous avons terminé la journée au car wash où Jeff a gentiment proposé de me passer un coup de Karscher dans mon moteur. Eh bin il est comme neuf !! J'en suis sidéré !! Daniel nous a accompagné au Car Wash. Ca fait toujours plaisir de revoir les copains passionnés de Patrol. Bref, que du positif : ce garage PGR et les membres actifs qui le font vivre sont trop de la BOMBE !! Un grand grand merci à Jeff pour sa disponibilité et son aide.
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Auteur Administrateur Oui encore une journée sympa malgré qu'on a pas réussi tout les deux avec ce boulon rouillé .... Mais bon je suis pas assez doué en mécanique A bientot et oublie pas le WD40 dans le moteur il sera encore plus neuf !
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Comment vous procédez pour karcheriser le moteur ??? Il y a quand même des précautions à prendre, non ?
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Auteur Administrateur Comment vous procédez pour karcheriser le moteur ??? Il y a quand même des précautions à prendre, non ? Salut, Non aucune précaution, le seul truc fragile c'est l'alternateur (donc ne pas trop insister dessus) Et aussi bien laisser sécher le moteur capot ouvert au soleil puis mettre du WD40. Le résultat est détonant
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Salut, Non aucune précaution, le seul truc fragile c'est l'alternateur (donc ne pas trop insister dessus) Et aussi bien laisser sécher le moteur capot ouvert au soleil puis mettre du WD40. Le résultat est détonant Merci Jeff. Tu le fais moteur tournant où coupé ? Et tu envoies juste de la flotte, où flotte ET savon ?
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Auteur Administrateur Moteur éteint (sinon l'eau risque de rentrer si fuite au filtre à air) karsher eau chaude et savon puis rinçage ! et surtout laisser bien sécher au soleil. Ne pas le faire avec un jet d'eau normal ça envoie trop d'eau et nettoie mal, le karsher envoie peu d'eau et nettoie parfaitement surtout à eau chaude !
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Et le cache de l'interco, ne pas trop le nettoyer non plus.....hein Jeff ?
Posté(e) : 19 juillet 201311 a Auteur Administrateur Et le cache de l'interco, ne pas trop le nettoyer non plus.....hein Jeff ? Oui c'est le seul pb ... mais bon au bout de 11 ans de lavages ça va
Posté(e) : 20 juillet 201311 a Je confirme. Le chef a fait le mien de la sorte et il est nickel, comme neuf malgré ses 194000 km. Merci Jeff ;-)
Posté(e) : 20 juillet 201311 a Moteur éteint (sinon l'eau risque de rentrer si fuite au filtre à air) karsher eau chaude et savon puis rinçage ! et surtout laisser bien sécher au soleil. Ne pas le faire avec un jet d'eau normal ça envoie trop d'eau et nettoie mal, le karsher envoie peu d'eau et nettoie parfaitement surtout à eau chaude ! bjr... ce qui prouve qu'il y a souvent du soleil en bretagne. A+
Posté(e) : 27 juillet 201311 a Salut à tous,je sors à peine du garage PGR. Encore une bonne après-midi passée sous le Troll (vaut mieux ça que sous les orages qui se suivent...). Antenne électrique réparée et amortisseur de direction testé. c'est quelque part entre la pompe à vélo et l'amortisseur mais ne revient pas en position donc j'en déduis qu'il est mort. Bon, je crois que c'est celui d'origine (225 000km dont pas mal sur les pistes sud-américaines. Il va avoir droit à une retraite poubelistique bien méritée à la déchetterie ? A+
Posté(e) : 28 juillet 201311 a Référent Mécanique un amortisseur de direction ne revient pas en position neutre, il est là pour contrarier les vibrations
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