Posté(e) : 15 mai 201114 a salut a tous. alors voila, je suis en train de restaurer ma caisse de 160, et pour le dessous, aprés avoir fait toutes les soudures, j ai traite tous les points de rouille, dégraissage et impression phosphatante. ma question : est ce que je peux passer directement de l'anti gravillonnage ou je dois passer une couche de peinture avant?
Posté(e) : 15 mai 201114 a Salut, beau boulot. J'ai fait la même chose sur le mien et apres avoir passé l'antirouille phosphantant j'ai passer une couche de peinture "époxy" avant de mettre l'antigravillon.
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur ok merci du tuyau. je vais deja faire les joints polyurethane , et apres on avisera
Posté(e) : 27 mai 201114 a Oui il te faut absoluement peindre ton appret, ensuite tu peux passer un anti-gravillonage. Certains se peignent d'ailleur. Protection maximale
Posté(e) : 5 juin 201114 a Auteur ok en fait la couleur rouge est une impression anti corrosion . j' ai fais les joints polyuréthane sur les soudures et je vais appreter et peindre en brillant direct, et pour finir une couche d'anti gravillonnage. je pense que c'est la meilleur facon de proteger le dessous de la caisse.
Posté(e) : 5 juin 201114 a Tout à fait. c'est ce que j'ai fait sur le mien. Sablage, aprêt phosphatant, aprêt de charge, un rouge ferrari en brillant direct, et deux couches d'antigravillon. avec en prime de la cire corps creux dans tous les endroits facilement corrodables.
Posté(e) : 5 juin 201114 a J'ai utilisé de la peinture époxy, ça se présente en 2 pots à mélanger et c'est le top. Sablage, application en une seule couche et le tour et joué. Renseigne toi, par contre c'est pas donné.
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur ok, petires questions : - faut-il poncer la primaire avant de passer l'appret? - faut-il poncer l' appret avant de passer la peinture? - quel grain faut il utiliser ? - le brillant direct resiste -t-il a l'essence? ( peindre le logement moteur) je rappelle que c'est uniquement pour le dessous de la caisse et le logement moteur, car tous ce qui se voit sera faire par un pro et peint en cabine.
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur des photos de mon travail . avant ethttp://img861.imageshack.us/img861/3785/20110604163222.jpg http://img844.imageshack.us/img844/7958/20110606185007.jpg aprés.
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur des photos de mon travail . avant http://img861.imageshack.us/img861/3785/20110604163222.jpghttp://img844.imageshack.us/img844/7958/20110606185007.jpg aprés.
Posté(e) : 8 juin 201114 a salut ,tu peux appreter directement sur le primaire sans poncer ,si tu applique correctement ton appret(pas de coulures ,de poussières ,de silicone ou autre) tu peux peindre directement dessus sans le poncer et avant qu'il ne soit sec,on appelle ca mouillé sur mouillé. ca t'évitera de passer 4 heures a poncer le dessous de caisse,et en brillant direct c'est parfait,ce n'est valable que pour le dessous,compartiment moteur,passages de roues car la peinture a tendance a s'enterrer un peut ,mais bon,c'est dessous et tout dépend de la qualité de peinture utilisée !
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