Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a toutes et a tous,

mon Y 60 de 93 avec 255 000 KM me fait des siennes :2 (10):

Mare d'avoir de l'huile dans le conduit d'admission d'air et de le voir goutter au sol, avec la tache d'huile qui s'agrandit

un peu plus tout les jours.

Je décides de dévier la durite de la sortie du reniflard pour la mettre au bout d'un récupérateur d'huile et ensuite l'autre

durite sous le carter d'huile a l'air pur.

Depuis cause a effet ou pas l'échappement crache de l'huile, et au bout de ma durite sous le carter, qui ne devrait que

rejeté de l'air normalement propre, goutte de l'huile aussi :2 (24):

Le dégout total bien sur et l'interrogation.

De là l'enquête commence et ce termine très vite.

Le niveau d'huile aillant baisser bien sur, je décides de le remettre a niveau pour faire un contrôle et de savoir

combien il consomme.

En remettant la jauge je m'aperçois que le long de celle-ci il y a de l'huile un peu partout.

Je démarre le moteur qui ne chauffe pas, qui a une bonne pression d'huile, sans perte de puissance, tout bien quoi.

la je retire la jauge, j'ouvre le bouchon du cache culbuteur et je vois que sa souffle anormalement.

Après tout ça la seule réponse que j'ai trouvé c'est que le pépère est fatigué est qu'il me demande une ségmentation

:2 (25):

Par les km ok, mais la ou je m'interroge, c'est que je n'est eu aucun signe avant de me decidé de faire cette

modification.

Je vous demande vôtre avis maintenant car les chaleurs sont la et les sortie aussi :2 (10):

merci pour vos avis.... :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour Lefre

J'en ai un de 93 aussi, il a 282 Mkm et toujours la pêche.

J'avais le même soucis, j'avais eu la même idée que toi, j'ai dérivé la sortie reniflard, juste après la soupape (l'espèce de champignon sur le côté du cache culbuteur). Ben mon pépère il a pas aimé !!!

Il s'est mis à fumer bleu à l'échappement alors qu'il ne le faisait pas avant.

J'ai remis tout d'aplomb avec un champignon neuf (l'espèce de soupape) et tout est revenu dans l'ordre .

Plus de fumée, pas de consommation d'huile et une légère goutte d'huile sous le turbo... Comme tout le monde.

Je n'ai pas de conseils particulier, mais il semble que cette soupape ait une importance dans les échanges de pressions entre le haut et le bas moteur, ainsi qu'au niveau de l'admission en avant du Turbo.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton expérience,

Tu avais de la pression au niveau de la jauge a huile aussi :2 (18):

Posté(e) :

re..

Au niveau de la pression d'huile, et selon mes souvenirs tout était normal, pas d'excès de pression qui m'aurait alerté.

Je le tiens à l'oeil de ce côté là ainsi que du côté tempé d'eau.

Bon courage

Posté(e) :

donc si j'ai bien compris, vous avez fait passer votre sortie du cache culbuteur dans un récupérateur d'huile en le mettant à l'air libre sans rebrancher le recupérateur sur la durite d'admission???

Je pense qu'il est préférable de mettre un récupérateur entre le dit champignon et la tubulure d'admission avant turbo.

ça permet de rester en configuration d'origine, en ayant un récupérateur d'huile :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Je suis d'accord avec toi, a la base c'est ce que j'ai fait.

Mais comme il crachait de l'huile par l'échappement je l'ai mis a l'aire libre en attendent de trouver ma solution.

Posté(e) :

Mare d'avoir de l'huile dans le conduit d'admission d'air et de le voir goutter au sol, avec la tache d'huile qui s'agrandit

):

bjr...

voir la présence d'huile en sortie du turbo.

vérifier les jeux du turbo.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (4): Merci 13 troll

Je vais vérifier sa des que j'ai 2 min.

Tu pense a quoi sinon. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

):

bjr...

voir la présence d'huile en sortie du turbo.

vérifier les jeux du turbo.

A+

Voilà j'ai démonté le tube d'échappement et si quelqu'un a des poissons rouge je suis preneur :2 (15):

effectivement il pisse de l'huile par l'échappement et il y a du jeu sur le turbo dans le sens vertical.

Pour le reniflard il pisse aussi de l'huile sachant que je l'ai démonté et souffler dedans , ainsi qu'aspiré et c'est libre

dans les 2 sens.

Donc remplacement du turbo et du reniflard suite au prochain épisode..... :2 (26):

et merci pour vos lumière :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'est pas eu le temps de l'essayer, je te dirais sa demain :2 (21):

En tout cas j'ai été heureux de faire ta connaissance et j'espère qu'on ce métra minable sur un terrain quand tu auras

remonté ta machine et que la mienne marchera bien sur.

Merci encore de ta gentillesse :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
et ton préchauffage ' date=' il remarche ?? :2 (15):[/quote']

Bon ça ne marche toujours pas :2 (10): Je suis vert