Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je vous explique mon problème :

- j'ai acheté un patrol 3.3 td avant l'hiver, il démarrait assez bien jusqu'au jour ou plus rien.

- j'ai mis des batterie neuves, pas de soucis pendant 3 mois, malgré que mon indicateur de charge était toujours faiblard à 22 volts au compteur.

- je l'ai laissé 3 semaines sans le bouger puis il ne démarre plus.

- j'ai mis un coup de câble avec une autre voiture sur la batterie de gauche RIEN, mais sur la batterie de droite OK.

- puis 2 jours après sur la batterie de droite j'ai voulu le redémarrer et là RIEN.

j'ai changé la batterie de gauche par une neuve en espérant que la droite soit bonne mais RIEN.

j'ai mis une d'occas à droite avec donc la neuve à gauche et il a démarré.

dDéduction : quelque chose a flingué mais 2 batteries neuves de cet hiver.

vu que mon alternateur chargeait que 22 volts au compteur, j'ai testé la charge en mettant un multimètre entre les 2 batteries : il donnait 23.8v, apparemment léger.

j'ai installé un autre alternateur d'occas à 35 A (l'ancien était surement un 25A, car il y a 2 sortes d'alternateur), et là il me donne 24.5, un peu mieux mais toujours pas normal car d'autre trol chargent à 28 v environ.

je pense avoir un problème dans le circuit de charge .... AU SECOURS

j'attends vos avis

merci

Posté(e) :

Si le problème vient de la charge, tes anciennes batteries ne sont peut-être pas HS, mais simplement déchargées....

A vérifier avant de les jeter ! :2 (26):

Tu as sans doute un faux contact (cosse, masse... desserrée quelque part) ou un court-circuit (tu peux essayer d'isoler les circuits un par un en retirant les fusibles)...... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu sur le manuel d'atelier qu'il y a un régulateur de tension...il y serait peut-être pour quelques chose ?

je me demande si il ne faut pas que je cherche dans tout le réseau électrique au cas un mauvais contact tirerait de la charge...

Posté(e) :

contrôle toutes les connexions, pendant ce temps tu déposes tes batteries et tu les charges séparément en 12V, vérifie si tu n'as pas un piquage en 12V sur une des batteries .......

t'y va maintenant vue que là t'as du taf !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):