Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de bricolo du dimanche ... (Ne riez pas...)

Je viens de changer le filtre à Gasoil de mon Patrol Y61 TD6 (le pire c'est que ce n'est pas la première fois), mais cette fois j'ai un peu trop tiré dessus en le dévissant et la cosse qui sous le filtre s'est débranchée ....

J'ai donc à présent un tout nouveau filtre en place mais je ne sais pas du tout ou brancher cette cosse.

(Pour info sous le filtre il y a une pièce en plastique blanc vissée avec un tuyau ressemblant à un tuyau de trop plein qui pend dans le vide et cette fameuse cosse qui elle ne devrait pas pendre dans le vide :2 (20):

J'ai beau chercher je ne trouve pas du tout ou elle pouvait être branchée la coquine.

Quelqu'un aurait une photo ou une explication claire pour que je la rebranche avant d'essayer de le démarrer ?

Merci d'avance.

vito. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne crois pas, dans la doc technique ils appellent cela le "connecteur de faisceau".

Il provient du capteur de filtre a carburant qui lui est vissé sous le filtre a carburant. C'est l'autre coté qui m'intéresse, ou se branche t'il ??

Dans la doc technique ils disent au début déconnectez le puis a la fin ils disent reconnectez le mais ils expliquent pas quand un manche comme moi l'a deconnecté sans faire exprès donc sans voir ou il se branche pfffff

Posté(e) :
salut Vito c'est pas ta sonde de pression d huile qui se trouve normalement a gauche de ton filtre?

Il parle de filtre a gazoil et toi sur le 2005 tu ne l'a pas cette fiche :2 (15)::2 (15):

Pour repondre cherche bien..la fiche doit etre de la meme couleur tu peux pas te trompé car sur nos troll les fiches ne peuvent etre interchanger avec d'autres

Si tu ne trouve pas envoi moi un MP et je te ferai une photo :2 (26):

Posté(e) :
salut Vito c'est pas ta sonde de pression d huile qui se trouve normalement a gauche de ton filtre?

Il parle de filtre a gazoil et toi sur le 2005 tu ne l'a pas cette fiche :2 (15)::2 (15):

Pour repondre cherche bien..la fiche doit etre de la meme couleur tu peux pas te trompé car sur nos troll les fiches ne peuvent etre interchanger avec d'autres

En plus ma sonde elle est pas à gauche mais droite :2 (20): qu'est ce que je peux dire comme co--eries

Posté(e) :

En plus ma sonde elle est pas à gauche mais droite :2 (20): qu'est ce que je peux dire comme co--eries

:mdr_:

Pour toi vito

p1010733y.jpg

p1010734copie.jpg

Le fils arrive directement de dessous le boitier fusible qui est à coté du filtre

Pour précision il est assez court donc envoie la main sous le filtre en direction du dessous du boitier fusible

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Un très grand merci a toi pour les photos et l'explication ! Je l'ai trouvé et retranché. Par contre j'aurai vraiment eu du mal a le trouver il etait bien caché sous laboure comme tu le disais. Bonne journée !!

Vito.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.