Posté(e) : 19 avril 201114 a Bjr à tous, j'ai un crissement dans le train avant, sur route déformée, en particulier en montée et en virage. On dirait un bruit de métal contre métal, mais cela pourrait être un silent bloc ? J'ai démonté la barre stab AV et j'ai roulé sans : il y a toujours ce même bruit. Mon patrol a 120 000 km, de route assez déformée. Avez-vous un éclaté du train avant pour que je vois les silents blocs concernés ? Avez-vous une autre piste pour l'origine de ce bruit ? Merci pour votre aide.
Posté(e) : 19 avril 201114 a tu as vérifié si tu n'"avais pas un corps "étrangé coincé dans l'étrier..?
Posté(e) : 19 avril 201114 a Auteur J'ai regardé les étriers, usure des plaquettes : tout me semble OK. J'ai remarqué aussi, que losrque j'ai roulé sous la pluie, le bruit disparait.
Posté(e) : 19 avril 201114 a Auteur IL ne s'agit pas d'un bruit de roulement, mais bien d'un couinement lorsque le train avant a des chocs de déformation de la route. Quelle est la durée de vie des silent bloc du train AV ?
Posté(e) : 20 avril 201114 a t'as vérifier tout tes sérage de silent-bloc et bien sur leur états.....
Posté(e) : 20 avril 201114 a Pas mieux... silents blocs d'amortisseurs ou de tirants. Eventuellement, la semelle cahoutchouc d'un ressort
Posté(e) : 20 avril 201114 a Auteur Bsr, oui, je pense aussi à des silents blocs ... Avez-vous un schéma du train av avec les différents silent blocs ?
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur Bonjour, j'ai changé les silents bloc du train avant (sauf la rotule uniball de la barre panhard car elle était en bon état et de meilleure efficacité que la bague du kit). J'ai changé aussi (toujours l'avant) les deux cales placées au dessus des ressorts. :2 (25): il y a toujours le bruit !!! Ce bruit se fait dans les virages, sur route déformée (comme un "cui cui") , comme si c'était métal contre métal. Est ce que cela pourrait venir des supports moteur ? Je cherche un post sur leur démontage, mais je n'ai pas trouvé. Avez-vous la procédure à suivre pour démonter et / ou contrôler les supports moteurs ? Merci d'avance, Bertrand
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Salut, - Du jeu dans les roulements de roues avants - une plaquette qui effleure le disque etrier un poil grippé (ce qui expliquerai que "plus de bruit sur le mouillé") - presence ou absence des anti bruit sur les plaquettes - ça le fait en 4x4, en 4x2 ou les deux
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur Bonjour, j'ai contrôlé les jeux dans les roulements - déjà réglés l'an dernier : OK Il y a bien des antibruit sur les plaquettes. J'ai démonté l'étrier côté gauche : tout semblait OK Comme cela le fait sur une route déformée, en roulant à 50 km environ, je n'ai pas essayé en 4x4. A +
Posté(e) : 8 janvier 201213 a ce sont certainement tes cales de caisse qui se désserrent...le mieux est de desserer les goujons,et mettre un peu de graisse sur toutes les cales pour éviter ce type de couinement
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur Bonjour Missa et merci pour ce tuyau de cale de caisse. Combien y-a-t-il de cale de caisses ? et est-ce qu'elles se retirent facilement une à une ? peux-tu me dire quel ty pe de graisse utiliser ? A +
Posté(e) : 8 janvier 201213 a salut 8 il me semble pour la graisse,la plus basique qu'il soit!! pas besoin de mettre des fortunes pour ça,y a pas vraiment de contrainte pour ma part c'est celle avant gauche qui était très très légèrement desserrée malgrè un resserrage à la boulonneuse rien à faire..alors démontage du boulon,graissage de la cale en ayant pris soin de soulever légèrelment la caisse avec une cale bois et cric rouleur pour ne rien déformer et resserrage.depuis plus de bruit j'ai cherché un bon moment aussi
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur Bonjour, j'ai démonté NON SANS MAL les deux boulons qui tiennent la caisse sur la chassis à l'avant. Regardez sur les photos dans quel état ils sont !! La rouille a fait son travail : l'eau reste en fait dans le puit où se trouve ces deux boulons et au fur et à mesure, ça rouille. Heureusement le filetage est en bon état et non touché par la rouille. Par contre, , à la Réunion, ce boulon coûte 25 € et sous délai de 15 jours ! http://imageshack.us/photo/my-images/842/bouloncaisseavant1.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/842/bouloncaisseavant2.jpg/
Posté(e) : 18 janvier 201213 a salut tu peut trouver des boulons dans le commerce sans prendre de l'origine
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Auteur Bonjour, il s'agit apparement de boulon en 12 x 125, d'une longueur d'environ 18 cm. Je n'en ai pas trouvé de ce type là à la Réunion. j'ai remonté les vieux en attendant ...
Posté(e) : 18 janvier 201213 a tu peut garder le meme Ø mais tu n'est pas obliger de garder le meme pas 12 pas 175 est un pas metrique donc plus facil a trouver par contre a tu pence a l'ussure de tes disque qui on peut etre un talon dut a l'usure et le haut ou les bas des plaquettes qui touche ce talon et produit un bruit de ferrail. tu peut chanfreiner tes plaquette ci ce n'est pas deja fait .
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur Bonjour, mes disques de frein sont en bon état. J'ai remplacé les plaquettes de frein hier. Quand tu dis que je peux mettre des boulons de 12 x 175 : il faut donc remplacer l'écrou prisonnier ? Il n'est pas très accessible et je ne vois pas comment faire pour le retirer : il est dans un puits. A bientôt
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Auteur Bjr à tous. Je reviens sur ce post car le bruit revient de plus bel. Je vais devoir regraisser les cales de caisse avant juste derrière le pare choc avant. Mais je n'ai pas réussi à les enlever complètement la dernière fois. Je n'arrive pas à soulever suffisamment la caisse du châssis avec un bout de bois. J'ai même desserrer les autres boulons de cales de caisse pour avoir plus de jeu. C pas suffisant. Quelqu'un pourrait m'indiquer la bonne méthode svp ? Merci