Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis en train de restaurer un patrol équipé d'un moteur RD28. N'ayant pas le filtre à air d'origine, j'ai adapté un filtre de Renault 21 2L. lors des essais j'ai trouvé qu'il avait du mal à monter en tour et le copain qui m'aide pense que c'est le diamètre de l'entrée d'air du filtre à air qui n'est pas assez important.

 

Je voulais connaitre votre avis et surtout savoir quel est le diamètre de l'entré d'air sur le filtre d'origine.

 

Merci

Posté(e) :

Salut. Ta boite à air est celle d'origine, ou une boite autre ?

 

Ce qui va être essentiel, c'est avant tout le volume de ta boite à air .....

Posté(e) :

Un moteur de 2.8L consomme presque 50% d'air de plus qu'un de 2.0L !

 

Normal que ton moteur s'étouffe avec ce filtre....... :2 (21):

 

Et ce n'est pas le diamètre qui compte, mais la surface d'échange du filtre. :2 (26):

 

Vu le prix d'un filtre à air... tu peux trouver le bon chez nos partenaires ou chez oscar* sans problème..... :2 (17):

Posté(e) :

Salut,

 

Si par "filtre à air", tu entends la boite à air + le filtre, tu peux peut être en trouver une d'occase dans la brocante :2 (26):

 

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je me suis mal exprimé, et c'est bien la boite à air qui n'est pas d'origine, je vais en rechercher une de ce pas.

 

Encore merci pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.