Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Je viens de remplacer mon 260 par un Y60 long (et mou comme de la guimauve!).

Afin d'en faire quelquechose, je souhaite le réhausser de 5 à 8cm mais j'hésite entre 2 configurations:

-ironman kit +5 renforcé + rehausse de caisse +3

ou

- combinaison OME/Kingspring HD +6

Sachant que:

- l'utilisation du véhicule sera régulièrement (2 fois par semaine en moyenne) chargé avec remorque également chargée (projet de construction), le plus souvent en usage routier/urbain quotidien et parfois (2 à 3 fois par mois) en ballades et petits passages trialisants

- je souhaite une réhausse "modérée" pour ne pas me faire controler sans arret par qui vous savez et passer au controle sans trop de difficultés

- la plupart du temps le véhicule est chaussé de pneus type bf at en 31/10.5, le restant je veux pouvoir monter des pneus type mud max en 33/12.5

- je compte parcourir en moyenne 15000kms/an avec le véhicule

Je pense qu'il faut donc m'orienter vers un kit "dur" mais je crains que l'ironman ne le soit pas assez. Pour ce qui est de l'OME, je crois que l'on peut panacher entre l'AV et l'AR en mettant plus dur à l'arrière mais n'est ce pas au détriment de l'utilisation en tout terrain.

Quels sont vos avis ou expériences sur la question

Posté(e) :

Pour ma part, sur un 60 long, j'ai mis un kit +8 King Spring avec amorto +10 OME Sport :2 (15):

Sur la route, il est beaucoup plus ferme que l'origine. un peu genant sur petite route abimés mais assez confortable sur de plus grand axe.

En TT, rien a signaler, et ca passe partout.

Je suis toujours en 31 mais bientôt en 33.

Je trouve celà pas trop mal :2 (26):

Pas de retour sur le CT, mais à mon avis pas de problème :2 (26):

Posté(e) :

Hello,

Et moi l'inverse :2 (3): je suis en +5 ironman (elite et pas response) et les cales +3 du body sont commandées. Pas de problème particulier. J'ai reccupéré un conportement routier très agréable ( surtout lorsque j'ai le bateau attaché derriere).

Pour les modifs a faire sans etre un expert il me semble que la configuration +5 ressorts/amortos et + 3 body demande beaucoup moins de taff sur le troll. :2 (20): Et 0 probleme au ct

Mais le choix t'appartient alors bon bricolage

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Voilà maintenant 4 mois et presque 5000kms que je roule mon Y60 long avec mon kit OME/King Spring +6 en HD et j'en suis totalement satisfait. J'ai même complété avec une monte BF AT 265/75/16 sur jantes 8/16 -25 :150je: Même en tractant et chargé à bloc je ne talonne pas et la tenue de route est très saine. A vide, en TT, je ne rencontre pas de problème de débattement, il croise très bien. Je reconnais cependant qu'à vide et en agglomération il est un peu ferme.

Maintenant (je sais que ce n'est pas vraiment le bon forum), je me pose des questions sur mon autre véhicule (Grand Cherokee de 2004, BVA), que du coup je trouve très chewing gum (il a 150000kms). J'hésite à lui poser aussi un kit HD (je crois que l'on en trouve des +40mm) mais je crains d'en altérer trop le confort puisque j'en ai plutôt un usage routier, parfois même un peu chargé (vacances). A l'inverse sur un kit Médium, je crains d'être déçu et me retrouver avec un véhicule trop souple.

Avez vous un avis sur la question?

Posté(e) :

:2 (12): Pour mon retour d'expérience sur mon GR Y 60 de 1989 (posé récemment +/- 3000km):

- KING Spring HD en "+5" :mdr_::2 (14):

- 4x Ome

- Body +5

:2 (12): Véhicule très agréable en usage routier (pas trop ferme à mon gout)

:2 (12): En TT ça croise sans soucis (barre stab' Out bien sûr !)

:2 (12): Garde au sol importante même chargé de 3 passagers à l'arrière

J'avais du IRON MAN en +5 medium sur mon 60 court il y a quelques années et je pense que du HD ce n'est pas du Luxe car quand tu fais du TT tu es rarement "à vide". Perso, j'ai une grosse à outils, sangles, manilles, pelles (GM et PM), HI-LIFT etc... donc l'air du rien ça fait du POIDS :2 (14):

Je te recommande les Kings springs HD les yeux fermés :2 (17):

De plus, le Garage PÉRÉ (partenaire :Patrol-grnet: ) est très bien placé dessus... (j'ai po mal foirfouillé sur le Net' avant de commander)

pour le Body si tu veux en poser un : LABOULE67 vend des KIT complets à des prix défiant toute concurrence... :2 (15):

Posté(e) :

Mon gros est également équipé de king spring HD avec amorto OME sport . C'est un poil ferme a vide sur les routes de campagnes mais le comportement est sain et en charge c'est que du bonheur. Ca reste un bon compromis & une combinaison prix /agrément interessant !

Posté(e) :

donc depuis 2ans

que je roule avec le long

equiper en irronman hd +5

qui sort +7,5

tres bon compromis

mise a part que derriére j'ai viré les amortisseur ironnman

pour de l'ome un peut plus souple

car les ressort sont tres dure

et meme charger quand on part a 4

tres bon compromis

ensuite tous depend