Aller au contenu

Balades dans le sable


Messages recommandés

Le titre ???? Ben.... repris d'un autre forum causant d'autre marque de carrioles auquel j'ai participé. Je n'ai rien trouvé de plus...démonstratif.

Le but ??? Vous faire partager mes sorties dans le sables des Emirats Arabes Unis avec mes collègues propriétaires aux aussi de PATROL.

En espérant que vous y trouverez autant de plaisir à lire que nous à conduire dans ces dunes.... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 kms au Sud de Dubaï se trouve le village de AL HAYER. C'est le point de départ de nombreuses de nos balades. Jeudi 29 Avril, nous avions rendez-vous dans les dunes, à un endroit où nous avons l'habitude de nous retrouver, la "Grande Forêt". N'allez pas croire que c'est Fontainebleau !!!! :2 (19): Il n'y a que quelques arbres, des acacias rouges, pas assez pour jouer Tarzan !!! :2 (15):

Cette photo a été faite lors de notre arrivée à ce lieu...

we.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis vache.... Une tofo pour que vous ayez une notion de nos sorties. Au menu ce soir là : côte de boeuf au BBQ et sauce Roquefort avec patates dans la braise. Ca a un de ces goûts...... C'est bête, vous auriez du être là :gros (21):

 

we3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de téléphone (la couverture téléphonique portable est très bonne aux Emirats) de mon pote Jérôme.... Celui-ci me signale qu'il est en "approche" du bivouac. Avec un autre Troll, nous allons à sa rencontre pour le guider à travers les dunes. Et pourtant il n'en était pas loin.....

we5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le bivouac, repas du midi, rangement du campement, ramassages des ordures puis avec Jérôme (ainsi que Madame, pardon....). Nous traversons le restant des dunes, à l'opposé de notre trajet aller pour rejoindre la sabkra et obliquer vers le sud-est-sud en direction de la dune Marlb... (nom d'un cigarettier bien connu). Le nom lui a été donné car le UAE Desert Challenge, anti-chambre du Dakar, passe par là. Cette marque sponsorise le Rallye...

Personne aujourd'hui (ce qui est rare !!!!!!!!) sauf 3 voitures que nous reconnaissons au bout d'un court moment. Il s'agit en fait de collègues français (de la même boite !!!) venus faire un tour à cet endroit... Une photo s'imposait. Les Trolls sont alignés du plus ancien (sur la gauche, 1992) au plus récent (le mien à gauche, 1998) en passant par 1993, 1993 "et demi" (dixit Jérôme, son proprio), et 1995 si je ne raconte pas trop de conn.......

Ca ne fait pas rêver ????????

we8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plus à l'aise que moi dans le sable, je lui demande d'ouvrir la piste ce qu'il fait très bien (maiiiissss nooooonnnn, y a pas du cirage de pompe :2 (15): ). Chacun son truc..... Dernier franchissement de dunes. devant le 60, il y a une descente qui n'avait pas l'air d'être compliquée. Et pourtant, on ne sais pourquoi, les voitures chassaient.... Mais tout le monde est arrivé à bon port.

Nous attaquons la partie "chiante", c'est à dire la raversée d'une zone de pierraille pendant 1 ou 2 kilomètres avant de rejoindre la piste "kivabien". Les pneux étant à 1 ou 1.5 bar, nous les regonflons avant d'y aller.

we12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci breizheau pour toutes ces superbes photos.........ça donne envie d'aller faire les cons dans le sable avec toi !

 

Les patates à la braisse avait l'air d'être bonnes....lol... :2 (15):

 

Tout tes potes en Troll's ont pas le net ? il viennent pas sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les patates étaient bonnes !!!! Bon, d'accord, le coup de rouge "kivabien" n'était pas dégueu non plus....

Je sais qu'il y a le Djèje (mon compagnon de route) qui fréquente le faux-rhum mais juste en consultation. Je lui ai déjà incité à s'inscrire mais ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça... Et je ne force jamais la main. Mais bon, quand même, tu pourrais pô t'inscrire ......??????? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je ne relèverai même pas..... JALOUX :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

Moi jaloux...pourquoi .....? j'y vais souvent dans le sable ..... :2 (17):

 

jeff_desert.jpg

 

Et une Gazelle qui vient m'aider que demander de + ? hein.... :2 (15):

 

gazelle1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Slt

Et en plus tu nous cache qu'il y avait une mare en haut de la dune.

Pourtant tu y avait les pneus jusqu'a la couenne vu les traces.

C'est la boue des dernières sorties...lol... :2 (15): ..Shuttt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est du photoshop, ca ce verrait.

Et puis on reconnait bien la dune d'Etretat sur ce coup.

:mdr_:

 

En tout cas Breizheau tu peux en mettre quand tu veux des photos.

Ca fait rever ...

 

:icon_salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.