Posté(e) : 19 mai 201114 a Bonjour, j'ai acheté cet hiver un Patrol Y61 GR court de 2000, c'est vraiment une super voiture mais depuis quelques jours j'ai une fuite d'huile qui devient énorme, c'est au niveau de la courroie de distribution, plutôt en bas car quand je retire le carter plastique de la courroie je peux voir des goutellettes remonter lorsque le moteur tourne. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ? C'est surement un joint mais lequel et comment démonter ? L'un de vous a-til un shéma qui me permettra de démonter (et surtout remonter) pour changer le joint à l'origine de cette fuite ? Au secours, j'adore mon Troll, non, je l'aime, il n'a pas encore 150 000km et j'espère vivre encore plein d'aventure avec lui. Merci par avance de tous vos conseils.
Posté(e) : 19 mai 201114 a C'est un 3.0L / 4 cylindres ou un 2.8L / 6 cylindres.... Vu que tu parles de courroie de distri, je pencherais pour la 2ème solution ! Mais le cache plastique ? Peux-tu confirmer ? .....
Posté(e) : 19 mai 201114 a Une ou deux pistes à creuser : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71939 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70529
Posté(e) : 19 mai 201114 a Auteur Ah oui, pour le cache en plastique, c'est un carter en plastique noir qui se fixe au dessus de la courroie, enfin sur la partie supérieure, je pense pour la protéger de même que les doigts d'un mécano si le moteur tourne...
Posté(e) : 19 mai 201114 a Auteur Je v iens de faire deux photos, une avec le fameux carter plastique et l'autre après l'avoir retiré. Sur la deuxième photo la fuite semble venir du bas, là ou la courroie descent.
Posté(e) : 19 mai 201114 a j'ai eu presque le même problème, j'ai cru que c’était le spi du vilebrequin, mais en réalité, vu que j'ai dû changer la culasse, la fuite se trouvait entre le chapeau de palier n°1 de l'arbre à cames (celui de la poulie) et le joint du cache culbuteurs. le chapeau fait presque un angle à 90° avec la culasse, et le joint du cache culbuteur ne vas pas jusqu'au fond, et ça coule. Solution: pâte à joints de type silicone pour carter, tout autour du chapeau et sur 20mm de chaque côté. malheureusement je n'ai pas de photo
Posté(e) : 19 mai 201114 a Auteur Merci à tout les deux de vos réponses. Dans les liens que m'as indiqué GR-55, le second semble correspondre le plus. Je vais tenter de réparer et je vous tiens au courant.
Posté(e) : 20 mai 201114 a slt voici une photo de la fuite au niveau du couvre culasse: perso , quand j'ai eu de l'huile qui sortait du carter de distri j'ai cru que ça venait du joint spi de vilebrequin et..............non c'etait la culasse. j'ai donc remplacé le joint spi du villo , le joint spi de l'AAC (en le decalant de 2mm avec une rondelle derriere car la portée était attaquée et un bon joint liquide (genre joint bleu ou joint noir corteco ) et plus jamais eu de fuite. j'ai tout changé sur place sans demonter le radiateur , faut prendre quelques precautions mais ça le fait bon courage a+ domdom
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