Posté(e) : 7 novembre 200519 a Une explication à un bruit dans la direction. Suite aux différentes recommendations, après réhausse il faut faire vérifier (régler) le parallèlisme de nos Trolls... Je l'ai donc fait, il n'y avait rien de bien grave, rien qui justifiait une intervention, mais comme le Troll était sur le banc de réglage, le mécano à fait un tout petit réglage... et ce faisant il à déréglé autre chose: j'avais donc, de temps en temps, un clong qui se faisait entendre, souvent lors d'enchainements de virages (rond points entre autres). Je suis retourné voir le mécano: Le réglage qu'il à fait pour un bon parrallèlisme consiste à tourner (visser ou dévisser???) la barre de direction... avec une grosse clé. Quand il à tourné cette barre, les rotules on bougées en même temps, l'une vers l'avant, l'autre vers l'arrière. Il suffit de les remettre parallèles pour que le bruit disparaisse. (pour info: 70€ le parallèlisme chez EuroMinster)
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Chaud le gars quand même pour faire un para sans se rendre compte de cette boulette. Tu as du bol de ne pas avoir nické une rotule, voir les 2.
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Auteur Chaud le gars quand même pour faire un para sans se rendre compte de cette boulette.Tu as du bol de ne pas avoir nické une rotule, voir les 2. Oui, Mais c'est pas fini: J'ai fais réaligner cela, et toujours un clong!! Je me suis donc penché sous le Trol et là le ressort à bougé. Il n'est plus droit dans son logement. Donc démontage de l'amorto, remise en place du ressort. Et dès que j'ai trouvé, je mets une sangle anti débatement plus courte de 1cm que la longeur de l'amorto en extension. (ou alors je mets une calle de 1cm sous l'amortos) Il y a d'autres avis sur la question ou ma solution est la bonne? Il est vrai que j'avais déjà remarqué qu'en extension, on peut très légèrement bouger le ressort à la main, mais je pensais que celà était normal. Rappel, je suis en +5 Procomp (ressorts et amortisseurs). Est ce que ce problème est arrivé à d'autres?
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Bonsoir , Vérifie le serrage des vis des tirants de pont AV , dans ton cas , suite au montage des SB exentrés (ou également SB en polyhurétane) sur les tirants Av il arrive de devoir s'y reprendre à 3 fois au niveau du serrage (au couple) pour que tout se mette en place . Aprés 3 semaines de recherches infructueuses , j'ai changé une barre de direction inutilement à cause de celà ! @+ , tintin