Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

probleme de moyeu droit automatique sur patrol gr, une des languettes de maintien du pignon et du ressort est cassée, faut-il changer tout le moyeu ou changer la rondelle à languettes après extraction du roulement.

cordialement

Posté(e) :

Slt

Il m'est arrivé la même chose et je n'ai changé que la rondelle.

Prix de l'ensemble pignon chez Nissan 500 euros !!!! :2 (10):

Voici quelques photo:

dscf01531au.th.jpg

dscf01588pr.th.jpg

dscf01597fw.th.jpg

dscf01601ie.th.jpg

Posté(e) :
Slt

Il m'ait arriver la meme chose et je n'est changer que la rondelle.

Bonjour,

et tu l'as trouvéee où la rondelle ?

Merci.

Posté(e) :

chez un reparateur de 4X4 sur tarbes il à quelques pieces c'est aussi une casse de tout terrain.

Tu dois bien pouvoir trouver sa vers chez toi car nissan ne détaille pas la rondelle :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

oui il semble bien que l'on parle de la meme chose, c'est à dire la rondelle qui possede 2 languettes coudées qui retiennent le pignon mobile et le ressort. pour changer la rondelle , comment faire. le roulement est rentré en force ou pas? car il y a un gros resort qui pousse.

ton reparateur pourrait-il m'envoyer par la poste cette piece? si oui son nom s'il te plait

cordialement

Posté(e) :

je n'est pas de reparateur je l'ais fait moi meme avec les conseil de goby tu trouveras son adresse sur le site .

Pour la dépose inutile de retirer le roulement la rondelle s'enleve depuis l'opposer :

Tu dois enlever ce circlips il fait plusieurs tours

dscf04026tq.jpg

dscf04050yf.jpg

dscf04066tn.jpg

Demonté sa donne ça sans le gros pignon

dscf04089bm.jpg

Voila pour ce que je sait, quand a la rondelle le reparateur qui me la vendu n'en avais pas d'autre.

Posté(e) :
  • Auteur

:betm13:

bonjour

je te remercie des infos et photos, j'ai demonté la rondelle à griffes , qui sont cassées, mais après une premiere recherche chez deux ferailleurs, chou blanc, il me faudra certainement aller chez un casseur de 4X4 un peu plus loin de chez moi.

quelqu'un aurit-il une info pour trouver ce genre de piece. je vais essayer d'envoyer un mail à nissan japon!

salutations

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Possedant un Y60 court sur lequel j'ai casser la rondelle avec languette et la deuxieme rondelle en partant de la gauche (sur la dernière photo), bien sur je les ai fait fabriquer par un tourneur puis un traitement de surface sur la rondelle sans languette, j'ai remonter le tout mais j'ai un cliquetit quand je roule en 2 RM qui disparait à l'enclenchement de 4 RM ???

Posté(e) :

Bienvenue à toi LAISS2404 Un petit passage au bistrot pour te présenter serais bien ... :2 (26):

J'ais toujours des problème avec les moyeux je l'ais ais sur lock en permanence pour evité le cliquetit que tu as toi aussi ... :2 (22):

Je vais dès que je peux investir dans un jeu de moyeu manuel car j'en ais assez des réparation sur ces p***n de moyeux :2 (10):

Posté(e) :

salut

et ça vaut quoi un je u de moyeu manu car ça m'interresse bien aussi.

je vais démonter mes moyeu du 60 et j'ai bien peur de trouver la même m**de :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Goby en à eu pour environ 300 euros chez euro4X4 il en ais contant je continu mes recherche pour voir si moins cher et je dois contacter Turbo's Hoet pour voir s'il les font et à quel prix ...

Je vous tient au courant ... :2 (26):

Posté(e) :

pour infos 195e chez npa a grisy suisnes 77 marque superwinch et p etre en promo a 150e appel au 0164059788 pour te renseigner :2 (26):